Thread: Blabla [Jeux vidéo]

et les jeux qu'on achete sur amazon? ils sont neuf non?
par contre tous les sites qui vendent des jeux d'occas' seront embété

Important

Sony démocratise officiellement le Pass Online, sur l'ensemble des jeux produits par Sony WorldWide Studios. L'intégralité des futurs jeux Sony intégreront donc un ticket avec un code donnant accès au multijoueurs en ligne, sachant que ce code est à usage unique : autrement dit, il faudra acheter ses jeux en version neuve pour profiter de ce ticket.

Dans le cas où le consommateur achèterait un jeu Sony en occasion, donc avec un code déjà utilisé, il lui faudra acheter en supplément un Pass Online, dont la valeur n'a pas encore été spécifiée. Je tablerais autour des 10€, à mon humble avis.

Bref, cette mesure est adoptée par de plus en plus d'éditeurs, donc il va falloir en tenir compte à l'avenir. Le but de cette initiative est de contrer le marché de l'occasion sur lequel les revendeurs accumulent des gains abusifs : un jeu d'occasion peut-être vendu et revendu plusieurs fois sans que l'éditeur ne touche quelconque bénéfice. Autrement dit, les éditeurs vont chercher à se réapproprier les gains qui leur sont dus, et les développeurs en bénéficieront également au passage.

Sur le coup, cette annonce fait quelque peu grincer des dents, mais d'un côté je peux comprendre le point de vue des éditeurs car il n'est clairement pas normal qu'aujourd'hui les bénéfices générés par un jeu soient récupérés en majorité par les revendeurs, et non par les créateurs/producteurs…

Les premiers jeux à adopter cette mesure sont Resistance 3, Uncharted 3 et ModNation Racers.

Oui j'ai lu ça hier. Perso je m'en fous, j'achète toujours mes jeux neufs…

Bien d'accord avec eux. emoji
Les jeux sont chers en France à cause des revendeurs et des impôts. emoji

Hammerhead : Non impossible à trouver au bon format en PSP etc….

RB : Putain ça fait mal au cul. :/

Sinon une âme charitable pour moi ? (a)

Important

Sony démocratise officiellement le Pass Online, sur l'ensemble des jeux produits par Sony WorldWide Studios. L'intégralité des futurs jeux Sony intégreront donc un ticket avec un code donnant accès au multijoueurs en ligne, sachant que ce code est à usage unique : autrement dit, il faudra acheter ses jeux en version neuve pour profiter de ce ticket.

Dans le cas où le consommateur achèterait un jeu Sony en occasion, donc avec un code déjà utilisé, il lui faudra acheter en supplément un Pass Online, dont la valeur n'a pas encore été spécifiée. Je tablerais autour des 10€, à mon humble avis.

Bref, cette mesure est adoptée par de plus en plus d'éditeurs, donc il va falloir en tenir compte à l'avenir. Le but de cette initiative est de contrer le marché de l'occasion sur lequel les revendeurs accumulent des gains abusifs : un jeu d'occasion peut-être vendu et revendu plusieurs fois sans que l'éditeur ne touche quelconque bénéfice. Autrement dit, les éditeurs vont chercher à se réapproprier les gains qui leur sont dus, et les développeurs en bénéficieront également au passage.

Sur le coup, cette annonce fait quelque peu grincer des dents, mais d'un côté je peux comprendre le point de vue des éditeurs car il n'est clairement pas normal qu'aujourd'hui les bénéfices générés par un jeu soient récupérés en majorité par les revendeurs, et non par les créateurs/producteurs…

Les premiers jeux à adopter cette mesure sont Resistance 3, Uncharted 3 et ModNation Racers.

Superbe annonce…Je comprend que les éditeurs et les développeurs en vienne à cette pratique pour rentabiliser leurs jeux ( enfin l'argent qui leur sont du ! ) mais sa va me faire mal au porte monnaie cette histoire.

Bref, je n'ai plus que à faire encore plus attention à mes maigres dépenses en matière de JV et qu'on je pense que je fais un Bac Pro conseil vente pour au final ouvrir une boutique de jeux vidéos neufs et occasions ( mon rêve ).

J'espère que ce fameux codes ne sera pas trop chers…

Hammerhead : Non impossible à trouver au bon format en PSP etc….

RB : Putain ça fait mal au cul. :/

Sinon une âme charitable pour moi ? (a)

Rien qu'en allant sur google image t'as plein d'images stoo'emoji

Sinon par rapport aux éditeurs qui pratiquent déjà le pass online, le tarif est d'environ 10€…

10e je trouve ça révoltant. Ils iront se faire foutre, j'achèterais leur jeu à 10 euros et ils l'auront autant dans le cul.

10e je trouve ça révoltant. Ils iront se faire foutre, j'achèterais leur jeu à 10 euros et ils l'auront autant dans le cul.

Après faut voir le "degré" du pass online. Car avec certains jeux, le pass online ne rajoute absolument rien…

rérélien, je suis pas idiot j'y ai pensé tout de suite. Mais deja faut trouver la jaquette française PSP et qu'elle soit au bon format. Chose impossible via Google image. Donc je comptais sur les membres de RG. emoji

c'est vraiment dommageemoji

Bon bah Rockstar aura réussi son coup!emoji

c'est vraiment dommageemoji

Ouais ben vu le patron qu'ils avaient, autant fermer Team Bondi et recréer un truc à côté. C'est sûrement ce qu'ils vont faire

Un rachat? Pourquoi pas… Au moins, faut voir le bon côté des choses, L.A. Noire est sorti avant!emoji