Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Bon ba fallait s'y attendre :p

ps: il est vachement classe le nouveau message d'erreur!

Regardez ce dossier de jv.com: Les 20 meilleurs scénarios

Parmi eux ? RDR est 20ème, Bioshock 16ème, Shadow of the colossus 13ème (chiffre du malheur ? on peut le dire oui …emoji et Beyond Good & Evil devant ce dernier ! emoji

Les regrets ? Absence d'Ico, Heavy Rain et un des Final Fantasy. Je vous laisse découvrir le 1er, qui a l'air plus traumatisant que marquant. emoji

Nan mais ce genre de classement de jvc est complètement bidon.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je les trouve vraiment mauvais, même au niveau rédactionnel ils font parfois des fautes de style que je trouve immonde. Sans parler du kikoololisme profond des forums les plus fréquentés.

Edit : Bon, ils ont pensés à Legacy of Kain, c'est déjà bien.
Mais voila, par exemple mettre Shadow of the Colossus en 13e position, je suis pas d'accord. Le scenar est pas si exceptionnel que ça quand on s'y attarde, c'est l'ambiance et l'émotion qui prime.
Même Kingdom Heart 10e, bah le premier il était pas si terrible que ça..

Après faut savoir si ils désignent uniquement le jeu ou toute une série, là c'est complètement différent.

Bah moi j'ai juste regarder les titres pour ne pas être spoiler.

Mais en tout cas, je suis d'accord pour RDR. :oui:

Pour le scénario n°1 demandez à Arnaud. :oui:

Ce jeu l'a marqué.

Regardez ce dossier de jv.com: Les 20 meilleurs scénarios

Parmi eux ? RDR est 20ème, Bioshock 16ème, Shadow of the colossus 13ème (chiffre du malheur ? on peut le dire oui …emoji et Beyond Good & Evil devant ce dernier ! emoji

Les regrets ? Absence d'Ico, Heavy Rain et un des Final Fantasy. Je vous laisse découvrir le 1er, qui a l'air plus traumatisant que marquant. emoji

Beyond good and Evil n'a pas l'air comme ça mais le scénar est génial. Surtout niveau ambiance c'est ça qui prime. Et il a une fin qui nous laisse présager du meilleur pour la suite (d'ailleurs en parlant de suite…emoji

Parler de scénario pour Shadow of the Colossus est assez compliqué. Il y a bel et bien un scénarion mais ce qui différencie tellement ce jeu des autres, c'est sa narration.
SOTC incarne complètement le principe de narration interactive, dans le sens où le joueur construit peu à peu l'histoire à partir des éléments qui composent l'univers. Il y a une partie importante de libre interprétation qui est laissée au joueur, et qui contribue énormément à la narration.

Au cours du jeu, il se fait lui-même sa propre histoire, et fonde ainsi des valeurs émotionnelles, pour ne pas dire des illusions. Je ne vais pas en dire plus, de peur de spoiler la fin, mais toute la partie finale du jeu prend une intensité émotionnelle extraordinaire du fait de cette narration si unique, et parvient à donner un sens à l'histoire.

SOTC s'impose à lui-seul comme un argument incontestable du potentiel narratif absolument phénoménal dont est capable le jeu vidéo, à un niveau qui est en mesure de supplanter aussi bien la littérature que le cinéma.

Nan mais ce genre de classement de jvc est complètement bidon.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je les trouve vraiment mauvais, même au niveau rédactionnel ils font parfois des fautes de style que je trouve immonde. Sans parler du kikoololisme profond des forums les plus fréquentés.

Edit : Bon, ils ont pensés à Legacy of Kain, c'est déjà bien.
Mais voila, par exemple mettre Shadow of the Colossus en 13e position, je suis pas d'accord. Le scenar est pas si exceptionnel que ça quand on s'y attarde, c'est l'ambiance et l'émotion qui prime.
Même Kingdom Heart 10e, bah le premier il était pas si terrible que ça..

Après faut savoir si ils désignent uniquement le jeu ou toute une série, là c'est complètement différent.


Sache que je suis 100 % d'accord avec toi Hammer emoji

On voit bien qu'ils ne prennent aucun plaisir et qu'ils ne mettent aucun cœur à présenter leurs jeux. Pour eux c'est : "On présente les jeux parce qu'on est obligés et bien que cela ne nous plaise pas".

Ils disent que certains jeux qu'ils présentent, ils les adorent… Mais si ils les adorent vraiment, pourquoi ce n'est pas le même testeur qui présente la saga d'un opus à l'autre ?

Absolument rien à voir avec le NAYSHOW qui est juste magique :oui: Je préfère un seul vidéo-test du NAYSHOW mais fait avec cœur et plaisir plutôt qu'une centaine faite par JVD.com qui nous donnent l'impression qu'ils les font par contraignance et force.

De plus, ils leur faut au moins 3 gamings lives minimum pour arriver à présenter un tant soi peu convenablement un jeu alors que le NAYSHOW, c'est tout à fait autre chose mais que en bien.

Et également leurs tests rédigés comme tu as dit Hammer, ils ne livrent jamais leurs véritables impressions sur un jeu ( pas comme le NAYSHOW une nouvelle fois ) mais ils écrivent toujours de façon subjective et trouvent toujours matière soit à descendre un jeu ou lui chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

Pour finir, je me rends souvent sur JVD.com, mais c'est juste pour voir la bêtise dont les testeurs peuvent faire preuve, etcontrairement au NAYSHOW ( encore une fois, que voulez-vous, il faut bien un exemple pour remonter la cote des sites testeurs ) c'est pas eux qui vont réussir à me convaincre d'acheter un jeu ou pas.

Et en plus, qu'ils soient eux-mêmes capables de les rédiger les scénarios merde. Avec leur telle non-connaissance, ils descendent surement des jeux qui sont largement meilleurs que d'autres dans leur classement de m**** ( je ne veux pas dire le mot une seconde fois, vous m'avez compris emoji )

Voilà voilà, j'avais envie de me lâcher et de dire tout le bien mal que je pense d'eux.

Parler de scénario pour Shadow of the Colossus est assez compliqué. Il y a bel et bien un scénarion mais ce qui différencie tellement ce jeu des autres, c'est sa narration.
SOTC incarne complètement le principe de narration interactive, dans le sens où le joueur construit peu à peu l'histoire à partir des éléments qui composent l'univers. Il y a une partie importante de libre interprétation qui est laissée au joueur, et qui contribue énormément à la narration.

Au cours du jeu, il se fait lui-même sa propre histoire, et fonde ainsi des valeurs émotionnelles, pour ne pas dire des illusions. Je ne vais pas en dire plus, de peur de spoiler la fin, mais toute la partie finale du jeu prend une intensité émotionnelle extraordinaire du fait de cette narration si unique, et parvient à donner un sens à l'histoire.

SOTC s'impose à lui-seul comme un argument incontestable du potentiel narratif absolument phénoménal dont est capable le jeu vidéo, à un niveau qui est en mesure de supplanter aussi bien la littérature que le cinéma.


je suis tout à fait d'accord là dessus, mais si on regarde le scenario sur le tas, le script comme il est, bah ça n'a rien de bien particulier. Il part tuer les monstres un par un pour sauver cette fille. Et même si on s'aperçoit véritablement de la profondeur du jeu au fur et à mesure que l'on avance, le scenario n'évolue pas tellement, surtout qu'on va d'un monstre à un autre sans rien faire à côté. Il n'y a pas de rebondissements (sauf à la fin, mais chuuuuut), ça reste assez classique.

Comme tu dis, tout est misé sur la narration, l'univers, l'ambiance, tout est merveilleux, c'est un jeu d'une beauté stupéfiante, il fait réfléchir et pose tout un tas de question.

@Force : En parlant de leurs gaming live, je les trouve personnellement vraiment médiocres. J'ai essayer d'en regarder deux ou trois, j'ai vite arrêter parce-que je troue que ce sont de très mauvais présentateurs. Et c'est encore pire quand ils font de sespèces de videos "reportage", leur voix off est carrément à cher, ils devraient vite changer.

Après, prendre le Nayshow en exemple pour tous ces points est pas forcément l'idéal. Même si le nayshow est génial, je le conçois, il y a tellement d'excellents testeurs sur le net qu'on peut largement varier les exemples :P

Parler de scénario pour Shadow of the Colossus est assez compliqué. Il y a bel et bien un scénarion mais ce qui différencie tellement ce jeu des autres, c'est sa narration.
SOTC incarne complètement le principe de narration interactive, dans le sens où le joueur construit peu à peu l'histoire à partir des éléments qui composent l'univers. Il y a une partie importante de libre interprétation qui est laissée au joueur, et qui contribue énormément à la narration.

Au cours du jeu, il se fait lui-même sa propre histoire, et fonde ainsi des valeurs émotionnelles, pour ne pas dire des illusions. Je ne vais pas en dire plus, de peur de spoiler la fin, mais toute la partie finale du jeu prend une intensité émotionnelle extraordinaire du fait de cette narration si unique, et parvient à donner un sens à l'histoire.

SOTC s'impose à lui-seul comme un argument incontestable du potentiel narratif absolument phénoménal dont est capable le jeu vidéo, à un niveau qui est en mesure de supplanter aussi bien la littérature que le cinéma.


je suis tout à fait d'accord là dessus, mais si on regarde le scenario sur le tas, le script comme il est, bah ça n'a rien de bien particulier. Il part tuer les monstres un par un pour sauver cette fille. Et même si on s'aperçoit véritablement de la profondeur du jeu au fur et à mesure que l'on avance, le scenario n'évolue pas tellement, surtout qu'on va d'un monstre à un autre sans rien faire à côté. Il n'y a pas de rebondissements (sauf à la fin, mais chuuuuut), ça reste assez classique.

Comme tu dis, tout est misé sur la narration, l'univers, l'ambiance, tout est merveilleux, c'est un jeu d'une beauté stupéfiante, il fait réfléchir et pose tout un tas de question.

@Force : En parlant de leurs gaming live, je les trouve personnellement vraiment médiocres. J'ai essayer d'en regarder deux ou trois, j'ai vite arrêter parce-que je troue que ce sont de très mauvais présentateurs. Et c'est encore pire quand ils font de sespèces de videos "reportage", leur voix off est carrément à cher, ils devraient vite changer.

Après, prendre le Nayshow en exemple pour tous ces points est pas forcément l'idéal. Même si le nayshow est génial, je le conçois, il y a tellement d'excellents testeurs sur le net qu'on peut largement varier les exemples :P


Oui, j'avoue que j'ai peut-être un peu exagéré le NAYSHOW, mais on est tous d'accord que JVD.com, que ce soit en test écrit ou GL, ils sont justes pitoyables.

Yoshimitsu de la série Tekken se dévoile encore une fois tout neuf pour le prochain Tag tournament:

User image

J'en profite pour vous dire que True Ogre sera de la partie:

User image

Le contenu du programme "Welcome Back" pour le PSN Européen a été dévoilé emoji

2 jeux au choix seront donc offerts dans une liste de 5 jeux PS3, ainsi que 2 jeux au choix dans une liste de 4 jeux PSP, que voici :

PS3
- LittleBigPlanet
- inFamous
- Ratchet & Clank Quest For Booty
- Dead Nation
- Wipeout HD Fury

PSP
- LittleBigPlanet
- ModNation Racers
- Pursuit Force
- Killzone Liberation

+ 1 mois d'abonnement au PSN+. Tout ce qui sera téléchargé gratuitement au sein du catalogue PSN+ sera résilié au bout des 30 jours d'abonnement. Tout ce qui sera acheté grâce aux promos de l'offre PSN+ sera conservé définitivement.

Et dire que j'ai acheter Infamous Jeudi !!!

Bon, toute façon je le voulais en boite, mais fuck.

Edit :
Bon j'ai fait mon choix.

PS3 : LBP et Dead Nation (ça promet du fun en coop online !!)
PSP : LBP et Killzone.

Petite question, est-ce qu'on sait si l'offre est limitée a une seule fois par ps3 ou si on peut le faire sur chaque compte ? C'est pas vraiment pour moi mais pour un pote qui a plein de comptes de toute sa famille.

le choix est vite fait j'en ai 3/5
donc pour moi sa sera:
- Dead Nation
- Wipeout HD Fury

ps: on s'est pas foutu de notre Gueule Oo

Eh je me demandais aussi. Le catalogue des 9 jeux étant gratuits, j'espère qu'ils ne vont pas nous les retirer après les 30 jours. Ce serait assez dégueulasse..