Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Dead Space a révolutionné le survival ? emoji Mouhahahaha la blague, c'est RE4 qui a révolutionné le genre en posant les bases du survival moderne… et Dead Space n'est pas un survival horror mais un jeu d'action horrifique. emoji

Dead Space c'est sure, il a révolutionné le survival horror. Et franchement étant très amateur de ce genre, il est de loin celui qui m'a le plus tendu ^^

DS a rien révolutionné du tout. Il a pris toutes les ficelles du genre super-connues et les a améliorées s'too x)

Même RE4, on peut pas appeler ça du survival horror franchement. Les 3 premiers RE étaient des survival oui, mais là depuis RE4, pour moi c'est plus un jeu type action-horreur.

Pour moi un survival horror il faut avant tout être en survie, par conséquent il faut être faible, peu d'arme voir aucune. RE4 et 5 on peut avoir des gros fusils de psychopathe et tout dézinguer, pareil pour Dead Space. Je veux bien que les jeux soient parfois super flippant et difficile, mais quand y'a des vagues de 50 ennemis qui déboulent et qu'on défonce tout sur son passage, j'appelle plus tellement ça du survival, vous me suivez ?

Nan pour moi ce sont plus des séries comme les Silent Hill(même si à part le premier je connais très peu), Project Zero, Forbidden Siren, Clock Tower et le plus méconnu Rule of Rose que j'aimerais vraiment me faire. Enfin y'en a plein d'autres mais vous voyez le délire.

Sinon pour l'histoire de Dragon Quest et Final Fantasy, il me semble bien que la série Dragon Quest est encore plus populaire que les FF au Japon. Ils vont jusqu'à sortir les Dragon Quest le week end parce-que sinon les japonais sèchent les cours pour acheter le jeu le jour même. Ils sont fous ces japonais.

Rah les Project Zero… Qu'est ce qu'ils ont pu me faire flipper les 3 x)
Sérieux la petite dans le 2 Sae :

Âmes sensibles s'abstenirc'est pas forcement flippant c'est surtout hyper malsain quoi…