Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Un témoignage et une histoire qui font chaud au coeur emoji

Bungie emoji Vivement leur prochain jeu, Destiny.

C'est vraiment très émouvant emoji , un très beau geste de la part de Bungie.

Je souhaites que cet enfant puisse profiter à fond de cette nouvelle vie qu'on lui donne emoji , en plus avec une cicatrice pareille, il pourra bien se la péter, elle est plus grande que la mienne emoji

Yep j'aime bien ce genre de témoignage. Si seulement on pouvait avoir ça aux infos et pas des "On a retrouvé une PS3 chez un jeune délinquant …".

Et puis franchement, Starcraft II. Le jeu bridé Blizzard bridé par excellence avec Diablo III. Ah la bonne époque de Starcraft et Diablo II est bien révolue.

Je vois pas vraiment en quoi il est " bridé " ?

Surement la liaison obligatoire à un compte blizzard. Pour moi c'est bridé un jeu, tu ne peux pas le prêté, tu ne peux pas le revendre, il coûte la peau du cul et les add on à 40 euros, très très peu pour moi.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à être lié à un compte Blizzard, mais c'est vrai que pas pouvoir le revendre, c'est embêtant ! M'enfin, c'est pas une grosse perte. Je revends jamais mes jeux, je les conserve pour y rejouer plus tard, c'est mieux emoji
Mais tu peux tout à fait le prêter, suffit de l'installer chez un ami et tu lui prêtes ton compte, par exemple. Moins pratique, mais possible emoji

Il est actuellement à 40euros, je trouve ça extrêmement correct par rapport à des autres jeux à 60/70euros qui n'ont pas une durée de vie illimité, comme ce jeu la ^^
Surtout que moi je l'ai pris à 20 euros, y'a souvent des réductions comme ça ^^

Après, y'a aucune add-on, il y a bientôt une extension qui va sortir, mais c'est bien la première ! C'est un peu le Broodwar du 1, qui avait cartonné ^^
C'est pas comme si il profitait de son immense succès et sortait des skins payants (coucou LoL) des extensions tout les mois x)

Soz double post, lag internet !

Même triple !! Omg désolé, gros bug !

Je sais que LoL fait aussi des skins gratuits sur une certaine période, ça reste donc correct. En plus il n'y a pas de désavantages.

Et puis franchement, Starcraft II. Le jeu bridé Blizzard bridé par excellence avec Diablo III. Ah la bonne époque de Starcraft et Diablo II est bien révolue.

Je vois pas vraiment en quoi il est " bridé " ?

Surement la liaison obligatoire à un compte blizzard. Pour moi c'est bridé un jeu, tu ne peux pas le prêté, tu ne peux pas le revendre, il coûte la peau du cul et les add on à 40 euros, très très peu pour moi.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à être lié à un compte Blizzard, mais c'est vrai que pas pouvoir le revendre, c'est embêtant ! M'enfin, c'est pas une grosse perte. Je revends jamais mes jeux, je les conserve pour y rejouer plus tard, c'est mieux emoji
Mais tu peux tout à fait le prêter, suffit de l'installer chez un ami et tu lui prêtes ton compte, par exemple. Moins pratique, mais possible emoji

Il est actuellement à 40euros, je trouve ça extrêmement correct par rapport à des autres jeux à 60/70euros qui n'ont pas une durée de vie illimité, comme ce jeu la ^^
Surtout que moi je l'ai pris à 20 euros, y'a souvent des réductions comme ça ^^

Après, y'a aucune add-on, il y a bientôt une extension qui va sortir, mais c'est bien la première ! C'est un peu le Broodwar du 1, qui avait cartonné ^^
C'est pas comme si il profitait de son immense succès et sortait des skins payants (coucou LoL) des extensions tout les mois x)

Si, lier le jeu à un compte c'est mal, car le jeu ne t'appartient pas. Imagines que tu perdes ton compte pour une raison ou une autre, t'as quoi comme sécurité derrière ? Que dalle. Et puis prêter un jeu c'est une chose, mais prêter un compte, avec un mot de passe, un truc à ton nom et si jamais y'a le moindre soucis ça te retombe dessus ? C'est bien trop risqué, je refuse de prêter mes comptes à qui que ce soit (mais ça c'est mon avis, si toi tu prêtes tes comptes je te le reproche absolument pasà.

40 euros, c'est le prix normal d'un jeu sur pc hein. Et il est sorti depuis quand ? 2 ou 3 ans non ? Et son prix n'a toujours pas diminué, c'est quand même marrant. 20 euros c'est correct par contre. Et puis durée de vie ilimité ? Dans ce cas là autant prendre le premier starcraft qui est tout aussi illimité et beauuuuuucouuuuuup moins cher :p

Quand je disais add-on, je parlais de l'extension, qui sera elle aussi à 40 boules. Et y'en a une troisième qui arrivera. Chaque "jeu" aura sa campagne solo avec sa race, c'set marrant parce-qeu dans le premier starcrat on avait 3 campagnes avec les 3 races et pareil pour broodwar, comme quoi le contenu est franchement plus limité et bien plus cher.

Mais en fait, je sais bien que Blizzard aime sortir des jeux de qualité, pas souvent mais à chaque fois c'set une petite bombe. Sauf que je critique vraiment leur nouveau système de compte, franchement j'achète plus de jeux blizzard à cause de ça alors que j'ai quasiment TOUT ce qu'ils ont fait avant starcraft 2. J'estime que lorsque j'achète un jeu, il m'appartient, j'ai payé les droits dessus alors j'en ferais ce que je veux, si je veux le vendre, le prêter, le copier, l'échanger, ou n'importe quoi, j'ai payé pour ça et j'estime ne pas avoir besoin de subir des contrôles, des DRM et des politiques anti piratage bidons pour ça. Mais encore, Starcraft II c'set moins pire que Diablo III car avec ce dernier, ils se sont tirés une balle dans le coude parce-qu'ils ont fait fuir tous les anciens joueurs de Diablo 2.

Yep j'aime bien ce genre de témoignage. Si seulement on pouvait avoir ça aux infos et pas des "On a retrouvé une PS3 chez un jeune délinquant …".

Je me suis fait la meme réflexion. x)

Sinon je vous annonce que je viens de finir Deus Ex Human Revolution. ^^

User image

Juste woaw! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. Que ce soit son scénario, son univers futuriste avec une atmosphere vraiment oppressante, ou le gameplay nous laissant le choix entre la manière forte et la furtivité. (accompagné de finish move très classes)

User image

Pas facile à prendre en mains au début mais passé la première mission on s'y fait progressivement. J'avais pour habitude de sauvegarder à chaque gardes assomés ou couloir franchis. XD

User image

Ce que j'apprécie surtout dans ce gameplay c'est qu'il gagne en puissance à chaque amélioration. Notre héros étant un "augmenté", il peut améliorer son corps (cerveau, yeux, peau, bras, jambes, poumons etc.) pour devenir invisible, utliser des phéromones pour convaincre les gens, exploser des murs, devenir un expert du piratage etc. De ce coté on est très bien servis et on prend plaisir à découvrir ce que chaque amélioration apporte au gameplay.

Bref Deus Ex Human Revolution indispensable? … Hum pas forcément mais c'est un très bon jeu. ^^

User image

Outre l'excellent plan marketing qui se cache encore une fois derrière le produit, Skylanders reste selon moi 20 fois plus innovant que le concept Gamecube de Call of Duty. Alors Activision en profite bien, prend bien ses clients pour des pigeons (quoiqu'on ne les force pas comparé à certaines autres politiques d'éditeurs, arrête moi si je me trompe pour Skylanders), mais je pense qu'avant de critiquer, il faudrait un peu se regarder dans un miroir quand il s'agit de faire l'éloge d'un plat de frites réchauffées au micro-onde tous les ans contre un chèque. Oui c'est vraiment hypocrite !

Skylanders en fait ils ont bien ficelés leur truc. Dans le jeu, tu n'as besoin que d'un seul skylanders pour le terminer, chaque type de skylanders permettant juste de déverouiller des nouveaux accès dans certains niveaux qui offrent des nouveaux objets de collection. Tout est basé sur cette "collection" qu'elle soit réelle ou virtuelle, tout dans le jeu est fait pour être collectionner. Et y'a pas de message genre "achetez tel ou tel skylanders", mais en fait on peut récolter des petits médaillons qui permettent de débloquer l'achat de l'attaque suprême de chaque skylander. Et à chaque fois que l'on trouve un médaillon, une cinématique s'enclenche en présentant le personnage, donc tout de suite les gosses "ouah il a l'air trop bien celui là, je le veux". Mais y'a rien de bien méchant, ils misent plus sur le design et la surabondance dans les rayons jouets pour attirer les enfants, c'est pas le jeu en lui même qui pousse à la consommation, c'est tout simplement le comportement des enfants qui en veulent toujours plus.

Mais même si je suis un défenseur de skylanders, cette news est vraiment mal placée, ça en devient drôle.

Comme d'habitude, les principaux fautifs dans l'affaire sont les consommateurs qui sont particulièrement - il faut l'avouer - cons. Que ce soit pour acheter un COD ou le même Mario chaque année, y a toujours du monde. Au final les développeurs et éditeurs ne font que donner ce que les gens réclament. Pour Skylanders je suis d'accord avec Hammer, le jeu en soit pousse pas à la consommation des figurines. C'est plus l'appât du gain et l'attrait de l'inaccessible qui pousse les gosses à toujours avoir les dernières figurines.

Yep pas étonnant de voir ça. Espérons que cela n'entraîne pas la dégradation de la licence au niveau de la qualité comme cela l'a, à priori été pour COD.

D'ailleurs, faudra que je fasse une ptite photo de la collection de mon ptit frère. emoji

Bah COD tout dépend, à la base c'était pas si bien, enfin c'était hyper classique quoi. La qualité du jeu, objectivement, c'est un peu en dent de scie, y'en a des biens dans le genre, et y'en a des moins biens. Moi je vais essayer de me faire les black ops mais c'est tout.

Ouais mais ton petit frère, il a les 32, mais est-ce qu'ils a les légendaires ou les éventuelles éditions spéciales ? Hein Hein Hein ? :p

Ah oui les éditions spéciales chez Activison c'est pas de l'arnaque pour le coup. emoji
La paire de jumelles thermiques pour MW2, le RC-XD pour Black Ops, le quadrator dragonfire pour Black Ops 2…