Thread: Blabla [Jeux vidéo]

la ps3 fat ? la première version ?

la ps3 fat ? la première version ?

Yes. emoji

Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi les jeux ps2 ne sont pas compatibles avec les ps3 slim?


Tout simplement parce que Sony à bloqué l'émulateur interne de la PlayStation 3 pour empêcher le démarrage des jeux PS2 à cause des soucis qui y apparaissent telle que les bug, les ralentissements, etc…

Bien sur, comme tu a dut le remarquer, il y a des éditeurs qui proposent à la vente des jeux dématérialisé PS2 sur le PSN. En gros, tu paye la licence et la fonctionnalité de l'émulateur (que tu à de base).

Par exemple, j'ai un ami qui m'a dit que sont Sims 2 sur PlayStation 2(non dématérialisé donc le jeux de base sur support physique) marche sur sa PS3 Slim.

Oubliez pas que vos jeux ps1 marchent sur ps3, ensuite j'ai une ps3 fat 60 go et j'avoue qu'elle bugée pas mal (elle est morte rapidement, on me la remplacer par une autre identique, resultat morte aussi mais là plus de garantie ^^)

ok et comment distinguer si l'IA est correcte ou non


Ses réactions en fonction du joueur. Une IA que j'aime beaucoup est celle des derniers killzone où les ennemis se mettent souvent à couverts, courtournent à plusieurs, balancent des grenades etc … de même pour Uncharted 2.

A l'inverse, celle de FPS comme Battlefield ou COD se met n'importe comment, fonce dans les murs, se suicide parfois et vise comme des snipers uniquement ta personne.

Après, ça peut concerner plein d'autres jeux. L'IA d'Age of Empires 2 par exemple était vraiment géniale pour l'époque ! Elle pouvait gérer des dizaines d'unités à la fois et de manière synchronisée, même si elle avait de grosses failles.

J'adorais celle de Killzone 2, elle forçait une progression plus lente à certains endroits, il fallait être rigoureux, on la sentait assez libre dans ses actes et elle savait trouver des emplacement plus ou moins stratégiques.

Pour CoD et BF (et surtout BF d'ailleurs !), l'IA est vraiment aux fraises c'est vrai, c'est à pleurer. Tes alliés sont dangereux pour toi même, du genre à te rentrer dedans quand t'es à couvert et te traîner sur 2m, voire te tirer dessus car t'es dans saa ligne de mire visant un ennemi qui trace. Ne parlons pas du mode coop avec les séquences de furtivité, sérieux c'est purement aléatoire. En fin de compte, tout est comblé de scripts calamiteux pour cacher la misère (ou en rajouter). Je repense à cette fameuse scène où on doit couvrir des unités depuis un immeuble de 10 étages, et les ennemis préfèrent te canarder, toi petit bonhomme à peine à portée de vue, plutôt que les alliés au sol 8m devant… CoD à la rigueur, elle n'est pas terrible, mais on peut s'y confronter (tant que t'as pas une tête brûlée qui va taper un trip et te foncer dessus sans raison, ou qui hésite à prendre un chemin). CoD est adaptée au rush, pas BF, et une IA comme ça se doit d'être assez stricte là-dessus, sur PS2 on faisait mieux…

Tiens c'est marrant que tu parles de l'IA d'Age of Empires II, car celle du III est particulière à ce niveau. Sans le mod avec les Etats-Unis, elle ne sait pas construire de murs, à l'inverse du II. En général, elle n'est pas difficile à berner du coup. Par exemple, il suffit de placer un bâtiment inutile à un endroit et elle s'acharnera dessus si celui-ci est proche d'elle. Autre chose, c'est une effroyable capitaliste, en gros elle peut cumuler énormément de ressources, mais elle se limitera toujours en unités sans raisons, en gros si elle se fait déglinguer lors d'une bataille, elle enverra le même nombre d'unités à la suivante, très régulière, sans jamais varier dans son rythme. Parfois, elle ne cherche même plus à se défendre, et ça peut devenir très con. Autre chose, elle est très limitée en ce qui concerne le transport d'unités par voies maritimes. C'est rare qu'elle attaque, et ses capacités à changer d'îles pour aller chercher des ressources et simplement inexistante. Pourtant, dans le II, elle savait le faire sans problèmes… les bâteaux de guerre restent à quai quoi. Bref je n'ai pas compris cette régression, c'est assez déconcertant par moments, le niveau de difficulté joue uniquement sur sa capacité à user de ses ressources rapidement, donc dès qu'on arrive à une certaine époque, c'est largement rattrapé, il suffit juste de prendre son temps, ou alors on se fait déglinguer en 10mn.

21 ème platine obtenue. C'est le tour de Prototype 2. ^^

User image

Ce platine est facile à obtenir je vous rassure, le mode difficile ne propose aucune difficulté. x3

User image

Un vrai défouloir ce jeu. De la violence gratuite à gogo. ^^

Bon allez le prochain devrait être soit Okami HD soit Rayman Legends. ^^

Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi les jeux ps2 ne sont pas compatibles avec les ps3 slim?


Tout simplement parce que Sony à bloqué l'émulateur interne de la PlayStation 3 pour empêcher le démarrage des jeux PS2 à cause des soucis qui y apparaissent telle que les bug, les ralentissements, etc…

Bien sur, comme tu a dut le remarquer, il y a des éditeurs qui proposent à la vente des jeux dématérialisé PS2 sur le PSN. En gros, tu paye la licence et la fonctionnalité de l'émulateur (que tu à de base).

Par exemple, j'ai un ami qui m'a dit que sont Sims 2 sur PlayStation 2(non dématérialisé donc le jeux de base sur support physique) marche sur sa PS3 Slim.

Bullshit. L'émulation des jeux PS2 sur PS3 Fat se faisait grâce à un composant spécial -qui selon certaines sources coûtait plus de 60$- justifiant ainsi en partie le prix exorbitant de la PS3 à sa sortie. Sans compter les multiples bugs engendrés pour une feature au final pas tant utilisée que ça. Bref de toutes manières, pour diviser le prix de la PS3 par 2, il était nécessaire de sacrifier l'émulateur.
Les jeux PS2 vendus sur le PSN ne sont pas des jeux PS2 à proprement parler, mais des portages PS3 (contrairement aux jeux PS1). Faire tourner un jeu PS2 en support physique sur PS3 est donc tout simplement techniquement impossible. Ta PS3 reconnaîtra bien le jeu (puisqu'il s'agit d'un DVD) mais sera incapable de le lancer. Dans le meilleur des cas, tu auras droit à des lignes de code façon terminal, comme ça me le faisait pour WRC 4.
Par contre, les jeux PS1 achetés sur le PSN sont les mêmes que ceux en version CD puisque la PS3 possède toujours l'émulateur PS1 ; tout comme l'émulateur PSP d'ailleurs. Et oui la PS3 jb peut faire tourner des roms PSP, c'est un mystère ça d'ailleurs…

J'adorais celle de Killzone 2, elle forçait une progression plus lente à certains endroits, il fallait être rigoureux, on la sentait assez libre dans ses actes et elle savait trouver des emplacement plus ou moins stratégiques.

Pour CoD et BF (et surtout BF d'ailleurs !), l'IA est vraiment aux fraises c'est vrai, c'est à pleurer. Tes alliés sont dangereux pour toi même, du genre à te rentrer dedans quand t'es à couvert et te traîner sur 2m, voire te tirer dessus car t'es dans saa ligne de mire visant un ennemi qui trace. Ne parlons pas du mode coop avec les séquences de furtivité, sérieux c'est purement aléatoire. En fin de compte, tout est comblé de scripts calamiteux pour cacher la misère (ou en rajouter). Je repense à cette fameuse scène où on doit couvrir des unités depuis un immeuble de 10 étages, et les ennemis préfèrent te canarder, toi petit bonhomme à peine à portée de vue, plutôt que les alliés au sol 8m devant… CoD à la rigueur, elle n'est pas terrible, mais on peut s'y confronter (tant que t'as pas une tête brûlée qui va taper un trip et te foncer dessus sans raison, ou qui hésite à prendre un chemin). CoD est adaptée au rush, pas BF, et une IA comme ça se doit d'être assez stricte là-dessus, sur PS2 on faisait mieux…

Tiens c'est marrant que tu parles de l'IA d'Age of Empires II, car celle du III est particulière à ce niveau. Sans le mod avec les Etats-Unis, elle ne sait pas construire de murs, à l'inverse du II. En général, elle n'est pas difficile à berner du coup. Par exemple, il suffit de placer un bâtiment inutile à un endroit et elle s'acharnera dessus si celui-ci est proche d'elle. Autre chose, c'est une effroyable capitaliste, en gros elle peut cumuler énormément de ressources, mais elle se limitera toujours en unités sans raisons, en gros si elle se fait déglinguer lors d'une bataille, elle enverra le même nombre d'unités à la suivante, très régulière, sans jamais varier dans son rythme. Parfois, elle ne cherche même plus à se défendre, et ça peut devenir très con. Autre chose, elle est très limitée en ce qui concerne le transport d'unités par voies maritimes. C'est rare qu'elle attaque, et ses capacités à changer d'îles pour aller chercher des ressources et simplement inexistante. Pourtant, dans le II, elle savait le faire sans problèmes… les bâteaux de guerre restent à quai quoi. Bref je n'ai pas compris cette régression, c'est assez déconcertant par moments, le niveau de difficulté joue uniquement sur sa capacité à user de ses ressources rapidement, donc dès qu'on arrive à une certaine époque, c'est largement rattrapé, il suffit juste de prendre son temps, ou alors on se fait déglinguer en 10mn.


Ah oui cette scène de BF3 … Même le Hooper l'a bien comprise. emoji Ouais bien d'accord pour Killzone 2 même si certains respawns infinis m'ont bien soualés … ce qui n'est pas le cas du 3 ou de Mercenary.

C'est sérieux pour Age Of Empires III ? Je n'y ai jamais joué mais ça craint quoi … D'autant que celle d'Age of Mythology était très très bonne aussi dans un bon mode de difficulté. Il faudrait que j'y joue un jour … Quant au 1, je m'en souviens plus trop, j'avais un mauvais souvenir du premier Age Of Empires à vrai dire … Trop difficile pour moi quand j'y ai joué et sans grand intérêt par rapport aux 2 autres que j'avais.

Ca génère des codes d'argent PSN gratos? =O

Deleted user

C'est bizzare , dans les commentaires ils disent TOUS que sa marche emoji

Moi j'ai déjà vu ce genre de vidéos et je pense que c'est bidon, en plus sur ces vidéos c'est souvent les mêmes pseudos postent que "sa marche" (genre ils remettent toujours les mêmes commentaires pour revenir dans les premiers de la page pour attirer les personnes)

C'est du hack, c'est faux. Ne le faites surtout pas. ^^

Ça vous installe plein de pub sur votre ordi et surtout toolbar qui est une vrai merde et cheval de troie. Ça ne marche absolument pas.

Deleted user

C'est du gros n'importe quoi, comme si tu pouvait générer des code psn gratos emoji
Faut pas rèver, ces mecs la s'ent mettent plein les poches en arnaquant les gens
@Xx-Energetik-Ratchet-xX: les mecs qui mettent que sa marche dans les commentaires sont soit des bots, soit les mecs qui ont créer le faux hack emoji