Mon préféré reste Toy Story 1 !
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Mon préféré reste Toy Story 1 !
Yannick Dahan parle de Rebelle (Pixar) et exprime absolument tout ce que je pense de ce film… Un Disney déguisé sous un faux Pixar. Du gâchis, le potentiel narratif était énorme pourtant.
Bref, avec Monstres Academy qui lorgne apparemment aussi davantage du côté de Disney, je commence sérieusement à m'inquiéter de l'avenir de Pixar. Où est passée l'intelligence de la narration ? La subtilité de l'écriture ? L'aspect émotionnel ? La réflexion métaphorique qui conférait une aura universelle et d'une grande humanité à l'histoire ?
Cars 2 et Rebelle ne sont vraiment pas là pour me réconforter à ce sujet… En attendant les dernières productions Dreamworks dominent celles de Pixar à mes yeux, Les Cinq Légendes vaut tellement mieux que les deux films mentionnés ci-dessus. Et j'attends Dragons 2 plus que n'importe quel Pixar.
Les temps changent… En espérant le retour de Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille) pour redorer le blason de ce studio qui n'avait pourtant jamais cessé de m'émerveille jusqu'alors.
Ouais je suis d'accord, je trouve aussi que Pixar se perd vachement depuis quelques temps. Et Disney a trop perdu de sa superbe en terme d'animations, ils sont à la ramasse pour moi, le charme opère plus comme avant (peut-être que c'est parce-que les histoires sont toujours les mêmes, mais déguisés avec de nouveaux personnages et de nouvelles ambiances).
En fait, c'est triste à dire, mais je supporte de moins en moins les films d'animations 3D, ils savent pas faire quelque chose d'original. Les personnages se ressemblent tous, toujours les mêmes chara-design, alors que y'a tellement de choses à faire en 3D ! Et l'animation 2D n'existe même plus on dirait sauf pour les séries, on a quasiment plus de vrais dessins animés !
Y'en a un que j'ai vu plus tôt dans l'année et qui était très cool c'était Hotel Transylvanie, par le gars qui faisait les super nanas ou le laboratoire de Dexter à l'époque. Et même si c'est en 3D, on reconnaît troooop son style. C'est bourré de références aux Universal Monsters, super sympa.
ben en meme temps je pense que les films disney sont plus vraiment de notre age,pour la plus part je veux dire,donc on a plus cette impression d emerveillement que quand on etait gosse,ensuite comme la dit Hammer,au bout du compte on sait deja comment va se terminer l histoire,ou alors on s ennuie,vu que les personnages c est du copier-coller
et pour info je trouve degeulasse les films en 3D,ca me fait mal au yeux,ca change genre rien au film et au scenar de base et c est pas de la 3D pour moi,on vous colle un truc tout bidon sur une image 2D et on vous fait payer le double du prix pour une place de ciné,bravo l arnaque!
~Andromede~
"Les personnes sont tellement habitués à entendre des mensonges,
que trop de sincérité choque,et fait que l´on vous traite d'arrogant"
Jô Soares…
Attention, on parle d'animation 3D, pas du truc avec les lunettes machin ! Animation 3D j'entend les Pixar, Dreamworks et ce genre de trucs, contrairement à l'animation 2D des vieux Disney, par exemple.
Et puis je suis désolé, mais un film Disney, certes cible les enfants, mais devrait pouvoir plaire à tout le monde. Avant, même si on connaissait déjà la fin, y'avait une magie, un truc qui faisait que les films étaient géniaux. Merlin l'Enchanteur, Le Livre de La Jungle, on peut en citer des dizaines absolument incontournables et qui marchent encore aujourd'hui et que je revois toujours avec plaisir.
Aujourd'hui, avec l'animation 3D, on a perdu énormément de cette magie, on ne s'envole plus avec les personnages. Et moi faut pas croire, je suis un grand gamin, j'adore les films pour enfant et j'en regarde souvent. J'ai beau avoir un regard de grand, ce genre de film me permet de m'évader et d'oublier un peu le quotidien. Mais ça marche de moins en moins, parce-que je pense que la qualité globale de Disney se détériore. Sérieusement, quand il y avait une concurrence Disney/Pixar pour le film de l'été, c'était Pixar qu'il fallait voir, pas Disney. Y'a quelques dizaines d'années, PERSONNE ne rivalisait avec Disney en terme de dessin animés et de qualité d'animation.
a tres bien,j ai confendu
~Andromede~
"Les personnes sont tellement habitués à entendre des mensonges,
que trop de sincérité choque,et fait que l´on vous traite d'arrogant"
Jô Soares…
Moi je suis de la génération Monstres et compagnie et je trouve que monstres academy est trop différent à mon gout
(ce qui on vu les 2 penseront (je pense) comme moi)
Sur ce Bonne soirée
J'ai vraiment adoré les premiers film de Walt disney. j'ai passé de bons moments en les regardant étant petit.
Aujourd'hui encore je les regarde et quand je revisualise des films tel que Pinocchio ou encore Rox et Rouky j'en pleure tellement que c'est merveilleux Bref en gros ça me comblait en émotion.
mais là les films d'aujourd'hui jsuis moins fan ….
Par exemple le premier Rox et Rouky je l'ai adoré, mais putain le deuxième, quelle catastrophe. Il aurait jamais du voir le jour.
Aujourd'hui, avec l'animation 3D, on a perdu énormément de cette magie, on ne s'envole plus avec les personnages
Je suis pas d'accord, c'est pas le cas pour tout les films en animation 3D. Y'avait Toy story qui était très bon et qui me fait toujours rêver aujourd'hui.
là on voit l'avenir d'un gosse évolué avec ses jouets et on se sent envolé avec lui dans l'histoire, je parle de ça en mode "rêve de gosse".
Quoique c'est toujours d'actualité pour moi aujourd'hui
J'ai vraiment adoré les premiers film de Walt disney. j'ai passé de bons moments en les regardant étant petit.
Aujourd'hui encore je les regarde et quand je revisualise des films tel que Pinocchio ou encore Rox et Rouky j'en pleure tellement que c'est merveilleux
La même. Ça me rend tellement nostalgique tout ça… Toute mon enfance.
La même. Ça me rend tellement nostalgique tout ça… Toute mon enfance.
Grave, c'était les premiers films que je regardais en cassette vidéo
Aujourd'hui, avec l'animation 3D, on a perdu énormément de cette magie, on ne s'envole plus avec les personnages
J'aurais quand même, selon moi, un contre exemple à formuler. J'ai vu Raiponce à sa sortie au ciné et franchement j'ai retrouvé toute la magie de Disney dans ce film. Ça m'a même donné envie de me refaire tous les Disney après ça Alors que lorsque que j'ai vu ce que donnait le retour à la 2D avec La Princesse et la Grenouille, celui-là ne m'a pas captivé plus que ça.
Mais je suis d'accord que dans l'ensemble la 3D n'offre plus ce petit cachet qu'avait la 2D, mais ça je pense que c'est que je deviens trop vieux nostalgique.
Sinon pour revenir au débat initial, je déplore aussi l'influence de Disney sur Pixar, j'adorais les deux, mais aujourd'hui il devient difficile de différencier les productions de l'un et de l'autre. Je n'ai plus été surpris par Pixar depuis Là-Haut (2009). Pixar sombre dans les suites sans surprise, Toy Story 3 été sympa et conclu bien la saga. Mais bon… Cars 2 pas passionnant alors que le premier été génial, Monstre Academy sympa mais sans plus. Pixar démontre à chaque fois qu'ils sont les maîtres de l'animation 3D, quoi que Dreamworks les talonnes de près, mais ça reste de la poudre au yeux quand on voit que les histoires ne suivent plus. Rebelle aurait pu remonter la barre, mais au final, j'ai trouvé que c'était un gros pétard mouillé, j'ai pas retrouvé Pixar mais plus Disney derrière ce film, qui aurait donné un bon film en fin de compte, mais on parle de Pixar, là…
Et quand j'entends parler de la suite du Monde de Némo, Le Monde de Dory, j'ai vraiment peur
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion
Quand j'étais petit, je regardais beaucoup midi les zouzous qui passait sur la 5
et punaise y'avait de très bons dessin animés notamment Princesse Sarah qui m'a fait beaucoup pleurer, Rémi sans famille également.
Pendant que j'y suis je me fais une liste tiens ^^
- Clifford le chien rouge
- Hamtaro
- Dorémi
- Les sauvetouts
- Henri
- Olive et Tom (j'arrivais en retard en cours parce que je voulais savoir la fin de l'épisode )
- Dans les alpes avec Annette
EDIT : ah j'allais oublier Tom Sawyer
Bon voilà tout ca pour dire qu'aujourd'hui c'est de la me*** avec LUDO
J pense que disney en a encore sous le capot .
Weck it ralph etait exelent au dela de toute les reference au JV le scenario etait tres captivant .
Toute façon je regarde plus les films de Disney d'aujourd'hui. Même Monster academy je ne l'ai pas vu et pourtant j'ai sur kiffé le premier.
M'enfin je préfère me contenter des premiers films