Je suis dans un sens d'accord et totalement en opposition.
Certes la planète mourra, mais nous aussi on est destiné à mourir un jour, alors dans ce cas pourquoi se suicider maintenant?
Par ailleurs, le commerce équitable, ça n'a aucun rapport, là on s'engage sur un point d'égalité et là ça va commencer à me chauffer sévère.
Dans ce monde, la justice est quasi inexistante, mais quand on peut donner un petit coup de pouce, autant le faire.
Cracher sur les gens, c'est bien. Mais c'est bien tant qu'on est devant eux.
C'est un peu comme big brother, qui se permet tout coup sur coup. Mais tant que personne n'est là pour le détrôner, tout va bien. Mais quand quelqu'un commencera à se rebeller, et à te rattraper, tu auras de sérieux ennuis.
Si tu commences à te mettre tout le monde à dos (c'est ce que tu fais par exemple avec le commerce équitable, mais je ne me fais pas de souci, tu es comme ça aussi dans la vie), tu vas te faire beaucoup d'ennemis.
Après, je reste conscient que tout ce tralala c'est un courant de mode, et le commerce équitable n'est pas forcément un bon exemple (vu qu'on sait pas trop par où ça passe).
Mais tu vois, c'est en donnant un misérable euro au pauvre clochard dans la rue qui ira par la suite jouer au loto et gagner le jackpot que tu ne te sentiras pas seul. Mais évidemment, si tu craches sur le clochard mais qu'il devient quand même milliardaire, que là t'auras des problèmes.
Sur un autre plan, je sais à quel point être un "électron libre" n'est pas facile tous les jours, mais en évitant de tout critiquer tout le temps, ça aide… Prends ça comme un conseil.
En effet, même si il y a des choses qu'on pense très fort, mieux vaut parfois se les garder pour soi.
Mais là je m'égare. (je suis fatigué aussi)
Pour en revenir à ton précédent message, c'est pas en méprisant tout et avec un tel comportement d'égoïsme que tu iras loin. Bon après je sais pas, peut-être que tu défoules ta haine sur le forum mais bon si tu le dis là, c'est que tu le penses un minimum.
Sur ce bonne nuit, j'ose même pas lire mon message tellement je pense que ça veut rien dire… Bref.