Moi perso je suis pas trop trop survival horror. Disons que j'adore les films d'horreur, mais les jouer c'est pas trop ça. En fait ce que je n'aime pas c'est qu'on est presque constamment en stress, c'est le but en même temps, mais ça me dérange, c'est même pas le côté horreur du truc. Par exemple le premier RE, j'ai jamais été super loin parce-que le fait d'avoir très peu de munition et de devoir économiser, le fait que les ennemis bien que lents sont puissants et peuvent te tuer rapidement, ça fait que tu flippes de crever à tous les coins de rue.
Le week end dernier, avec un pote on a fini Obscure sur ps2 tout en se filmant et en commentant (pour mettre tout ça sur daily). On a pas flipper bien sûr, mais on a du refaire le jeu 2 fois parce-que au final on avait plus de munitions, et c'est trop relou.
Après c'est tout un genre, j'adore les ambiances, etc. Project Zero est une série super flippante, dans un style très très japonais. C'est comme Forbidden Siren, c'est un jeu qui a des bonnes critiques et qui est censé faire super peur, perso j'ai rien pigé dès le départ, j'ai du prendre une solution pour le premier niveau et après j'ai encore moins compris. Trop japonais pour moi sans doute mdr.
Enfin quand tu compares Project Zero et Dead Space, tu vois tout de suite la différence entre un qui a un style très japonais et malsain, et l'autre beaucoup plus américain à mon goût, plus bourrin et violent, moins subtil aussi.
Y'a aussi eu des bons fps de survival horror récemment mais j'ai pas du tout les noms en tête, il me semble que y'en a eu de dispo sur steam.