Bon bah si personne ne veut parler de BGE, je vais le faire na !
Faut dire que la première que j'ai fait le jeu, j'ai été assez déçu finalement, je m'attendais à bien mieux mais lorsque je l'ai fait la 2ème fois, j'ai adoré comme je savais à quoi m'attendre et j'ai compris comment apprécier le jeu au final.
Un des plus gros points fort du jeu est son univers: Super beau et très complet je trouve. D'autant que chaque PNJ a un nom et on peut leur parler avec des réponses spécifiques en fonction de l'avancée du jeu. Ensuite il y a un côté onirique dans les décors car très colorés et avec plein d'animaux avec des superbes animations. Je retiens encore les animations de la baleine …
J'ai trouvé aussi qu'on visitait vraiment l'univers. Rien que de pouvoir passé dans un bar ou un garage, pouvoir parler à tout le monde … Vraiment on s'y croirait !
Ensuite, les musiques tout simplement cultes mais aussi TRES variés ! On a des musiques comme LA musique culte de BGE qui m'arrache vraiment le coeur à chaque fois que je l'écoute. Mais on a aussi des musiques plus intimes ou d'autres mêmes plus actions et là, vraiment épique.
Enfin je trouve le jeu très varié. Infiltration, énigmes, plate-forme, combats, minis-jeux en passant par la photographie et les phases en véhicules, vraiment on se lasse pas de le faire ET le refaire. J'ai trouvé le gameplay SUPER intelligent. Par exemple pour trouver un de codes d'une chambre, je me souviens qu'il fallait regarder un chiffre avant que celui qui occupe la chambre et qui y garde son butin dedans, ne cache son code qu'il a sous les yeux. Vraiment génial comme idée !
Bref franchement un jeu magnifique, la 89ème perle en fait !