Exactement. Et c'est ce que je deteste dans l'industrie actuelle. Y'a pas que Sony qui fait ça. Y'a des société de jouets qui étudient la longévité de leurs propres jouets, faisant en sorte que ceux-ci se fragilisent arrivé à une certaine période d'utilisation. Comme ça ils continuent de vendre.
C'est juste malhonnête.
Pas forcément que des jouets, toute l'industrie actuelle utilise cette méthode. Dans le genre : les écrans LCD fabriqués pour durer 2 ans, les téléphones portables, les machines à laver, lave-vaisselle et autres …
Tout est fait comme ça.
D'une certaine façon, c'est évident : imaginez si une TV durait toute une vie. Une famille achèterait une TV et point barre. Le marché ne serait jamais renouvelé et ils perdraient de l'argent.
Comme l'a dit HammerHead, les vieilles consoles duraient bien plus que maintenant. J'ai ma PS2 depuis bientôt 10 ans et elle marche toujours ! En comparaison, j'avais acheté une PS3 Fat 40Go en 2007 je crois. En 2009, elle m'a lâché : bloc optique HS.
Les téléphones portables, avant ils pouvaient durer très longtemps. Maintenant, tenir deux ans avec un téléphone qui ne bugue pas, c'est un exploit !