Thread: Hayao Miyazaki et Ses Œuvres

Raiponce a Bastien.

Bien sur que j'adore les films d'animations Disney,comme tu dit il sont riches on histoires et on reçut presque chacun une direction artistique remarquable(surtout quand M.Walt disney était vivant mais aussi des récents comme le roi lion).

Mais je trouve les films d'hayao miyazaki un peux plus poussés concernant l'aspect et la direction artistique(surtout jusqua princesse mononoké ou Miyazaki était encore assé jeunes pour vérifier chaque dessins,célulos…et) et surtout les scénarios de ses films sont on tout point supérieur aux Disney dans leur profondeur et leur niveaux de lecture.

J'aime l'univers de Disney aussi pour la fantastique saga KINGDOM HEARTS et pour les jeux disney megadrive(aladin)

j'aime disney par qu'ils ont le grand studio PIXAR(dans le directeur et un grand amis personnel de miyazaki).

et disney c'est aussi sa:http://www.buta-connection.net/studio/historique3.php(le directeur de Pixar et un des principaux négociateur du contrat pour avoir poussé disney a ce projet.)

User image

OOOH…le beau totoro(superbe caméo).


_________________________________________________________________________


2 jeux vidéo japonais sur nausicaa de la vallée du vent sont sortie dans les années 80 et n'on jamais passé la frontières du pays du soleil levant.

Pour plus d'information(anglais) voici quelque liens:

http://www.nausicaa.net/miyazaki/multimedia/

http://en.wikipedia.org/wiki/Nausica%C3%A4_Kiki_Ippatsu


Je sais double poste mais bon sa me permet de remonter le topic. emoji

User image

Affiche américaine de 1983 sout le nom de Warrior of the wind

http://img159.imageshack.us/img159/6403/princessedesetoiles12en.jpg

Pochette de la cassette vidéo du film sous le nom de princesse des étoiles
la version DVD et une copie pirate de la cassette en mauvaise qualité sonore et d'image(trop sombre avec pixelisation et trace grises aparaisante fréquemment).


Personne ne sais jamais posée la question du pourquoi ? et du comment ? de la sortie tardive de films du Studio Ghibli plus ou moins ancien(anée 80 a début 90).

Voici la réponse en image et en texte:

Préambule : Au début était les États Unie

Tout commence en 1983,les américains obtiennent les droits d'exploitations d'un prés-Ghibli qui a permit la fondation du studio du même nom: Nausicaa de la vallée du vent.

Le problème vient du fait que la version américaine de 1983 a étais coupée de nombreuse séquence(30 minutes de film) pour pouvoir rentrer dans les cassette vidéo de 1H20.

Du fait de ces coupures le contexte du film change totalement,en effait on parle dans le film d'une 3éme guerre mondiale qui aurait causés le situation initiale du film.

Dans la version de 1983 du film on parle d'une nouvelle guerre qui se déclenche par la découverte d'une arme très puissante.

Les noms des personnages change tous et les dialogue sont entièrement différent pour coller au nouveau contexte.

Pour couronner le tous la musique original de la version japonaise ne sont pas gardée mais remplacer par d'autre musique.


2) Dans lequel une œuvre censurée et distribué dans le monde[/color

La version américaine sort la même année partout dans le monde et le film rapporte un grand sucés critique a sont arrivé en France.

3) Conclusion

Hayao Miyazaki et outrés que sont œuvre reçoit pareilles traitement et décide a l'avenir de ne jamais accorder les droits d'exploitation des prochain films d'animation ainsi que les autres films Ghibli.

Beaucoup de grande firme demande les droits d'exploitations mais n'accepte pas les conditions de Miyazaki concernant l'exploitation de ses films.

Après l'accord Tokuma-Disney en 1998,les films Ghibli peuvent enfin sortir en dehors du pays du soleil levant mais sous différente condition comme ne coupé aucune seconde du films(y compris les génériques,de garder les musique original en japonais sauf accord pour les chanson titre chanté en Anglais,de ne pas remonter le film et les dialogue doivent être bien adaptée sans modification du sens des phrases.

Sortie de Porco Rosso et en 2000 de Princesse Mononoké en France.


Le Mercredi 12 janvier sera marqué par un grand événement car ce sera la sortie en France d'un grand film d'animation japonaise du studio Ghibli,il s'agit D'Arrietty et le petit monde des chapardeur de Hiromasa Yonebayashi le nouveau réalisateur du studio testé pour voir si il pourra remplacer Hayao Miyazaki quand l'heure sera venu de quitter se monde.
____________________________________________________________________________________________________

A l'occasion de la sortie en France du nouveau film d'animation du studio Ghibli, Arrietty, le Petit Monde des Charpardeurs, l'Aquarium de Paris-Cinéaqua organise une exposition de 46 dessins du film. Organisée du 9 janvier au 31 mars 2011, l'exposition est l'occasion d'admirer le travail du réalisateur Hiromasa Yonebayashi dans le cadre du magnifique aquarium de Paris.

Seront également diffusés la bande-annonce, la bande-son et un petit making-of du film en exclusivité. Durant toute la période de l'exposition, il sera par ailleurs possible de voir ou revoir chaque jour, dans les salles de cinéma de l'Aquarium, quelques-uns des chefs d'œuvre de H. Miyazaki : Ponyo sur la falaise (11h et 16h30), Kiki, la Petite sorcière (13h) et Mon voisin Totoro (15h)

Informations pratiques disponibles sur www.cineaqua.com.

————————————————————————–____________________

Si presque tous les longs métrages du Studio Ghibli ont eu la chance d'être sortis en France -et pour la plupart au cinéma-, un chef d'oeuvre reste encore inédit chez nous : Mimi o sumaseba (Si tu tends l'oreille) réalisé en 1995. Ce film est le seul et unique long métrage réalisé par Yoshifumi Kondô, un animateur qui figurait parmi les piliers du studio, malheureusement décédé en 1998.

Animeland nous annonce une excellente nouvelle : Mimi o sumaseba devrait enfin sortir en 2011. Dans une interview exclusive que Jean-François Camilleri, président de Walt Disney France, a accordée au magazine Animeland, il révèle que ce film n'a pas été oublié et qu'ils sortira bel et bien. Reste à définir si ce sera au cinéma ou directement en vidéo (et si oui, y aura-t-il une version doublée?), décision qui sera prise très prochainement.

Vous pourrez retrouver l'intégralité de cette interview dans le nouveau numéro hors-série Ghibli qu'AnimeLand consacre au studio, disponible en kiosque lundi 10 janvier (aujourd'hui) . Jean-François Camilleri revient sur la distribution des films Ghibli en France et dévoile aussi les prochains projets.

Merci a buta connection pour ces News et sur ce bonne nuit.

LUPIN III LE RETOUR

LE CHATEAU DE CAGLIOSTRO

Trailer japonais du film:http://www.youtube.com/watch?v=Fm56VcqsHoU

Préambule:

Le personnage de Lupin III a était créer par Kazuhiko Katô sous pseudonyme de Monkey Punch pour le manga et la série animé du même nom.

a noté que pour cause de droit juridique le nom de lupin III n'est utilisé que au Japon.

En France le héros se prénomme Edgar de la Cambriole ou Edgar détective cambrioleur.

Le chateau de cagliostro et le 2°éme long-métrage de lupin III mais aussi le premier film réalisé par d'Hayao Miyazaki.

La news

User image User image


L'éditeur Kazé va sortir le château de cagliostro pour le 16 mars 2011 dans nos verte contrée.

On aura droit à:
_Une version DVD simple
_Une version Blu-Ray simple
_Une version collector du Blu-Ray.


Je vous encourage a acheter le dvd car le film et vraiment excellent,l'animation est d'une qualité exemplaire et on retrouve les thèmes chers a miyazaki qui y sont déjà abordé bien avant la fondation du studio Ghibli.

______________________________________________________________________


BONUS:

La nouvelle édition du manga de Nausicaä de la vallée des vents reprend enfin et se termineras a la fin de ce mois.

Cette nouvelle édition a pour nouveauté les onomatopées traduis et la présence des aquarelle présente dans l'édition original japonaise.

bonne lecture et bon visionnage ! emoji

Vu le manque de personne parlant sur ce topic je voudrais élargir le sujet de se forum affin de parlé des films du studio Ghibli,ses réalisateur et autre personnalités forte du studio,des films et série Pré-Ghibli(miyazaki et takahata on aussi travailler a la Toei).


Sur ceux bonne soirée et pour moi un Porco Rosso emoji emoji emoji

UP emoji


La nouvelle édition des tomes 1 à 7 de Nausicaa de la vallée du vent enfin disponible !

User image

Ca y est la réédition des 7 tomes de Nausicaa de la vallée du vent est enfin intégralement disponibles dans sa version françaises !

Les nouveautés sont pas légions mais mérites d'être souligner :
_les onomatopées traduis
_La présence des aquarelle présente dans l'édition original japonaise.

Les 7 mangas sont imprimés sur du papier écologique et l'encre a une couleur "terre".

Enfin le petit détail qui chagrine : le prix neuf d'un tome est de 10 euros 55(10 euros et 3 centimes sur la Fnac ou je les ait commandés).

Pour ceux qui veuillent découvrir l'un des chef d'œuvres de Hayao Miyazaki ,3 solutions saufres a vous :

_l'achat en état neuf.
_l'achat en état d'occasion(pas vraiment conseillés pour les livres a mon gout)
_trouver un fan de ghibli pouvant vous les prêtez.

UP !!

Je vous annonce que j'ai fait une nouvelle présentation encore incomplète pour ce topic : La présentation est agrémenter d'un synopsie , de la pochette DVD des films , de la date de sortie au japon et du réalisateur.

Venez commenter et prenais plaisir à parcourir ma présentation. Merci d'avance ! emoji

Ca me fait penser que j'ai découvert, il y a bientôt deux mois, "Nausicaä de la Vallée du Vent", mais en film d'animation. On nous l'avait fait passer en cours (parce qu'on était que cinq en cours, dont moi, puisque tous les autres étaient en Espagne) et, bizarrement, j'ai accroché. Au point que j'en ai maintenant le DVD emoji
Mais j'ai appris après, en faisant des recherches, que ça existait en mangas… Mais j'en ai lu aucun emoji

Et une de plus a avoir découvert ce magnifique film qui est en autre l'adaptation des 2 premiers tome(sur 7) du mangas Nausicca de la vallée du vent du même auteur que le réalisateur.

Je t'encourage a voir d'autre film du studio Ghibli et si tu veux économiser tes sous directions le streaming.

Et si tu veux des informations sur les films je te conseille de jeter un œil sur Buta Connection ou sur ma nouvelle présentation.

Si tu na pas lue le mangas c'est dommage mais je comprend car il n'est pas facile a trouver en magasins ( peut le commande ) et c'est quand même cher : les 7 tomes coutent environs 75 euros donc sa frêne la découverte.

Après si tu est intéressé commande les sur la Fnac tant qu'il sont en en stocke car après se sera pas facile de les trouver.

Ok, je verrai tout ça. Merci beaucoup pour tous ces renseignement emoji

Mais de rien ! emoji Ça me fait tellement plaisir que quelqu'un poste sur ce topic.

Je remet ce topic à flot !

Vous aimer les mangas et les scans ? Vous aimer les épopée fantastique et comportent beaucoup de symboliques et de messages ? Ci oui venais découvrir le manga ( ou plutôt bunko) "Shuna no tabi".

Cette œuvre en 147 pages est entièrement dessiner à l'aquarelle et scénarisé par Hayao Miyazaki. Un bunko est un livre d'images avec du texte comme pour les contes.

Lien vers les scans : http://www.mangafox.com/manga/shuna_no_tabi/

Lien vers le script en français : http://www.buta-connection.net/mangas/shuna-fr.htm

Bonne lecture emoji

Je me permet de remonter la sujet qui malheureusement trop peu actif.

D'abord je teins à dire que je suis un (ancien) détracteur du anime japonnais. J'ai découvert mon premier film de Ghibli qui était Princesse Mononoké, j'était allé le voir en 5ème avec le collège et quel calvaire ça avait été. Le film était choquant, surtout quand on a été élevé aux Disney, voir du sang, des têtes décapités, des montres couverts d'asticots, à cela une histoire incompréhensible, bref un très mauvais souvenir de ce film. Plus tard j'ai vu Le voyage de Chihiro au cinéma. Rebelote, j'ai envie de dire, des parents qui se transforme en cochons, des monstres qui font passer les araignées pour des papillons. Encore un film qui m'a dégoûté de l'animation japonaise. Des amis m'ont offert plus tard le château dans le ciel, mais j'étais encore en période, "tête de mule", j'aimais pas, parce que j'aimais pas^^. Enfin tout ce qui est anime japonais ou manga, j'aimais pas, point!

Et voilà que ces dernière semaines, j'ai pris goût aux créations de Ghibli, grâce à Minecraft! Et oui, surprenant! Mais au vue de certains réalisations minecraftiennes inspiré des créations du studio (dont une map très connues, reproduisant à merveille plusieurs univers), les reproductions m'ont impressionne par leur fidelité, malgré les vagues souvenirs que j'avais entre autre du château dans le ciel et du voyage de Chihiro. De plus les nombreuses vidéos de Laputa (le château dans le ciel) accompagné de la merveille qu'est la musique de thème du film m'a donné une folle envie de le revoir.

Si bien que j'ai revu ce film et vous savez quoi… Je l'ai trouvé magnifique!! Une aventure fabuleuse dans un univers plein de poésie et une bande son à lâcher une larme. Si bien qu'hier, j'ai découvert après en avoir appris plus les studios Ghibli, le film "Nausicaä de la Vallée du Vent", bien qu'il ne s'agit pas vraiment d'un film du studio, mais d'un pré-Ghibli. Ce film est une perle, qui démontre réellement le talent de son réalisateur, y compris du compositeur qui signait déjà une bande son majestueusement.

Des étoiles pleins les yeux, il est 23h, je lance un autre film: Princesse Mononoké! Ma bête noire. Et pourtant quelle soirée pour moi, comment ai-je pu détester et même haïr un film pareil? Un véritable chef d'oeuvre! Certes bien plus voilent que les 2 films précédant, mais aujourd'hui ça fait partie de la patte du studio, faire des dessins animés matures, loin du coté tout beau, tout gentil de Disney.

Voilà, je suis partis pour me faire l'intégralité des réalisations de Ghibli. Ce soir, c'est le voyage de Chihiro et le château ambulant. Je compte aussi me mettre aux mangas et surtout à ceux de Nausicaä, tellement j'ai adoré le film.

@ vinx: Comme tu sembles bien connaitre les productions de Miyaazaki, si tu as des films à me conseiller en priorité, je suis partant emoji