Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet actuel mais…

King, l'éditeur de Candy Crush Saga attaque un groupe de rock français.

Voilà voilà voilà, hum que dire ?

Après s'être fait connaître d'une des manières les plus contestables possibles en voulant déposer sous brevet chaque mot du titre de son jeu ( "Candy" "Crush" "Saga" ) et en voulant s'attaquer à toutes les autres productions ayant un des composants sus-cités dans leur titre, le géant américain en rajoute une couche en s'attaquant à un petit groupe de rock français originaire de Toulouse. Mais pour quelle raison, me demanderez-vous ? Tout simplement à cause du nom du groupe "Bubblies" qui selon King, pourrait créer une confusion avec le nom d'un autre de leurs jeux "Bubble Witch".

Et certes, c'est dit dans l'article mais je le rappelle ici, le groupe date de 20 ans, soit 17 ans avant l'arrivée de King et de son Bubble Witch. Il est aussi dit que le groupe développe aussi quelques jeux depuis 2001, ce que King n'a pas manqué de faire remarquer pour se défendre. Mais là encore, l'argument n'a aucune valeur puisque Bubble Witch, le jeu de King, est sorti en 2011 ( 17 ans après la création du groupe je le rappelle, et 10 ans après leur revendication de développeur ).

Qu'est-ce qu'on peut dire si ce n'est que c'est tout simplement une honte ? A ce compte-là ils peuvent tout simplement s'attaquer au créateur du "Bubble Gum". Oui ça n'aurait aucun sens mais au vu de cette nouvelle affaire, croyez vous que King ait une once de bon sens justement ?

Déjà que je ne portais ni le créateur ni le jeu particulièrement dans mon coeur, ce geste dont la bassesse égale le niveau d'intelligence de ceux qui ont cru que ce serait une bonne idée de faire ça afin de se faire encore plus de fric qu'ils ne s'en font déjà m'a fait prendre la décision de ne plus jamais jouer à Candy Crush ou toutes leurs créations quelle qu'elles soient. Et je vous inviterai d'ailleurs à en faire de même.

Je suis outré par cette attaque aussi inutile que stupide par de sales requins arrivistes et opportunistes.

Surtout que King n'a absolument rien inventé avec "leurs jeux". Les jeux du type "déplacer des blocs de même couleur pour faire des lignes ou des colonnes de 3 blocs de même couleur", ça existait depuis longtemps. Ils ont juste adapté le concept sur Facebook puis au tactile pour les smartphones.

L'un des développeurs qui me donne le plus envie de vomir.

Pour ma part je me suis procuré de l'édition collector à 20 euros qui inclus une porte clé de igniculus ( très sympa à porter ), un dessin, un artbook et quelques pack à télécharger. Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit d'un mélange de plateforme et de RPG, Vraiment j'ai adoré le côté plateforme dans les 2-3 premiers chapitres avec des minis phases d’énigmes, je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle Limbo, ensuite j'ai perdu goût lorsqu'elle obtient ses ailes, du coup on se contente seulement d'éviter des obstacles, les phases de saut sont un peu oubliées bon après je me réserve, je ne l'ai pas encore terminé.

Quant au système des combats, je trouve ça galère de gérer Igniculus, au début j'avais beaucoup de mal, du coup je profite du temps de pause lorsqu'on doit choisir une attaque pour régénérer mes personnages ou chercher tel cible pour le ralentir. Ce que je craignais aussi c'est que lors des changements de perso, je pensais perdre un tour mais alors que pas du tout en fait, je trouve que c'est beaucoup ouvert niveau stratégie.
Après moi j'ai pas eu beaucoup l'occasion de switcher entre les persos, puisque les combats, je les terminent rapidement, après c'est peut-être parce que je joue avec la difficulté normal, faudra que je pense à me le faire en difficile.
Ce que je regrette, c'est la durée de vie, bon on va dire que pour 15 euros c'est largement raisonnable, le bestiaire aussi qui peine à se renouveler, généralement on retrouve les mêmes monstres mais avec des éléments différents, bof bof quoi :/

Bref pour 15 euros, ce jeu vaut clairement le coup emoji

En normal le jeu est torchable à un point inimaginable. D'ailleurs dans une maj ils vont le renommé mode "ballade" tandis que difficile va garder son appellation. Donc du coup t'as perdu tout le sel des combats, la durée de vie liée à la difficulté bien dosée et l'exploration est vaine.
Par contre pour la durée de vie, pour un jeu développé en 1 an avec autant de décors, je trouve que les gens gueulent pour rien. Le scénario en lui-même n'amène pas à des dizaines et des dizaines d'heures de jeu. C'est un conte, c'est court mais intense, faut pas juger que la forme, il faut la juger en fonction du fond et là ça devient nettement plus intéressant. Quelque part on en veut plus mais soyons clair, dans ce qu'il développe, le jeu n'a vraiment pas besoin de durer plus longtemps.

Des infos sur le prochain Sunset Overdrive sur Xbox One pointent le bout de leur nez :

User image

On risque de regretter de ne pas posséder de Xbox One. Allez on se refait le teaser de l'E3 sauce soda à l'orange.

Suffira de s'acheter une Xbox One …………………………… o_o

J'ai honte de n'avoir découvert ce jeu qu'hier. Tant pis, je suis trop fidèle à Sony et à mes héros préférés pour me payer la Xbox One. emoji

Bon sinon, j'ai terminé Bioshock aujourd'hui...

Je promets de me modérer en ADAM la prochaine fois, Petites Soeurs. =/

Content que tu ais pu jouer à ce chef d'œuvre. ^^

C'est clair qu'il était super. ^^ Ce jeu m'a occupé pendant des nuits. x)
Avant de m'attaquer à Bioshock 2, je crois que je vais me refaire une partie en mode difficile où je sauverais toutes les Petites Soeurs au lieu de les collecter et pourquoi pas désactiver les Vita-Chambre - car oui, ça décridilise un peu la notion de survie du jeu.

Je vais en ch***, p*****… =D

J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage emoji

Ace Combat Infinity est dispo sur le ps store en F2P, c'est l'occasion pour certains de découvrir la série. emoji

Et R&C trilogy serait apparement annoncé sur vita.

Interesting :

"La Xbox One n'existe pas", ou qu'est-ce que le concept Xbox One, et le pourquoi d'Insomniac Games entre autres avec Sunset Overdrive.

Intéressante vidéo qui montre bien le bordel qu'a été le dévellopement de la console.

L'argument des exclusivités n'est pas anodins, car je n'entend pas grand monde dire "je vais acheter la xbox pour telle fonction" et il en va de même pour la PS4 (ceci n'est que mon avis).

Les fonctionnalités de la console, au-delà du on-line, relèvent plus de l'extra aujourd'hui.

j'aurai besoin d'un avis, quel jeu me conseillerez vous de prendre entre borderlands 1 et tous ses dlc, ou red dead redemption et ses dlc ?

Borderland 1 est un rpg assez orienté action, le scénario est clairement secondaire contrairement au gameplay. Avec tous ses dlcs tu obtient une durée de vie raisonnable. Il y à aussi un mode coop à 4 qui est encore fréquenté.

Red Dead, c'est genre un gta like façon west-tern avec une trés bonne ambiance et un scénario qui à l'air intéressant (j'ai pas encore finis le jeu). Par contre je sais pas si les dlcs sont intéressants car je ne les qits pas contrairement à Borderland.

Je ne saurais dire lequel de ces jeu je te conseillerais, mais si tu as des questions je suis là.