Le problème c'est qu'on est pas dans un GTA, pas du tout. Le jeu se passe dans les airs, pas dans la ville en elle-même. Si on m'avait forcé l'exploration de cette dernière à pied ça m'aurait gavé je pense. Mais justement le jeu se renouvelait assez souvent dans ses décors pour montrer 4 environnements vraiment différents et très sympa (le côté disco reste mon préféré cela dit). Donc non, je trouve (totalement subjectif) que le jeu a un équilibre à ce niveau là et que si on avait fait plus de temps sur l'ensemble, là ça aurait pu être redondant. L'exploration tu la fais toi-même. Moi je voulais améliorer Kat à fond et je cherchais les cristaux, et j'ai fini par trouver les voyageurs et là pour les trouver bonne chance, faut vraiment explorer quoi. Mais c'est très bien qu'on te guide pas à l'exploration, c'est au joueur seul de faire ça, j'ai pas besoin d'une grosse flèche pour m'indiquer qu'en bas je peux aussi y aller pour une mission et qu'il y a des gemmes, non ça c'est à moi de le faire tout seul.
Pour le scénario, je me suis vraiment attaché à Kat en fait, ça aide beaucoup c'est clair mais c'est surtout que c'est un personnage très humain finalement. Qui a mal, qui a peur, qui a ses défauts. La faire tomber de tout en haut j'avais vraiment du mal à le faire, j'évitais au max. Et puis l'univers et les BD à la Moebius c'est juste grisant quand on connait. D'autant plus que y'a un moment, je pensais (et je suis pas le seul) que ça allait se finir. Chapitre 12 où un truc comme ça.
Quand on retrouve les enfants en bas
Mais ça repartait de plus belle. Bon c'est pas un truc de fou mais c'est ce genre de chose que j'aimerai avoir plus souvent "hey c'est fin… ET BEN NON !", ça m'a fait vraiment plaisir. L'histoire en elle-même vaut surtout par son background intéressant mais la fin, je pense qu'on a tous le même avis dessus hein, bâclé.
Et pour les costumes c'est surtout pour les DLC (mais si Dans Le Cul) ça par contre c'est inadmissible on est d'accord.