Thread: Rencontres entre Membres

Je pars à 21h de La Rochelle pour arriver à la gare de Bordeaux Saint Jean à 23h, mais le Vendredi 8 au soir, la veille de la rencontre. Parce qu'il n'y a pas d'autre train avant et que je serai sûr que ça n'empiète pas sur l'emploi du temps de Ventus ni sur le mien.

proposition stupide : un détour a l'aéroport de bordeaux vous fais long ou pas?

ca me ferai un peu ch*** de faire le trajet jusqu'a la gare tgv tout seul…pi c'est plus sympa de faire un trajet a plusieurs

après si pas possible ou ch**** je me débrouillerai seul

J'arriverai moi même à l'aéroport aussi durant laprem de samedi emoji

je serai déja arrivé x)

je partirai de chez moi a 5h30 du mat' et arriverai a bordeaux vers 9h

proposition stupide : un détour a l'aéroport de bordeaux vous fais long ou pas?

ca me ferai un peu ch*** de faire le trajet jusqu'a la gare tgv tout seul…pi c'est plus sympa de faire un trajet a plusieurs

après si pas possible ou ch**** je me débrouillerai seul

Déjà, petite question, qui arrive le samedi matin par train ? Normalement, RB, Zywuxo, Force-RatchetBlue, Skrunch seront déjà arrivés vendredi soir. Superclank, on en discute. Il me reste à savoir à quel moment et comment viennent à Bordeaux Clankrobot et Qwartastique, notamment, j'aimerais savoir si ils viennent en train ou si leurs parents les déposent.

Si ces deux membres ne viennent pas par train (mais n'hésitez pas à nous le dire si c'est le cas), nous n'aurons normalement personne à chercher samedi matin à la gare de Bordeaux, ce qui fait que moi et les membres arrivés la veille irons probablement directement aux Quinconces pour 10 heures. On ferait ainsi une partie en voiture (pas le choix) puis nous prendrons probablement le bus à un endroit donné pour éviter de se payer 20€ de parking la journée en plein centre de Bordeaux.

Sachant que des Bordelais/Girondins participeront également à la rencontre (ROXAS, Qwartastique, Clankrobot et Doraline), je pense donner rendez-vous à ces membres-ci à 10 heures, place des Quinconces, pour le début "officiel" de la rencontre.

En résumé, si moi et les membres arrivés la veille n'avons personne à récupérer à la gare de Bordeaux le samedi matin, nous irons probablement directement place des Quinconces, lieu de rendez-vous pour les membres girondins, à 10h.

Pour répondre maintenant à sniper77, si, comme ça semble être le cas, nous n'avons personne à récupérer à la gare, autant que tu prennes un transport directement Aéroport-Place des Quinconces car cela nous ferait un assez gros détour si nous devions passer par l'aéroport pour finalement aller dans le centre de Bordeaux. Il existe une ligne de bus directe Aéroport de Mérignac/Place des Quinconces (La LIANE 1, horaires accessibles ici), cette ligne part de l'Aéroport toutes les 15 minutes, le trajet Aéroport/Quinconces dure environ 40 minutes (ce qui est à peu près égal au temps de trajet en voiture). Cette ligne de bus est ouverte de 5h du matin à 1h et passe toutes les 10/12/15 min. Cela me parait le plus pratique.

En arrivant le samedi vers 9h à l'Aéroport, tu auras ainsi plusieurs bus dont un partant à 9h10 de l'Aéroport (arrivant à 9h52 aux Quinconces) ou encore partant à 9h25 pour arriver à 10h10 (on attendra de toute façon que tout le monde arrive avant d'aller vadrouiller donc pas de soucis emoji ).

je dis 9h car c'est l'heure d'arrivé normalement prévu

après il se peut que le départ soit retardé a cause de diverses raisons

comme je prévois de prendre juste mon sac photo, j'aurai pas de temps a perdre bêtement a la sortie de l'avion…je me contenterai de filer direct a l'arrêt de bus

Ma présence est désormais certaine emoji

J'arriverai donc à 22h37 le Vendredi 8 au soir, puis je repartirai Dimanche à 18h23 emoji

je dis 9h car c'est l'heure d'arrivé normalement prévu

après il se peut que le départ soit retardé a cause de diverses raisons

comme je prévois de prendre juste mon sac photo, j'aurai pas de temps a perdre bêtement a la sortie de l'avion…je me contenterai de filer direct a l'arrêt de bus

Ça marche ! Même si faut attendre un peu, c'est pas grave emoji

Je verrais aussi ça alors pour vous éviter le détour. emoji

A voir surtout en fonction de l'heure à laquelle tu arrives emoji

Quand à moi j'avais compris que j'arrivais le vendredi soir ^^.

C'est bien noté, oui ^^ Je l'ai peut-être mal exprimé par ma tournure de phrase mais il est bien prévu que tu arrives vendredi soir :p

@RB : C'est nickel !

Hop je passe ici pour savoir si certains membres RG seraient intéressés d'un "voyage" cet été pour … La GamesCom à Cologne en Allemagne ! Elle se passera du 21 au 25 août et comme on est finalement pas si loin que cela du 3ème plus grand salon de jeu vidéo au monde, je chercherai des intéressés pour y aller quelques jours avec location et tout et tout et puis pourquoi pas faire un ptit reportage pour RG emoji
Si vois êtes volontaires, mettez votre réponse ici ou envoyez moi un MP emoji

c'est dommage j'aurais bien aimé y participer mais c'est bien trop loin pour moi

Il me faudrait bien sur la confirmation de mes parents, sinon je suis interressé, après sa dépends si je suis chez moi

Hop, je profite de cette soirée pour vous annoncer que je viens de réserver mes billets pour le dimanche 10 mars à Bordeaux! Du coup, je devrais arriver vers 10h30 pour repartir aux environs de 18h30 le soir-même emoji