Thread: Nouvelles idées d'armes et gadgets

Une autre arme (protectrice) de mon cru :

LE GANT GYRO-BOUCLIER
Catégorie : Arme
Type : Gant
Description : Ce gant libère quatre pales, comme celles d’un hélicopter, en acier oxidium ionisé et qui tournoient à une vitesse fulgurante. Elles offrent ainsi une protection à Ratchet tel un bouclier pour les attaques ou les tirs frontaux même lors des déplacements et transforment aussi ceux qui osent s’approcher de trop prés en rondelles de salami extra-fines avec rondelles de concombre en supplément. Un must en protection offensive contre les tirs ennemis et les attaques au corps à corps.

Voter pour votre classement d'armes et gadgets inventés préférés sellons vos critères : originalité, inventivité, puissance théorique. A vous de voir pour choisir votre podium des 3 meilleurs.

Cela dit, voici :

LE PULREVILATEUR
Catégorie : Gadget
Type : Pistolet
Description : Ce Pistolet style chalumeau pulvérise, sous forme d’un puissant jet brumeux, une substance chimique révélatrice permettant de faire apparaitre des obstacles ou des objets invisibles à l’œil comme des ponts, des plates-formes, des serrures ou des caisses de boulons, voir même des ennemis invisibles utilisant la même technologie que pour le ceinturon Holo-camoufleur. Il peut être utilisé comme une arme, en visant (touche L1 pour observer et joystick gauche pour viser) ou en pulvérisant normalement la zone voulue.


CANON A ROCS VOLCANIQUES
Catégorie : Arme
Type : Fusil
Description : Ce fusil, à canon évasé, lance de gros boulets de rocs volcaniques qui roulent vers les ennemis, détruisant et brulant tout sur son passage avant d’exploser dans un geyser de lave, laissant également un sillon de lave blessant les adversaires marchant dessus. Cette arme est très utile face à des ennemis en ligne et en grand nombre. Les boulet volcanique peuvent être dirigés grâce à la fonction sixaxis de la manette PS3.

Deleted user

Moi je voterai pour canon a rocs volcanique c'est a dire la. 3 emoji

Moi je voterai pour canon a rocs volcanique c'est a dire la. 3 emoji


Faut faire son choix sur toutes les armes et gadgets inventés dans ce topic depuis le début et ça peut changer avec celles et ceux à venir. Sinon, merci !

un autre !

nom:duplitateur
type:gadget
description:se gadget crée a partire d'un noiyau de clonage élien peut recrée un objet,animal,arme,etc…a partire d'un original utile si on est en manque de boulon ou d'arme
il peut aussi recrée un ennemi et s'ent servire de munition emoji

BONJOUR


IDEE.UN MEGA T.E.L.T R.S.I


COUTE:100 000 boulons

description: (t'eclater la tronche rationt souterraines infini)fait des troue dans des dimension pour invoquer d'anciens boss(slag.tachyon.néfarious.darkwater+des monstre mutant kaichu emoji

Deux nouvelles armes assez originales ! A vous de me dire ! A+

LA CHOPE FANTÔME DIMENSIONNELLE
Catégorie : Arme
Type : Poignée
Description : Cette arme est une sorte de chope pirate avec un couvercle. Quand le couvercle s'ouvre, une énergie fantomatique vient attraper un ennemi proche pour l’attirer petit à petit dans sa dimension spectrale. Cette arme est similaire dans le fonctionnement à un morpho-rayon mais à la place de changer l’ennemi en autre chose, elle l’attire et l’absorbe dans une autre dimension en ne recrachant que des boulons. Avec cette arme, Ratchet ne peut absorber qu’un ennemi à la fois et doit rester un certain temps sur l’ennemi pour l’attirer grâce à l’énergie fantomatique vers la chope pirate.


LE FUSIL A RICOCHETS LEVIATHAN
Catégorie : Arme
Type : Fusil
Description : Cette bio-arme est équipée d’une tête de Léviathan réduite à la place du canon et décharge, quand celui-ci ouvre sa gueule, de puissantes boules d’énergie bio-électrique. Il faut un certain temps de décalage, équivalent à 2 ou 3 secondes, pour que la tête du Léviathan prépare son tir après avoir appuyer sur O mais, en restant appuyer plus longtemps, Ratchet peut tirer une boule bio-électrique avec son arme qui, une fois avoir toucher le premier ennemi, ira ricocher et foudroyer un par un les autres ennemis au alentours. Le nombre d’ennemis touchaient par le ricochet énergétique dépend du temps rester à préparer le tir. Cette arme peut être fabriquée par le Contrebandier avec quelques âmes de Léviathans et un peut d’huile de coude.

Après le Gant à Groovitrons, voici le …


LE GANT A CUPIDON +
Catégorie : Arme
Type : Gant
Description : Ce gant est une nouvelle version du Groovitron lancé lors de la Saint-Valentin dans la Galaxie de Polaris. Cette arme, de l’arsenal de GruminNet, projette également une orbe harmonique destinée à envoûter les ennemis et à les faire danser de façon incontrôlable. La différence demeure dans l’effet désiré. Ce n’est plus alors une boule à paillettes disco qui est lancée dans les airs, mais un magnifique cœur fait de néons rouges entrecroisés qui produit une musique chaleureuse et attractive, forçant les ennemis de Ratchet à danser un slow sensuel tels des amoureux transis. Si, par hasard, l’ennemi est seul, il se dandinera en se tenant lui-même dans ses bras ou peut toujours sortir une poupée gonflable sexy. Cette arme pourrait, par exemple, être débloquée dans les triches du jeu et remplacer le Gant à Groovitrons, dans l'inventaire des armes, tant que la triche est activée.

après le…rien voici le…rien :desole:


nom:dératisateur
type:arme/fusil
description:cette arme a l'origine crée par l'est fongoide pour tondre le gazon a été "emprunté" pas gruminet a été modifier pour trancher l'est ennemi en petit tas de poussière organique ou mécanique

et voila mon arme emoji

Le aquaterdit:

Cette arme envoie des puissant orgive qui en explosant a l'impacte créent un tsunamis engloutissant les ennemis .

De très bonnes ! Même excellentes ! Toutefois, développez-les et donnez une meilleure description si possible. Le dératisateur à un nom qui n'a rien a voir avec une sorte de tondeuse à gazon mais bon. Pour l'Aquaterdit, tu peut trouver mieux et simple comme le Lanceur à Tzunami ou Le Tzunamisère ! Sinon, c'est super !

Quand penses les autres de nos armes ?

aucun idée mais j'ai une autre arme

FOUDROYEUR GAMA
catégorie:arme
type:gant
description: cette arme lance des micro-balises qui s'accroche au ennemis et attire plus
de 2 trillion de giga-wate d'éléctricité et d'énérgie pur de tout l'univer.
qui veut un robot bien grillé ?.

Pas envie de lire tout, alors c'est possible qu'on l'aie déjà dit dans un post.

Le gant avec la rapace était une arme de ACIT, mais elle fut retirée du jeu, on la trouve sur le musée insomniac (mais on ne peut pas l'utiliser).

Sinon, j'ai une idée.

ARME ==> Videur / (version améliorée) Inverseur
Type ==> Canon
Couleur ==> Noir et blanc / noir et or
Canon qui lance un cube qui roule sur le sol pour absorber les ennemis aux alentours. il fait disparaître les ennemis qu'il absorbe pendant 10 secondes, parfait pour s'échapper ou faire face à une armée de monstres. Il éclate ensuite pour libérer les ennemis.

AMÉLIORATION ==> Inverseur : Le cube n'a plus une allure blanche / or lumineuse mais plutôt un aspect négatif (ouvrez une image avec MS paint et faites CTRL+I, vous comprendrez). Plus on tient la touche enfoncée avant de lancer, plus le projectile est gros. On peut donc choisir de tirer rapidement pour un projectile petit mais rapide ou pour un gros mais lent.

AMÉLIORATIONS CONSTRUCTO (sans compter celles de base)
+++Munitions
Sphère : Le projectile roule plus longtemps et va plus loin, mais attire moins facilement les ennemis.
Pyramide : Le projectile est lancé à nos pieds sans rouler, mais sa portée est plus grande.
+++Effet
Minuteur : Le projectile s'active dès qu'il est immobile. Peu efficace si utilisé avec Pyramide.
Mine : Le projectile s'active dès qu'un ennemi est à sa portée.
+++Amélioration
Explosif : Le projectile explose quand il a terminé. Les ennemis sont projetés hors du projectile.
Poison : Les ennemis sortent du cube empoisonnés, perdant pas la suite de la santé avec le temps pendant 10 autres secondes.
Brillant : Le projectile est équipé d'un dispositif qui attire les ennemis qui ne sont pas à sa portée en brillant de mille feux.

À chaque passage de version supérieure, les armes de la gamme R&C Future on quatre améliorations. Pour celle-ci, on aurait :
1 = Durée d'absorbtion (10sec en V1, 15 en v5, 15 en VX)
2 = Capacité d'absorbtion (varie selon la masse de l'ennemi)
3 = Nombre de munitions (une en V1, 3 en V5, 5 en VX)
4 = Dégâts sur les ennemis absorbés (varie selon l'échelle de dégats du jeu, on verra)

Le sismique
(amélioration= le tellurique)


Cette arme à l'allure de bazooka envoie une mine sous terre .Cette dernière fors un trou dans lequel les ennemi tombe .

Au niveau 5 cette arme créer un tremblement de terre faisant tombé tout les ennemi dans des failles .

Le tellurique
Cette arme créer une secouse (tremblemnt de terre)faisant jaillir de la lave par les fisuure .

Salut ! Ben dit-donc R@tchet, tu fais pas dans la demi-mesure ! Super description et de bonnes idées ! Je trouve çà sympa de pouvoir emprisonner des ennemis sans les tuer et qu'ils soit libérés plus tard, çà donne un coté stratégique au jeu. Quand toute une horde d'ennemis se rue vers le joueur, une arme comme la tienne permet d'en capturer certains pendant un laps de temps et de s'occuper des autres pendant ce temps-là, puis viendra le tour de ceux capturer ! Ca peut le faire dans des combats d'arène ! Bravo mec !

En ce qui concerne le Gantelet Rapace, je suis allé au musée vite fait mais je ne savais pas qu'il y avait une arme comme çà alors c'est juste une idée qu'on a eux en commun. Mais j'y suis aller après ton com et en effet, y a beaucoup de similitudes sauf que mon gant ne lance pas plusieurs volatiles. Ratchet explorait une planète avec un gant sur-lequel l'oiseau est posé et que cet oiseau soit être lancer en appuyant sur O puis il se débrouille pendant un labs de temps et revient en suite, que le joueur ai changé d'armes ou pas.

Clank-zoni t'as d'excellentes idées aussi mais développe les plus si possible. Sinon, pouce en l'air !!