Plop ! Ayé, je viens de terminer de regarder trois let's play entiers d'Until Dawn, c'est un très bon jeu !
![]()
Alors, déjà, oui, je donne mon avis à partir de let's play. Until Dawn est un jeu avec un gameplay quasi-inexistant, qui se limite à faire des choix, analyser des objets, marcher et faire des QTEs. C'est pourquoi je ne l'achèterais pas, en plus d'être très peureux face à un jeu d'horreur comme celui-ci. Néanmoins, si vous adorez le suspens, les histoires assez complexes et intéressantes, et si le gameplay simple ne vous gêne pas, sautez dessus ! il est excellent. Comme dit plus haut le jeu se base principalement sur vos choix, chaque, et je dis bien CHAQUE choix effectué ou QTE réussi/raté modifie le déroulement des choses à l'avenir, c'est très intéressant et permet de nombreuses possibilités. Le jeu peut clairement être qualifié de film interactif au final, on admire le scénario (génial qui plus est, j'ai adoré), et l'on apprécie.
Si tout de même, vous n'avez pas envie de dépenser de l'argent pour un jeu tel quel, et que vous comprenez assez bien l'Anglais, je ne peux que vous encourager à regarder le let's play intégral de PewDiePie (oui) sur le jeu, aucune coupure, tout est là, il réfléchis avant de faire ses choix. C'est parfait.
Attention, je vous conseille tout de même de faire attention à vos recherche sur le jeu, il serait dommage de vous spoiler la révélation majeure du scénar'.
Ma foi c'est un jeu vraiment sympa. Moi je l'ai suivi du début à la fin ( bah oui on ne commence pas un jeu au milieu en terminant par le début et en passant par la fin ) sur Youtube avec Squeezie et j'ai été pris dedans dès le début. Des coups de flippe et stressant. Un jeu vraiment sympas à suivre avec Squeezie
Cette nuit, cela fait exactement dix ans
que je l’ai vue pour la première fois.
Le moment est enfin venu de raconter toute l’histoire.
J’ai décidé de révéler entièrement les faits
dont nous avons été témoins,
Yumi Ishiyama, Ulrich Stern, Odd Della Robbia et moi-même,
Jeremy Belpois. Et, bien sûr, Aelita.
Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle.
Cette histoire est dédiée à mes amis,
en particulier à Aelita.
Peut-être m’entend-elle encore en ce moment…
Jérémie