Tu m'estimes "ignorant" et "côté de la plaque" et je te trouve exaspérant de zèle. Excuse-moi de ne plus avoir le même enthousiasme que toi pour la saga, mais je suis en droit d'exprimer le fond de ma pensée, aussi morose soit-elle, tout comme tu es le bienvenu pour la contester.
Bien évidemment que l'on a le droit d'exprimer ses pensées, aussi négatives soient elles, personne ne dit le contraire. Je trouve ça juste dommage de patauger dans une telle aigreur et de consacrer du temps à l'alimenter, plutôt que de focaliser ce temps-là sur ce que tu aimes vraiment. Bref, passer à autre chose quoi, si tu sens que ce n'est plus taillé pour toi. Se lancer dans des projets créatifs, notamment, est toujours positif d'une manière ou d'une autre et je te souhaite de trouver le temps et la motivation pour ce faire. Ce n'est que mon humble avis.
L'avis du consommateur est tout aussi essentiel, cela va de soi, mais je ne peux qu'encourager quiconque consomme ce medium de s'intéresser de plus près à la conception des jeux car je pense que cela ne peut qu'amener du bon et assainir certains débats.
Dans le cas de Rift Apart, on retrouve enfin un opus aussi ambitieux qu'un A Crack In Time, par ex, chose inespérée suite au déclin des ventes entraîné par Q-Force et Nexus, et rien que cela suffit à m'enthousiasmer.
Les phases de jeu régulières en Lombax ont l’air bien nerveuses et dynamiques, soutenues par un level-design travaillé. Quand je vois le mini-boss pirate de la preview et que je le compare à ceux d’Opération Destruction, ça semble être le jour et la nuit au niveau des mécaniques impliquées.A Crack In Time m’a beaucoup déçu sur les séquences de jeu traditionnelles, j’ai bon espoir que Rift Apart aille sur le bon chemin.
Je serais curieux de savoir en quoi les phases gameplay d'ACIT t'avaient déçu .. car en voyant les extraits d'hier, j'y retrouve justement beaucoup la philosophie de design de cet opus. Je me rappelle d'ailleurs des propos de James Stevenson, CM d'Insomniac, suite à une question d'un fan demandant comment le studio envisageait l'avenir de la saga après R&C PS4, ce à quoi il avait répondu qu'à leurs yeux l'idéal serait un mix des qualités de l'opus PS4 et de ACIT.