Thread: Les dessins animés et films d'animation

Seb
EDIT: Bon je reprends mon post pour prendre le temps de présenter ce petit chef d'oeuvre qu'est Your Name.

User image


Donc comme je le disais, je suis allé voir Your Name, réalisé par Makoto Shinkai, qui a également réalisé Voyage à Agartha.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce film est un petit bijou emoji

Les dessins sont très joli dans la veine d'un Ghibli et certaines séquences sont à couper le souffle. L'animation est vraiment bien, peut-être parfois un peu trop folle et frénétique pour certains, mais moi, ça ne m'a pas dérangé. Enfin, l'histoire et quelle histoire… Le pitch est assez simple, un jour un jeune lycéen habitant Tokyo, se réveille dans la peau d'une jeune fille habitant à la campagne et vise-versa. Ces échanges de corps non désirés se reproduisent plusieurs fois et finisse peu à peu par leur pourrir la vie, jusqu’au jour ou tout s’arrête…

Il est impossible d'en dire plus sans spoiler ou mettre la puce à l'oreille, mais si la base est assez simple, le scénario se révèle peu à peu bien plus complexe qu'il n'y parait. Tout fini par se comprendre, mais le film ne manquera pas de faire questionner le spectateur à longueur du film jusqu’à ce que la réalité lui saute au visage.

Ce film est un ascenseur émotionnel, très drôle par ces situations gênantes, d'un jeune homme découvrant le toucher de sa poitrine féminine, ou celui de la fille devant aller au toilette dans son corps de garçon emoji . C'est également une histoire qui prend aux tripes ses spectateurs, entre l'angoisse et tristesse, mais également espoir. La narration peut parfois être déroutant, tellement elle coupe et défile les séquences à toute vitesse, on peut avoir du mal à savoir qui est qui, ce qui je pense est un parti pris du film.

Franchement un film à voir, tant qu'il est encore possible, d'une, la beauté de ce film est un régale sur grand écran, de deux, soutenir ce genre de film, pour qu'il soit plus présent et bénéficie de plus de visibilité dans nos salles obscures.

Pour info, le film fait un carton au Japon, il est le second plus gros succès au box office, juste entre Le Château Ambulant et Le Voyage de Chihiro. Certains trouvent ce succès non mérité, mais à mon sens, il mérite pleinement son succès emoji , même si je lui préfére Le Garçon et la Bête sorti l'année dernière et Princesse Mononoké qui reste mon film d'animation préféré emoji


Wow, quel film ! Merci pour la recommandation ! (même si ça fait 1 mois xD)
Surtout si t'en as d'autres des comme ça (pas seulement des films d'animation, mais des long-métrage en général), n'hésite pas ! emoji

Bonjour ! emoji vu que ce topic parle de film et de série, je vais vous présentez la série qui a marquez l'enfance à beaucoup d'enfant, star wars the clone wars emoji Je me souviens encore d'ahsoka, qui était ultra mignonne et ultra efficace ! voila l'image de ahsoka User image
avec Anakin qui était ultra bien fait à l'époque ! (j'ai acheté le pack des 5 saisons !) et bien sûr, le capitaine rex ainsi que le commandant cody !
le capitaine : (c'est le mec au milieu)
User image

et sans parler de l'escouade domino, avec five qui devient ARC : User image

Il y a encore les amirals qui font beacoup de commentaire !

l'amiral Yularen : User image

l'amiral Coburn : User image

Bref, une série qui m'a énormément marquer, si vous avez remarquer, ma signature fait référence à l'invasion sur Ryloth, quand tous les vaisseaux sortent de l'hyperespace.
JE vous conseille vivement de la regarder, peut un porte l'âge ! (c'est surtout fait pour les personnes entre 13 et 19 ans, faut avoir quand même beaucoup de logique pour comprendre!)
Vraiment, je kiff toujours cette série, elle est intrigante et épique, comme par exemple la série d'épisode sur le général Krell,

qui fait une trahison

, c'est l'un des moments les plus épiques de la saison ! avec tous les clones etc… même qui si à la fin de la saison 6 ,

Five etant le dernier membre de l'escouade domino meurt tuer par un de ses frères d'armes.

Je vous conseille de la regarder en vo sous titrer, la voix d'ahsoka et d'anakin sont bien meilleurs emoji

Quand à Star Wars Rebels, il n'y a plus aucun respect, on prend le commando gregore, le commandant wolf et le capitaine rex comme des beaufs, sa me déçoit emoji( et les combats, aucune crédibilité, je me demande comment on peut tuer quelqu'un avec un cure-dent !

En gros, regardez clone wars et non pas ce cancer de star wars : Rebels emoji(

Wow, quel film ! Merci pour la recommandation ! (même si ça fait 1 mois xD)
Surtout si t'en as d'autres des comme ça (pas seulement des films d'animation, mais des long-métrage en général), n'hésite pas ! emoji


Ah, content qu'il t'ait plu emoji . Je l'ai revu en VO, ya 2 semaines, vraiment une perle ce film emoji. Je suis content que le film ait eu un petit succès en France, car oui 175 000 entrées, c'est honorable, bien que bien loin du million de Chihiro…, et toujours à l'affiche!

Après d'autres films "comme ça" à conseiller, c'est vague^^. Tout dépend de l'alchimie qui t'a vraiment plu. En long métrage rien de bien nouveau en ce moment, j'ai pas beaucoup de temps pour voir des films, ou en tout cas, rien qui ne m'ait autant transcendé que Your Name.

Par contre, je ne sais plu si tu es branché animation japonaise, mais les films ghibli reste pour la plupart la référence. Si tu veux un film similaire à Your Name, moins dynamique et alambiqué, mais aussi fort émotionnellement, je peux te conseiller Souvenirs de Marnie, vraiment un très beau film trop sous-estimé. J'ai même retrouvé ma critique, si ça t’intéresse.

Enfin un autre film d'animation que je pourrais peut-être te conseiller (je vais expliquer pourquoi le "peut-être"), c'est 5 centimètres par seconde réalisé par le même réalisateur de Your Name.
Alors d'abord, ce n'est pas vraiment un long-métrage, mais une série animée de 3 épisodes de 20min (soit un film d'une heure). Alors ATTENTION, il ne s'agit pas d'un film qui ressemble à Your Name, ni même à beaucoup de film, il n'y a ni action, ni réel trame scénaristique.
En dehors de ça ce film (ou série) raconte l'histoire de 2 jeunes enfants qui se lie d'amitié, puis se retrouve séparer suite à des déménagements. Ils continueront à communiquer se découvrant un véritable amour naissant qui sera de nouveau brisé par la distance et le temps.
Il n'y a aucune intrique, on suit une histoire finalement assez banal, mais là ou le film est assez impressionnant c'est qu'il arrive à transposer la vie de deux jeunes gens avec une justesse touchante. La fin est aussi abrupte que le début.

La première fois que j'ai vu ce film, en famille et VO, c'était juste après Your Name, 5 cm par second fait parti des films cultes de l'animation japonaise, je voulais enrichir ma culture… Sauf que mon erreur a été de ne pas me renseigner sur le film avant de le voir. Ça a été une douche froide emoji . Quand on sort de l'euphorie d'un Your Name, à la platitude de ce film, c'est sacré chute.

J'ai quand même voulu comprendre en quoi ce film pouvait être encensé (mais il a aussi beaucoup de détracteurs). J'ai revu ce film, au calme (car en famille à clairement été une erreur) et en VF pour ne pas avoir à me focaliser sur les sous-titres. Finalement, j'ai nettement apprécié, artistiquement magnifique, le film date de 2007, mais certains plans n'ont pas à rougir à coté de Your Name. Musicalement aussi c'est impeccable, très belle mélodie qui colle au récit. Enfin l'histoire, très juste, même si j'aurais tendance à dire que se ressentie est propre à chacun. Le film retranscrit la vie d'un garçon à travers 3 ages, une vie qui peut paraitre familière pour un spectateur, ou romantique pour un autre selon son propre vécu.

Une citation que j'ai lu, mais qui à mon sens traduit totalement mon ressentie sur ce film

Ceci n'est pas un film, c'est un souvenir, un rêve, un poème…


Bon je me rends compte que je viens d'écrire un pavé emoji. Je conclurai juste sur pourquoi ce film quand t'on a apprécié Your Name? Car beaucoup d'éléments m'ont fait penser au film, jusqu'à la séquence finale, qui est quasiment un copié-coller du final de Your Name. 5 cm par seconde ressemble à une esquisse de Your Name, une première tentative de Makoto Shinkai de retranscrire toute la justesse des sentiments dans un film d'animation, très brut de décoffrage, qu'il aura mit 10 ans à embellir et à dynamiser pour arriver à ce chef d'oeuvre qu'on connait maintenant emoji .

Bref j'espère que ceci t’aidera à voir si ce film peut te plaire ou pas. emoji

Ah, content qu'il t'ait plu emoji . Je l'ai revu en VO, ya 2 semaines, vraiment une perle ce film emoji. Je suis content que le film ait eu un petit succès en France, car oui 175 000 entrées, c'est honorable, bien que bien loin du million de Chihiro…, et toujours à l'affiche!

Après d'autres films "comme ça" à conseiller, c'est vague^^. Tout dépend de l'alchimie qui t'a vraiment plu. En long métrage rien de bien nouveau en ce moment, j'ai pas beaucoup de temps pour voir des films, ou en tout cas, rien qui ne m'ait autant transcendé que Your Name.

Par contre, je ne sais plu si tu es branché animation japonaise, mais les films ghibli reste pour la plupart la référence. Si tu veux un film similaire à Your Name, moins dynamique et alambiqué, mais aussi fort émotionnellement, je peux te conseiller Souvenirs de Marnie, vraiment un très beau film trop sous-estimé. J'ai même retrouvé ma critique, si ça t’intéresse.

Enfin un autre film d'animation que je pourrais peut-être te conseiller (je vais expliquer pourquoi le "peut-être"emoji, c'est 5 centimètres par seconde réalisé par le même réalisateur de Your Name.
Alors d'abord, ce n'est pas vraiment un long-métrage, mais une série animée de 3 épisodes de 20min (soit un film d'une heure). Alors ATTENTION, il ne s'agit pas d'un film qui ressemble à Your Name, ni même à beaucoup de film, il n'y a ni action, ni réel trame scénaristique.
En dehors de ça ce film (ou série) raconte l'histoire de 2 jeunes enfants qui se lie d'amitié, puis se retrouve séparer suite à des déménagements. Ils continueront à communiquer se découvrant un véritable amour naissant qui sera de nouveau brisé par la distance et le temps.
Il n'y a aucune intrique, on suit une histoire finalement assez banal, mais là ou le film est assez impressionnant c'est qu'il arrive à transposer la vie de deux jeunes gens avec une justesse touchante. La fin est aussi abrupte que le début.

La première fois que j'ai vu ce film, en famille et VO, c'était juste après Your Name, 5 cm par second fait parti des films cultes de l'animation japonaise, je voulais enrichir ma culture… Sauf que mon erreur a été de ne pas me renseigner sur le film avant de le voir. Ça a été une douche froide emoji . Quand on sort de l'euphorie d'un Your Name, à la platitude de ce film, c'est sacré chute.

J'ai quand même voulu comprendre en quoi ce film pouvait être encensé (mais il a aussi beaucoup de détracteurs). J'ai revu ce film, au calme (car en famille à clairement été une erreur) et en VF pour ne pas avoir à me focaliser sur les sous-titres. Finalement, j'ai nettement apprécié, artistiquement magnifique, le film date de 2007, mais certains plans n'ont pas à rougir à coté de Your Name. Musicalement aussi c'est impeccable, très belle mélodie qui colle au récit. Enfin l'histoire, très juste, même si j'aurais tendance à dire que se ressentie est propre à chacun. Le film retranscrit la vie d'un garçon à travers 3 ages, une vie qui peut paraitre familière pour un spectateur, ou romantique pour un autre selon son propre vécu.

Une citation que j'ai lu, mais qui à mon sens traduit totalement mon ressentie sur ce film

Citation : inconnu
Ceci n'est pas un film, c'est un souvenir, un rêve, un poème…


Bon je me rends compte que je viens d'écrire un pavé emoji. Je conclurai juste sur pourquoi ce film quand t'on a apprécié Your Name? Car beaucoup d'éléments m'ont fait penser au film, jusqu'à la séquence finale, qui est quasiment un copié-coller du final de Your Name. 5 cm par seconde ressemble à une esquisse de Your Name, une première tentative de Makoto Shinkai de retranscrire toute la justesse des sentiments dans un film d'animation, très brut de décoffrage, qu'il aura mit 10 ans à embellir et à dynamiser pour arriver à ce chef d'oeuvre qu'on connait maintenant emoji .

Bref j'espère que ceci t’aidera à voir si ce film peut te plaire ou pas. emoji


Oula! Voir 5cm per second en famille sans te renseigné sur quoi tu tombes, tu y as pas été de main morte. ^^'

Je n'ai pas pu voir Your Name parce qu'il n'y a pas eu de séance ou je vis mais j'ai beaucoup regardé les films de Makoto Shinkai c'est certes pas pour tout le monde après on ne peut pas reproché qu'artistiquement que c'est magnifique.

En parlant d'animations japonaises, je me permets de vous proposer un film qui s'appelle Kokoro ga Sakebitagatterunda.

Je vous le conseille au fait qu'il possède une histoire très touchante du début à la fin dont il y a une jolie morale. Malgré la Love Story, je m'y attendais pas du tout, mais ça va dans l'ordre des choses qui rend le film encore plus intéressant. OST's et musiques magnifiques. Surtout à ne pas rater (= ce film date de 2015, mais je me permets de vous le conseiller à aller le voir).

Oula! Voir 5cm per second en famille sans te renseigné sur quoi tu tombes, tu y as pas été de main morte. ^^'

Je n'ai pas pu voir Your Name parce qu'il n'y a pas eu de séance ou je vis mais j'ai beaucoup regardé les films de Makoto Shinkai c'est certes pas pour tout le monde après on ne peut pas reproché qu'artistiquement que c'est magnifique.


Ouais, c'est clair, plus jamais je referais ça emoji

En parlant d'animations japonaises, je me permets de vous proposer un film qui s'appelle Kokoro ga Sakebitagatterunda.

Je vous le conseille au fait qu'il possède une histoire très touchante du début à la fin dont il y a une jolie morale. Malgré la Love Story, je m'y attendais pas du tout, mais ça va dans l'ordre des choses qui rend le film encore plus intéressant. OST's et musiques magnifiques. Surtout à ne pas rater (= ce film date de 2015, mais je me permets de vous le conseiller à aller le voir).


Merci pour la recommandation, j'y jetterais un œil emoji

sortie de lego batman le film et je doit dire qu'il a été géniale.

plein de petite référence de l'univers de batman ont été incrusté durant tout le film, ainsi que divers univers connu de la gamme lego je site donc les univers dans un cadre spoil, pour éviter de spoil.

On retrouve:
les gremlins du film les gremlins
les daleks de l’univers doctor who
la tour de sauron du seigneur des anneaux
king kong
le monstre des marais
la sorcière de l'ouest et son armée de singe volant du magicien d'oz
l'agent smith de matrix
et d'autres que j'ai oublié emoji


un film a l'humour du batman que l'on connait depuis la grande aventure lego qui nous feras rire du début jusqu’à la fin.

Après les rues sombre de lego gotham, passons dans un univers lumineux et japonisé, je parle du film lego ninjago, aujourd'hui le 08/02/2017, une première bande-annonce a été dévoilé par le groupe lego.
la bande annonce en question, en originale:

Cars 3 - Nouvelle bande-annonce
Sortie prévue le 2 Août

Toujours cette ombre qui plane sur McQueen, ces trailers m'intriguent pas mal à vrai dire, c'est … différent des autres Cars. On verra bien ce que ça donne par la suite emoji

Aujourd'hui, c'est 2 trailers que je vous présente.

  • Bande-annonce 2 de Moi, moche et méchant 3 (sortie le 5 Juillet 2017)

  • Première bande-annonce de Coco, 2ème film Pixar cette année (sortie le 29 Novembre 2017)
  • Aujourd'hui, c'est 2 trailers que je vous présente.

  • Bande-annonce 2 de Moi, moche et méchant 3 (sortie le 5 Juillet 2017)

  • Première bande-annonce de Coco, 2ème film Pixar cette année (sortie le 29 Novembre 2017)

  • ils nous bourrines avec les continuation emoji ils ont pas l'aire de vouloir inventer… en tous cas concernant moi, moche et méchant 3 ! Dommage que je ne m'intéresse plus aux films d'animations.

    ils nous bourrines avec les continuation emoji ils ont pas l'aire de vouloir inventer… en tous cas concernant moi, moche et méchant 3 !

    Qui sait, j'ai bien aimé les 2 précédents donc pourquoi pas, il pourrait y avoir des surprises.

    Dommage que je ne m'intéresse plus aux films d'animations.

    C'est vraiment dommage (ce qui m'étonne d'ailleurs étant donné que R&C s'inspire et se rapproche de + en + des film d'animations). Tu laisses passer de bonnes perles telles que Zootopie, pour ne citer que lui.
    Je te conseille vivement de regarder Vice-versa (si ce n'est déjà fait) qui est un très grand CHEF D’OEUVRE CINÉMATOGRAPHIQUE. Ce film, je l'espère, va te réconcilier avec ce genre de film.

    ils nous bourrines avec les continuation emoji ils ont pas l'aire de vouloir inventer… en tous cas concernant moi, moche et méchant 3 !

    Qui sait, j'ai bien aimé les 2 précédents donc pourquoi pas, il pourrait y avoir des surprises.

    Dommage que je ne m'intéresse plus aux films d'animations.

    C'est vraiment dommage (ce qui m'étonne d'ailleurs étant donné que R&C s'inspire et se rapproche de + en + des film d'animations). Tu laisses passer de bonnes perles telles que Zootopie, pour ne citer que lui.
    Je te conseille vivement de regarder Vice-versa (si ce n'est déjà fait) qui est un très grand CHEF D’OEUVRE CINÉMATOGRAPHIQUE. Ce film, je l'espère, va te réconcilier avec ce genre de film.


    merci, je tacherais de regarder, mais la plus part des films d'animation sont fait pour des personnes à bas âge et ne contiennent pas trop d'action, le seul que je peux regarder c'est Star Wars : The Clone Wars.