Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Clair avec les cartes mémoire au moins t'avais aucun problème avec tes sauvegardes. Et encore il y en a que je n'ai pas pu mettre car apparement la console m'interdit de les copier. Si ta PS3 meurt tu perd tout alors moi je me prépare. emoji

Pourquoi ils ont abandonnés ce système? emoji

Parce-que les disques durs offrent bien plus de places, sont plus discrets, moins "contraignants". Enfin 'y apas photos, le disque dur est carrément supérieur à la carte mémoire qui n'offrait que 8mo (pour la officielle de sony je parle). Mais pour un pc c'est pas grave qar un disque dur est en général toujours récupérable, que sur une console, le dd est directement lié à celle ci, donc ça fout la merde. Les cartes mémoires sont bien mieux adaptés, ou alors les puces de sauvegardes dans les cartouches comme Nintendo.

Pas très utile quand tu perd tout d'un claquement de doigts. x)

Eux c'est pas vraiment leur problème.

Les consoles récentes sont pas fiables je trouve. De plus je pense que l'accès à internet rend cette fiabilité encore plus fébrile car on peut accéder à la console de l'exterieur finalement, et ça peut être dangereux.

J'ai des vieilles consoles qui fonctionnent encore comme au premier jour (bon un peu de nettoyage ferait pas de mal), alors que des 360 et des ps3 crament au bout de 4 ou 5 ans, je trouve ça inadmissible. De ce point de vue, je trouve les consoles Nintendo bien mieux foutues. Beaucoup plus solides, plus fiables; Après le catalogue de jeux est discutable certes, mais niveau fiabilité c'est au top.

Je viens d'avoir une mise a jour. On peut avoir la télé maintenant? emoji

en meme temps sony y gagne un peu… ceux qui ont YLOD en rachetent une…

en meme temps sony y gagne un peu… ceux qui ont YLOD en rachetent une…

Exactement. Et c'est ce que je deteste dans l'industrie actuelle. Y'a pas que Sony qui fait ça. Y'a des société de jouets qui étudient la longévité de leurs propres jouets, faisant en sorte que ceux-ci se fragilisent arrivé à une certaine période d'utilisation. Comme ça ils continuent de vendre.

C'est juste malhonnête.

Exactement. Et c'est ce que je deteste dans l'industrie actuelle. Y'a pas que Sony qui fait ça. Y'a des société de jouets qui étudient la longévité de leurs propres jouets, faisant en sorte que ceux-ci se fragilisent arrivé à une certaine période d'utilisation. Comme ça ils continuent de vendre.

C'est juste malhonnête.

Pas forcément que des jouets, toute l'industrie actuelle utilise cette méthode. Dans le genre : les écrans LCD fabriqués pour durer 2 ans, les téléphones portables, les machines à laver, lave-vaisselle et autres …

Tout est fait comme ça.

D'une certaine façon, c'est évident : imaginez si une TV durait toute une vie. Une famille achèterait une TV et point barre. Le marché ne serait jamais renouvelé et ils perdraient de l'argent.

Comme l'a dit HammerHead, les vieilles consoles duraient bien plus que maintenant. J'ai ma PS2 depuis bientôt 10 ans et elle marche toujours ! En comparaison, j'avais acheté une PS3 Fat 40Go en 2007 je crois. En 2009, elle m'a lâché : bloc optique HS.

Les téléphones portables, avant ils pouvaient durer très longtemps. Maintenant, tenir deux ans avec un téléphone qui ne bugue pas, c'est un exploit !

Nan mais le truc des jouets c'était un exemple comme un autre, bien sûr que y'a plein d'autres produits dans le style.

Après tu parles de la ps2, mais même la ps2 je la trouve fragile par rapport à une nes, super nes, genesis ou autre.

Après pour les TV, les gens n'en rachètent pas forcément parce-que l'autre est cassée, y'a aussi la modernité qui rentre en compte, surtout depuis l'arrivée du HD. Et personnellement, j'ai jamais eu trop de soucis au niveau des télévisions, elles ont toujours bien tenues pendant pas mal d'années jusque là.

Merci pour ton lien, ça nous ramène a une autre page wikipédia qui parle justement de ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmee

"La batterie de l'iPod des première, deuxième et troisième générations (et non l'iPod dans son ensemble) : elle est prévue pour durer 18 mois. Une fois la panne survenue, les services de soutien technique d'Apple suggéraient de remplacer l'appareil tout entier, ne proposant pas de vendre séparément une nouvelle batterie. À la suite du procès en recours collectif intenté par Elizabeth Pritzker devant la justice américaine, Apple mit en place un service de remplacement des batteries obsolètes."

Et après on s'étonne pourquoi je deteste Apple et tout ce qu'ils font ?

Merci pour ton lien, ça nous ramène a une autre page wikipédia qui parle justement de ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmee

"La batterie de l'iPod des première, deuxième et troisième générations (et non l'iPod dans son ensemble) : elle est prévue pour durer 18 mois. Une fois la panne survenue, les services de soutien technique d'Apple suggéraient de remplacer l'appareil tout entier, ne proposant pas de vendre séparément une nouvelle batterie. À la suite du procès en recours collectif intenté par Elizabeth Pritzker devant la justice américaine, Apple mit en place un service de remplacement des batteries obsolètes."

Et après on s'étonne pourquoi je deteste Apple et tout ce qu'ils font ?

Hum les batteries de l'Ipod étant fabriquées par Samsung…
Apple a toujours nié ce fait, et sur les concepts de batterie, tout semblait au plus normal. Il s'agirait donc simplement d'une coïncidence.
Enfin depuis c'est Apple qui fabrique les batteries des Ipod touch… Plus de problèmes du coup.emoji
(non non je n'essaye pas de rejeter subtilement la faute sur Samsung…emoji)

Attention à ne pas trop virer dans le hors-sujet emoji

http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/coming-soon.list
hum … c'est moi ou en angleterre les jeux sont pas cheres … ou alors c'est juste pour ce site … emojiemojiemojiemojiemoji

Non non, en France aussi tu as des PS3 à 30 euros sur internet, des MAC Pro à 100€ et des Ferrari à à peine 10 000€…
La crédulité fait vivre…emoji