Quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet actuel mais…
King, l'éditeur de Candy Crush Saga attaque un groupe de rock français.
Voilà voilà voilà, hum que dire ?
Après s'être fait connaître d'une des manières les plus contestables possibles en voulant déposer sous brevet chaque mot du titre de son jeu ( "Candy" "Crush" "Saga" ) et en voulant s'attaquer à toutes les autres productions ayant un des composants sus-cités dans leur titre, le géant américain en rajoute une couche en s'attaquant à un petit groupe de rock français originaire de Toulouse. Mais pour quelle raison, me demanderez-vous ? Tout simplement à cause du nom du groupe "Bubblies" qui selon King, pourrait créer une confusion avec le nom d'un autre de leurs jeux "Bubble Witch".
Et certes, c'est dit dans l'article mais je le rappelle ici, le groupe date de 20 ans, soit 17 ans avant l'arrivée de King et de son Bubble Witch. Il est aussi dit que le groupe développe aussi quelques jeux depuis 2001, ce que King n'a pas manqué de faire remarquer pour se défendre. Mais là encore, l'argument n'a aucune valeur puisque Bubble Witch, le jeu de King, est sorti en 2011 ( 17 ans après la création du groupe je le rappelle, et 10 ans après leur revendication de développeur ).
Qu'est-ce qu'on peut dire si ce n'est que c'est tout simplement une honte ? A ce compte-là ils peuvent tout simplement s'attaquer au créateur du "Bubble Gum". Oui ça n'aurait aucun sens mais au vu de cette nouvelle affaire, croyez vous que King ait une once de bon sens justement ?
Déjà que je ne portais ni le créateur ni le jeu particulièrement dans mon coeur, ce geste dont la bassesse égale le niveau d'intelligence de ceux qui ont cru que ce serait une bonne idée de faire ça afin de se faire encore plus de fric qu'ils ne s'en font déjà m'a fait prendre la décision de ne plus jamais jouer à Candy Crush ou toutes leurs créations quelle qu'elles soient. Et je vous inviterai d'ailleurs à en faire de même.
Je suis outré par cette attaque aussi inutile que stupide par de sales requins arrivistes et opportunistes.
Surtout que King n'a absolument rien inventé avec "leurs jeux". Les jeux du type "déplacer des blocs de même couleur pour faire des lignes ou des colonnes de 3 blocs de même couleur", ça existait depuis longtemps. Ils ont juste adapté le concept sur Facebook puis au tactile pour les smartphones.
L'un des développeurs qui me donne le plus envie de vomir.