Thread: Les dessins animés et films d'animation

Deleted user

Un dessin animée que j'aimais beaucoup ( petite ) : La petite patrouille ; une histoire de petite grenouilles ( ou crapauds je ne m'en souvient plus exactement ) qui doivent trouver un rayon magique avant de se faire transformer en pierre .

Des dessins animés que j'apprécie beaucoup en ce moment.

Oggy et les Cafards et Les Zinzins de l'Espace de Marc de Pontavice. Y'a tellement d'éléments qui sont mis en place pour être compris uniquement d'un public mature, c'est impressionnant.

J'apprécie beaucoup Linus et Boom qui passe sur Gulli en ce moment, des graphismes très soignés, des personnages loufoques et attachants, quelques absurdités récurrentes (WTF les noix de coco emoji)…

Hum quoi ? Oui oui j'ai 20 ans :O !

Ouais Oggy et Les zinzin de l'espace sont deux très très très bons dessins animés qui ont souvent des double sens pour les adultes.

Moi sinon je suis un fan inconditionnel de Bob l'éponge, et j'ai trouvé deux ou trois séries plus récentes dans un esprit similaire. Y'a Flapjack, ou le héros est un petit garçon hyper naïf qui est élevé par une baleine et qui part à l'aventure à bord d'un bateau pirate, sauf que le capitaine ne connaît pas grand chose à la piraterie et se fait passer pour un je-sais-tou (un peu la même relation que Bob et Carlo, sauf que là le capitaine aime bien flapjack), mais ces réactions sont tellement excellentes que je me marre à chaque fois.

Et aussi, encore plus récent, y'a Adventure Time, où le héros à des réactions tellement étranges parfois, c'est un peu niais mais ça donne tout son charme au truc. Et le pire c'est que y'a de la baston.

Deleted user

En parlant de Flapjack c'est la seule raison pour laquelle je regardais Cartoon Network, mais maintenant personne ne le diffuse, CN est descendut bien bas, il n'y a que pratiquement 3 séries de merde : Ben 10, Generator Rex et Scooby Doo, comme je voudrai regarder Flapjack et Chowder emoji.

En parlant de Flapjack c'est la seule raison pour laquelle je regardais Cartoon Network, mais maintenant personne ne le diffuse, CN est descendut bien bas, il n'y a que pratiquement 3 séries de merde : Ben 10, Generator Rex et Scooby Doo, comme je voudrai regarder Flapjack et Chowder emoji.


Ah ouais ils ont arrêtés flapjack ? Moi j'ai découvert ça un peu au hasard, j'ai trouvé ça tellement excellent.

Par contre j'aime bien Ben 10, mais pas Alien Force ou ce qui y'a après. Mais la première série est sympa, j'ai offert l'intégrale à mon petit frère.

Et Scooby Doo je trouve que c'est un bon remake, c'est pas au niveau des anceins (nostalgie !) mais ça se tiens.

La nouvelle chaîne qui appartient au groupe Cartoon Network est sympa, ça s'appelle Boïng. Y'a genre 5 ou 6 dessins animés seulement mais y'a du bon. Les super nana (les anciens), KND, Courage le chien froussard et surtout Le Laboratoire de Dexter qui est surement une de mes séries préféré emoji

Manque plus que les classiques comme Johnny Bravo, la série avec le poulet et la vache j'ai oublié le nom. Enfin toutes ces séries qui faisaient la force de Cartoon Network à une époque !

Ahah j'ai regardé le film "La bande à Picsou" y'a même pas un mois !

Oggy et les cafards emoji

Quand même très idiot. emoji Côté dessin animé Français, je préférerais toujours les Ratz, les zinzins de l'espace et La sirène, la hyène et le requin emoji (même si je n'ai vu qu'un seul épisode, ça passe sur une chaîne Canal).

Deleted user

Perso, étant petit, j'étais un grand fan de dessins-animés Disney et surtout les séries qui en dérivaient ( Aladdin, La bande à Picsou, Les 101 dalmatiens : la série, Hercules, Tarzan, et j'en passe des meilleurs ).

J'adorais également les Schtroumphs ( je les enregistrais sur cassettes vidéos ) et je ne me lassais pas de les regarder quand j'allais chez mes grands-parents.

Ensuite, j'aimais encore bien Tabalouga, Maya l'abeille,…

Ah et j'oubliais deux dessins-animés capitaux que je regardais en revenant de l'école : Dragon Ball Z et Gi Joe. Avec le recul, je me demande comment j'ai pu aimer DBZ que je trouve aujourd'hui pourris, nul, niais,… mais malgré tout, ma nostalgie m'empêche de détester.

Maintenant, je suis plus fan du tout des dessins-animés, au contraire, ça m'énerve quand je vois qu'on remplace nos bons vieux dessins-animés par des séries pourris en 3D sensés être éducatives emoji Des exemples ? La maison de Mickey, Many et ses outils, Agent spécial Oso,…

EDIT : Oh et puisqu'on parle des séries animés : Imaginez un peu, une bonne vieille série en 2D, bien dessinée sur Ratchet et Clank, ça s'y prêterait bien et ça serait génial.
Méchant principal : Nefarious
Personnage principal : Ratchet
Son acolyte : Clank
Personnage récurrent : Quark
Personnage récurrent : Talwyn

Puis, chaque épisode, ils parent pour une aventure haute en couleur sur une nouvelle planète.

Et une intrigue principale évidement, qui concerne Nefarious.

Han Aladdin c'était trop bien emoji

Les Schtroumpfs j'ai jamais regardé emoji

EDIT : Oh et puisqu'on parle des séries animés : Imaginez un peu, une bonne vieille série en 2D, bien dessinée sur Ratchet et Clank, ça s'y prêterait bien et ça serait génial.
Méchant principal : Nefarious
Personnage principal : Ratchet
Son acolyte : Clank
Personnage récurrent : Quark
Personnage récurrent : Talwyn

Puis, chaque épisode, ils parent pour une aventure haute en couleur sur une nouvelle planète.

Et une intrigue principale évidement, qui concerne Nefarious.

Ça fait rêver, mais je verrais mieux un dessin animé de Ratchet & Clank en 3D avec des décors beaux comme All 4 One emoji. Ça fait longtemps que j'ai perdu la bonne habitude de suivre un dessin animé en m'acharnant à ne pas louper un épisode, comme je le faisais avec Code Lyoko.
Mais il ne faudrait absolument pas que ça se vautre pas comme tant d'autres jeux vidéos adaptés en dessin animé. Pour ça, je pense qu'il faudrait que des scénaristes d'IG fassent partie du studio qui le réaliserait, je verrais bien Dinsey et Pixar pour ça. emoji

Un film en image de synthèse emoji !

Je bave rien qu'à l'idée d'imaginer un film en images de synthèse Ratchet & Clank, mais je dois avouer qu'un dessin animé 2D dans le style de Dave Guertin (couvertures des Comics, artworks des derniers opus), ça serait carrément excellent emoji

Deleted user

Franchement, je préfère un film d'animation sur Ratchet et Clank en 2D parce que bon…On déjà la 3D dans les jeux vidéos.

Faudra faire un mix des 2. XD