Perso, étant petit, j'étais un grand fan de dessins-animés Disney et surtout les séries qui en dérivaient ( Aladdin, La bande à Picsou, Les 101 dalmatiens : la série, Hercules, Tarzan, et j'en passe des meilleurs ).
J'adorais également les Schtroumphs ( je les enregistrais sur cassettes vidéos ) et je ne me lassais pas de les regarder quand j'allais chez mes grands-parents.
Ensuite, j'aimais encore bien Tabalouga, Maya l'abeille,…
Ah et j'oubliais deux dessins-animés capitaux que je regardais en revenant de l'école : Dragon Ball Z et Gi Joe. Avec le recul, je me demande comment j'ai pu aimer DBZ que je trouve aujourd'hui pourris, nul, niais,… mais malgré tout, ma nostalgie m'empêche de détester.
Maintenant, je suis plus fan du tout des dessins-animés, au contraire, ça m'énerve quand je vois qu'on remplace nos bons vieux dessins-animés par des séries pourris en 3D sensés être éducatives Des exemples ? La maison de Mickey, Many et ses outils, Agent spécial Oso,…
EDIT : Oh et puisqu'on parle des séries animés : Imaginez un peu, une bonne vieille série en 2D, bien dessinée sur Ratchet et Clank, ça s'y prêterait bien et ça serait génial.
Méchant principal : Nefarious
Personnage principal : Ratchet
Son acolyte : Clank
Personnage récurrent : Quark
Personnage récurrent : Talwyn
Puis, chaque épisode, ils parent pour une aventure haute en couleur sur une nouvelle planète.
Et une intrigue principale évidement, qui concerne Nefarious.