Thread: Hayao Miyazaki et Ses Œuvres

L'animation du studio ghibli,pré-ghibli et mangas.




Bienvenue sur le topic consacré au film d'animation du studio Ghibli,au pré-Ghibli et au manga dessiner et scénarisé par Hayao Miyazaki.

Pour démarrer je vous signale j'ai faite presque toute les fiches pour chaque film qui comporte des informations telle que le synopsie , la bande annonce , la date de sortie du film ( au japon) et le réalisateur du film.

Je signale aussi que ma présentation que j'ai le mieux 'rédiger" est déjà publiés sur un autre forum donc je vous met le liens.

_________________________________________________________________________


Présentation ici : http://megabandicoot.discutforum.com/t29-l-animation-du-studio-ghiblipre-ghibli-et-mangas

A vous maintenant ! emoji

Je connais pas, au moins ça c'est fait!

Moi et Hayao Miyazaki:

_découverte et visionnage de sherlock holmes sur télétoon

_lors d'une sortie en 1998 avec un centre aérée j'ai pus voir dans le car une bande annonce de princesse mononoké(a l'époque je ne savais pas que des pays comme la japon exister donc j'ai cru que sa parler d'indien quel c!%).

_Ma mère loue en 2004 kiki la petite sorciére en DVD(le film ma déstabiliser a l'époque,c'est vrai que quand tu regarde que des disney et des dessin animée sont réel scénario a la télé sa n'aide pas!).

_Lors d'une sortie aux cinéma avec ma famille pour aller voir un disney,ma mère me propose juste après avoir vu la bande annonce du voyage de Chihiro d'aller le voir et j'ai répondu non(le coup d'une ville plaine d'esprit et le sans visage ma comment dire:dégouter a l'époque)

_Visionnage dune copie pirate de nausicaa de la vallée du vent et de mon voisin totoro a mon noël de mon année de 6éme.

_Lecture des 7 tomes du manga nausicaa de la vallée du vent au CDI de mon collége(mangas qui ont coutaient cher au CDI alors que SEULEMENT 3 personnes on lu le premier tomes,le 2éme c'est arrêter aux 4éme tomes et moi je l'ai ses tous lu .)

_Je regarde la moitié du château dans le ciel sur Arte ainsi que princesse mononoké pour la première fois.

_Pour me faire plaisir on me donne une copie pirate de porco rosso,du voyage de chihiro et de princesse mononoké(je sais ses pas bien !!) en 2009.

_Achat a gifi et premier visionnage du château ambulant il y a 1 mois(le DVD tous poussiéreux qui était caché par de la merde comme winx club dans un coin en haut du rayon).

_Achat a majuscule il y a une semaine du château de Hurle(le roman d'où est tiré le château ambulant,un bon petit livre de 406 pages que je vous recommande de lire).

_Achat a cultura hier a 17 heures moins 20 du château dans le ciel,de kiki la petite sorcière,ponyo sur la falaise,les conte de terremer,pompoko et de souvenir goute a goute pour 60 euros de DVD.






Lors de la sortie du château dans le ciel ors du japon en 2003/2004,Joe Hisaichi le compositeur a ré enregistrer et recomposer la musique spécialement pour la sortie américaine du film.
La version francaise quand a elle a gardé les musique original mais aussi le chant de fin en japonais.

ON va faire une toute petite comparaison avec la chanson titre Carrying you.

Version Américaine:
http://www.youtube.com/watch?v=N7XyQkgCsy0

Version japonaise:
http://www.youtube.com/watch?v=fmQRIoeE35o

Personnellement je préfère la version japonaise car je la trouve plus harmonieuse avec ses percussion que la version américaine avec ses effet au synthétiseur.

J'adore le voyage de chihiro et le chateau d'en le ciel

Ah oui ça me revient maintenant!

Oui c'est vrai de le voyage de bidule truc est sympa.

Deleted user

Pour ma part, ce personnage et ses oeuvres ne sont pas mes priorités en matière de culture générale. Par contre, une question :

_Ma mère loue en 2004 kiki la petite sorciére en DVD(le film ma déstabiliser a l'époque,c'est vrai que quand tu regarde que des disney et des dessin animée sont réel scénario a la télé sa n'aide pas!).


Donc, tu n'aimes pas les Disney qui pour toi, n'ont pas de scénario ? Ou ai-je mal compris.

Les Disney sont les plus grands films, et ne fusse que pour une question de morale et de culture générale, il faut les voir. Ils apprennent énormément. Ils remanient des contes cultes. Donc déjà, ils cultivent car certains n'ont pas lus les contes des Grimm mais tout le monde a déjà vu les films Disney. Autre chose, ça permet d'entretenir le rêve, très important. ça stimule l'imagination. Et ça donne des morales, de façon niaises parfois, oui, mais il y a des morales. Y sont câchés plein de références, plus ou moins flagrantes. M'enfin, là n'est que mon avis, qui plus est, il n'a rien à voir avec le sujet. e reviens quand j'aurai lu tes posts en entiers, pour parler, avec toi, de cet auteur et ces oeuvres. Mais je ne sais pas, est-ce vraiment necessaire de faire un topic si restreint qui ne concerne qu'un sujet ? En tout cas, merci de faire partager tes connaissances emoji

et pourquoi t'as fait un topic sur lui emoji

et pourquoi t'as fait un topic sur lui emoji

Parce que c'est des oeuvres d'une richesse exceptionnelle (j'ai pas peur du mot). Poétiques à souhait, graphiquement superbe… Bref…
Et on a le droit de créer des topics sur un peu tout le monde tant que la personne est connu/reconnu par bon nombre de gens. Mais c'est mieux de demander à des modérateurs (et je te rappelle au passage que tu ne l'es pas donc n'émet aucun jugement sur les topics)

je ne juge pas je demande :oui:

Pour ensuite porter un jugement comme tu l'as fait sur bon nombre de topics créés emoji
N'essaie pas de le cacher c'est idiot x)

je ne juge pas je demande :oui:

Pour ensuite porter un jugement comme tu l'as fait sur bon nombre de topics créés emoji
N'essaie pas de le cacher c'est idiot x)


emoji( mais bon t'as raison je feras plus attention a se que je dit

Deleted user

Alala, RAY dans toute sa splendeur emoji N'effraie pas capitain_Quark hein

il ne meffray pas mais s'est vrais que je devrait par juger trop vite

Je ne savais pas qui était cette personne, maintenant si! ^^