Thread: La PS Vita et ses jeux

Sony a annoncé lors du TGS les 26 jeux qui sortiront avec la PSVita:
- @field
- 3gokushi touchbattle (titre provisoire)
- Army Corps of Hell
- BlazBlue Continuum Shift Extend
- Disgaea 3 Return
- Dream C Club Zero Portable
- Dungeon Hunter Alliance
- Dynasty Warriors Next
- Everybody's Golf
- F1 2011
- Fis Oh
- Katamari Damacy
- Little Deviants
- Lord of Apocalypse
- Michael Jackson : The Experience
- Minnato Issho
- Monster Radar
- New Kamaitachi no Yoru : The Eleventh Suspect
- Niconico : plate-forme de partage en ligne de vidéos, disponible gratuitement.
- Project N.O.E.L.S. (titre provisoire)
- Ridge Racer
- Shinobido 2 : Tales of the Ninja
- Ultimate Marvel vs. Capcom 3
- Uncharted : Golden Abyss
- Virtua Tennis 4: World Tour Edition
- Yûsha no kiroku

Il faudra visiblement attendre pour voir débarquer d'excellents jeux (je ne veux pas dire par là que ceux-là sont mauvais).

Et sinon Sony a également annoncé une date pour la sortie de la Vita au Japon:le 17 décembre.

Blazblue + Uncharted + Disgaea
Voilà rien que pour ça je pourrai craquer. Un super jeu de baston et un des plus technique en 2D, un jeu d'action magnifique et intense et enfin un stratégie RPG qui n'a plus rien à prouver depuis le 1er épisode.
Bref au dessus de nombreux troll, cette console a quand même un line-up qui a vachement plus de gueule qu'une certaine console sortie il y a quelques temps

11 minutes de gameplay pour Uncharted Golden Abyss sur Vita. ^^ (Sans blague? -_-'emoji

C'est pas mal, par contre je ne sais pas si c'est le gars qui joue lentement pour expliquer mais Drake à l'air un peu mou. x)

Ils en n'ont pas marre de sortir tout les ans des console portable ! Nom de dieu c'est vrai quoi ! Regarder il sorte la DS puis la DS light quelle différence ? Un écran plus grand, bravo,puis aprés la DSi quelle différence ? Ont peur faire des photo, génial ! Puis la sa devient du grand n'importe quoi la 3DS mais quelle est l'intêret ? Vous bousillez les yeux et gaspiller de l'argent pour acheter des remakes de jeux de N64 et PS1 ou encore un jeu basé uniquement sur un mode d'un jeu sortie avant (je veux bien parler de RE : MERCENARIES) et puis la une nouvelle version de la PSP alors cette fois si même si elle est bien je ne l'acheterait pas point final !

C'était mon petit coup de gueule emoji.

Tu confonds tout.

Nintendo aime bien sortir 50 versions de ses consoles portables, ça a toujours été, y'a qu'a regarder la game boy.

La DS Lite est géniale, bien plus compact et pratique que la DS Tank. C'est celle que j'ai et j'en suis très content.

Ensuite, l'ajout principal de la DSi, c'est pas les photos, c'est le DSiWare, qui permet de télécharger des jeux, aller sur internet, et tout ça. La XL par contre c'est vraiment du marketing pur pour viser un autre public (mon petit frère en a une, et ça reste tout de même très bien).

C'est normal que les consoles évoluent, Nintendo abuse peut-être, mais on peut pas dire que ils font des trucs inutiles.

Et la 3DS, c'est pas une mise à jour de la DS, c'est une nouvelle console. Concrètement, la DS est sortie fin 2004, la 3DS est sortie en 2011. ça fait pas mal de temps entre les deux tu trouves pas ? Toutes les autres consoles entre temps ne sont que des mises à jour.

Pareil pour la PSP, elle n'a que très peu évoluer au fil des années, là c'est pas comme Nintendo où y'a pas mal de nouveautés intéressantes qui te font regretter carrément de pas avoir un peu attendu. La PSP 2000 était simplement plus légère, la 3000 ajoute des fonctionnalités un peu plus poussées mais rien de particulier. Quand à la Vita, et bah c'est une toute nouvelle console, elle n'a de PSP que le nom. Et la première PSP est sortie en 2004, donc le temps entre les deux est pas mal déjà.

Tu confonds tout.

Nintendo aime bien sortir 50 versions de ses consoles portables, ça a toujours été, y'a qu'a regarder la game boy.

La DS Lite est géniale, bien plus compact et pratique que la DS Tank. C'est celle que j'ai et j'en suis très content.

Ensuite, l'ajout principal de la DSi, c'est pas les photos, c'est le DSiWare, qui permet de télécharger des jeux, aller sur internet, et tout ça. La XL par contre c'est vraiment du marketing pur pour viser un autre public (mon petit frère en a une, et ça reste tout de même très bien).

C'est normal que les consoles évoluent, Nintendo abuse peut-être, mais on peut pas dire que ils font des trucs inutiles.

Et la 3DS, c'est pas une mise à jour de la DS, c'est une nouvelle console. Concrètement, la DS est sortie fin 2004, la 3DS est sortie en 2011. ça fait pas mal de temps entre les deux tu trouves pas ? Toutes les autres consoles entre temps ne sont que des mises à jour.

Pareil pour la PSP, elle n'a que très peu évoluer au fil des années, là c'est pas comme Nintendo où y'a pas mal de nouveautés intéressantes qui te font regretter carrément de pas avoir un peu attendu. La PSP 2000 était simplement plus légère, la 3000 ajoute des fonctionnalités un peu plus poussées mais rien de particulier. Quand à la Vita, et bah c'est une toute nouvelle console, elle n'a de PSP que le nom. Et la première PSP est sortie en 2004, donc le temps entre les deux est pas mal déjà.

Je me suis (un peu) emporter…emoji

No commentemoji

Et pis aussi, faut bien que les créateurs de nouvelles consoles bossent un peu entre la PS3 et PS4. emoji

Et pis aussi, faut bien que les créateurs de nouvelles consoles bossent un peu entre la PS3 et PS4. emoji

Quoi une PS4 !!! emoji

moi, je prendrai dés que les jeux m'interresseront. sa sert a rien de depensé une somme pour des jeux merdique. La PlayStation Vita sort le 22 février 2012 en Europe, c'est a metre a jour dans le premier message.

d'apres jeuxvideo.fr, la ps via ne se vend pas bien mais bon, ils trouvent beaucoup de pretexe.
=> l'article

d'apres jeuxvideo.fr, la ps via ne se vend pas bien mais bon, ils trouvent beaucoup de pretexe.
=> l'article

Oui ben d'après les critiques, l'article va en ce sens. D'après de nombreux textes, la qualité graphique de la vita est à peine supérieure que celle de la PSP… Et de ce que j'ai pu tester Rayman Origins sur vita, j'ai pas franchement été convaincu.

J'avais tester Little big planet et franchement il était bien plus beau que celui sur psp.Après la maniabilité j'ai eu un peut de mal…

Lol, tous les gens qui se mettent contre la Vita parce qu'elle se vend mal! C'est bizarre, mais avant sa sortie tout le monde ne faisait que vanter sa légèreté, la bien meilleure maniabilité des sticks et surtout, la qualité de l'image, digne du PS3. Et là vous dites que l'image est nulle ? Franchement…

Vita est bien, mais le marché portable est associé au marché jeune. Avez-vous déjà vu un adulte sortir sa console portable dans l'autobus de ville, dans le métro, dans le train, dans l'avion ? Non, les adultes ne jouent pas sur console portable. Quand un adulte joue, c'est chez lui, sur console de salon. Sony voulait changer la donne et concevoir une console qui attire les vrais gamers, et pas que les jeunes enfants. Le problème, c'est que la clientelle ne cherche pas du portable.

Une console à 300$, ça ne donne pas envie de la transporter partout (ma PSP a été brisée à la suite d'accidents, elle marche encore, mais mal). Ensuite, quand un adulte achète une console, il regarde le public cible, le coût et les jeux disponibles. La Vita a des jeux de gamer, un public cible gamer et un coût quand même élevé pour un cadeau de Noël. Les adultes trouvent que les jeunes jouent trop, ils n'achètent donc pas une console pour gamer. Ils achètent une console pour enfant, avec déjà des tas de jeux. Disons que Sony a fait des erreurs. Ils ont risqué et ils ont écouté les demandes des gamers sur le web. Or, je suppose que ceux qui vont sur le web sont les moins "casual gamers".

Pour ce qui est de la PSP, il y a 5 modèles.

PSP-1000 : La version normale
PSP-2000 : La version "Slim and Light" qui allège la console.
PSP-3000 : La version "Enhanced screen + built-in microphone" qui ajoute à la 2000 un microphone intégré. Des modifications sont apportées aux touches et au lecteur UMD. L'écran est aussi amélioré et est désormais anti-reflet.
PSP Go : Version sans lecteur UMD, avec mémoire interne et fente pour carte micro, l'écran glisse pour masquer les boutons à la manière de certains smartphones.
PSP-E1000 : Celle-ci est la version économique. Un seul haut-parleur mono, pas de wi-fi, la console a les dimensions d'une PSP-1000.

Sauf que on peut comprendre qu'entre ce que promet sony et le jugement une fois en main, certains changent d'avis. ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'ait pas beaucoup de succès. Moi je me prononce pas, je l'ai pas essayé.

De plus, c'est en occident que les adultes jouent peu, au Japon au contraire, tout le monde joue à n'importe qu'elle heure. Il est très fréquent qu'ils se baladent avec une console portable pour jouer dans le métro, pendant la pause, etc.

Et puis en ce qui concerne les 5 modèles de PSP, je vois pas trop le rapport. Enfin je pense que la plupart des personnes étaient au courant, et le truc en haut c'était avec un membre supprimé, donc un boulet, donc fallait pas trop faire gaffe à mes réponses.

On pourrait croire que le meilleur jeu de la Vita à son lancement occidental serait Uncharted ou Wipeout… et bien non.

De l'avis de plusieurs medias, c'est un chef d'oeuvre japonais répondant au nom de Gravity Rush et dirigé par le game designer des Silent Hill et des Forbidden Siren qui reçoit le plus d'éloges, et pour cause… Du jamais vu.

Je vous laisse lire le test de Gameblog, et surtout, visionner cette vidéo démontrant le gameplay "aérien" de ce jeu, en plus de sa direction artistique et de ses musiques vraiment incroyables.