Thread: Vos passions

Héhé. Tiens écoute ça : http://www.dailymotion.com/video/xdru4m_aelpeacha-pour-le-rechauffement_music

"Lève ton pot d'échappement dans les airs pour enculer les verts !"

"Mais qui serait contre un barbecue au mois de décembre ?"

Non mais il y a une limite aussi. Je ne suis pas accro à l'écologie, mais de là à en arriver là…
Parce que vu le stade où on en est, d'après les experts, d'ici 100 ans, la planète sera inhabitable… Là nos petits-enfants nous diront merci tu vois. emoji

Et là l'expression "c'est pas la petite bête qui va manger la grosse" perd tout son sens, car les humains ont réussi à totalement niquer la planète qui elle est plusieurs milliards de fois plus grande qu'elle.

Après, je pense qu'il est malheureusement trop tard… Sauf peut-être si tout le monde s'y mettait sérieusement dès aujourd'hui. Genre prendre la voiture pour aller chez le voisin quoi. emoji

Moi les experts je les écoutent pas. Honnêtement l'écologie je m'en fou parce-que de toute manière, la planète finira par mourir, alors que ce soit dans 100 ans ou dans 1000 ans, au fond ça change quoi de spécial ? Les gens mourront, et ceux qui ne sont pas nés ne connaîtront jamais le monde. Donc bon, je vois pas l'intérêt de se prendre la tête avec ça.

Et puis à l'école, on nous fait tellement de bourrage de crâne aujourd'hui sur l'écologie, le triage des déchets, le commerce équitable, le développement durable. J'en ai tellement marre d'en entendre parler à longueur de journée que ça me prend plus la tête qu'autre chose. Cette année, mes cours de management, toutes les entreprises prises en exemple étaient portés là-dessus. J'en avais marre mon dieu. Pareil mon programme d'économie 'avait une grosse partie sur le développement durable mon dieu !

Enfin voila, moi si je suis un peu cru quand je parle de ça, c'est surtout à cause d'un gros ras-le-bol général, ils m'emmerdent à nous imposer leurs décisions soit disant pour sauver la planète alors qu'elle finira par péter un jour ou l'autre de toute manière. Pourquoi tenter de retarder l'inévitable ? Autant en profiter un maximum tant qu'on est là.

Je suis dans un sens d'accord et totalement en opposition.
Certes la planète mourra, mais nous aussi on est destiné à mourir un jour, alors dans ce cas pourquoi se suicider maintenant?

Par ailleurs, le commerce équitable, ça n'a aucun rapport, là on s'engage sur un point d'égalité et là ça va commencer à me chauffer sévère.
Dans ce monde, la justice est quasi inexistante, mais quand on peut donner un petit coup de pouce, autant le faire.
Cracher sur les gens, c'est bien. Mais c'est bien tant qu'on est devant eux.
C'est un peu comme big brother, qui se permet tout coup sur coup. Mais tant que personne n'est là pour le détrôner, tout va bien. Mais quand quelqu'un commencera à se rebeller, et à te rattraper, tu auras de sérieux ennuis.
Si tu commences à te mettre tout le monde à dos (c'est ce que tu fais par exemple avec le commerce équitable, mais je ne me fais pas de souci, tu es comme ça aussi dans la vie), tu vas te faire beaucoup d'ennemis.

Après, je reste conscient que tout ce tralala c'est un courant de mode, et le commerce équitable n'est pas forcément un bon exemple (vu qu'on sait pas trop par où ça passe).

Mais tu vois, c'est en donnant un misérable euro au pauvre clochard dans la rue qui ira par la suite jouer au loto et gagner le jackpot que tu ne te sentiras pas seul. Mais évidemment, si tu craches sur le clochard mais qu'il devient quand même milliardaire, que là t'auras des problèmes.

Sur un autre plan, je sais à quel point être un "électron libre" n'est pas facile tous les jours, mais en évitant de tout critiquer tout le temps, ça aide… Prends ça comme un conseil.
En effet, même si il y a des choses qu'on pense très fort, mieux vaut parfois se les garder pour soi.
Mais là je m'égare. (je suis fatigué aussi)

Pour en revenir à ton précédent message, c'est pas en méprisant tout et avec un tel comportement d'égoïsme que tu iras loin. Bon après je sais pas, peut-être que tu défoules ta haine sur le forum mais bon si tu le dis là, c'est que tu le penses un minimum.

Sur ce bonne nuit, j'ose même pas lire mon message tellement je pense que ça veut rien dire… Bref.

Nan mais je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dis. Sauf que le contexte est un peu différent.

La planète mourra, c'est fatal, inévitable, tu peux pas comparer ça au suicide qui est voulu et pas imposer.

Les gens, je pourrais t'en dire des tonnes, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est plus de la haine. Faire les gentils en parlant d'écologie, ou même de commerce équitable, au final ils feront des crasses par derrière. Tout est fait par derrière dans ce monde, mais on fait un truc de bien par devant pour s'écarter.

Je me fiche d'avoir de quelconques ennuis, je suis au dessus de tout ça. Je crains pas d'avoir des problèmes, je crains pas la mort parce-que ça ne me fait plus peur, je n'ai pas grand chose à perdre. Et puis, la liberté d'expression, ça existe. Je suis cru dans mes paroles, mais je vais pas aller tapper un écolo, il fait ce qu'il veut je m'en fiche.

C'est pas une question de cracher sur les autres, c'est plus du jemenfoutisme, tout ça me barbe et m'emmerde sérieusement.

Mais crois moi, pour ce qui concerne les choses a garder pour soi, je pense être très bien placé pour savoir ce que c'est. Couenne pourrait confirmer mdr

La planète mourra, c'est fatal, inévitable, tu peux pas comparer ça au suicide qui est voulu et pas imposer.

Oui mais nous aussi sommes destinés à mourir? Alors pourquoi s'emmerder plus longtemps dans ce monde dans ce cas?

Faire les gentils en parlant d'écologie, ou même de commerce équitable, au final ils feront des crasses par derrière. Tout est fait par derrière dans ce monde, mais on fait un truc de bien par devant pour s'écarter.

Je suis entièrement d'accord et suis moi-même le premier à ne faire confiance à rien ni personne, mais dans tes propos, j'ai l'impression que c'est l'idée même qui te répugne. Je reprends l'exemple du commerce équitable : moi aussi je m'en fous, mais pas de l'idée en elle-même, qui est tout de même de valoriser le pauvre nègre dans sa case qui cultive son café. Or j'ai l'impression que ça aussi tu t'en fous.

Je me fiche d'avoir de quelconques ennuis, je suis au dessus de tout ça. Je crains pas d'avoir des problèmes, je crains pas la mort parce-que ça ne me fait plus peur, je n'ai pas grand chose à perdre.

Dépressif en plus? Que de mélancolie!

Mais crois moi, pour ce qui concerne les choses a garder pour soi, je pense être très bien placé pour savoir ce que c'est. Couenne pourrait confirmer mdr

Peut-être que tu ne les gardes pas assez pour toi justement, car on est quand même sur un forum. Tu pourrais aisément être accusé de crime antisocial…

Je vois pas les choses de la même manière. Nous sommes destinés à mourrir, mais ça reste quelque chose de fatal, tu ne peux prévoir le jour de ta mort, alors que le suicide c'est prévu. C'est pas la même chose du tout, y'a plus cette notion de laisser faire le temps. La planète finira par mourrir de toute façon, que ce soit de notre faute ou d'un autre événement inexplicable, mais on peut pas prévoir la date de sa chute.

Non, le principe du commerce équitable est merveilleux. L'égalité pour tous, c'est beau, mais malheureusement ça ne change rien ou pas grand chose. Je pars du principe que ces produits ne devraient pas être aussi chers, parce-que au fond, ok le petit renoi aura un peu plus de thune que d'habitude, mais d'un autre côté le mec qui gère toute l'industrie il s'en mettra toujours autant. Y'a pas une meilleure répartition, c'est juste qu'on paie plus cher pour la même chose. Pour moi, le véritable commerce équitable devrait être équitable, c'est à dire un produit au même prix que les autres, mais que l'argent soit mieux redistribué entre les différents partis. Je sais pas si tu me suis.

Tout ça ça reste un concept pour vendre plus de produits, sauf que l'entreprise se démarque par rapport à cette image de marque de bienfaisant de la société, alors qu'au fond, elle se met exactement la même thune que les autres dans les poches.

Nan j'suis pas du tout dépressif, c'est juste que je crois un peu au destin. Lorsqu'il arrive quelque chose, je me dis que de toute façon ça aurait pas pu se passer autrement et que c'est arrivé de toute manière et qu'on ne peut revenir en arrière. ça permet de mieux gérer les difficultés emoji

Et pour ce qui est des choses à garder pour moi, je garde les choses qui me paraissent essentielles, ce genre de truc sur l'écologie au fond je m'en tappe un peu, j'exprime mon point de vue sur ce sujet et ça s'arrête là. Le véritable crime anti-social c'est les sociétés capitalistes qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des consommateurs. On est pris pour des vaches à lait, en interne ce sont tous des enfoirés prêts à exploiter le moindre filon, la moindre personne, mais eux on leur dira rien, ce sont les seuls qui font marcher l'économie mondiale ^^

HammerHead : Enfin quelqu'un qui dit ce qu'il pense. Mais là je ne suis pas d'accord. Que tu ne participes pas à la cause écolo, que ça te saoule : OK. Mais que tu insultes ainsi cette cause comme si tu ne réalisais pas…

D'abord en ce qui concerne le commerce équitable ( je fais parti du Groupe Oxfamnesty dans mon école groupe d'élèves et de profs qui se battent pour ça ) je pense que si tu serais un petit Africain ( et Dieu sait qu'on nous en montre des vidéos sur leurs conditions de vie, pas au point de nous faire culpabiliser, mais bon ) qui se lève, qui ne va pas à l'école, qui fait 10km pour aller chercher de l'eau qui est exploité, qui travaille pour un salaire de misère, tu trouverais injuste de se foutre de la cause. Il y a l'exemple de la BOlivie, où les gosses travaillent dans les mines jusqu'à la mort pour un repas par jour. Bref, tout ça va à l'encontre des droits de l'homme. C'est immoral. ça n'a aucune éthique. Alors, je pense qu'il faut souligner que nous avons la chance d'aller à l'école, sur ces forum, donc même si on ne sait pas participer à la cause, on ne peut pas dire qu'elle est pas importante.

EDIT : et je puis te garantir que l'argent est réparti équitablement.

Puis, l'écologie.Je ne suis pas un pro-écolo qui va s’attacher à un arbre pour la planète. Mais quand tu tues un homme, tu vas être condamner. Alors pourquoi tuer la planète ? De plus tu dépend d'elle. Elle n'est pas là, tu crève, alors pourquoi détruire ce qui permet de vivre ? Après, il faut que tout le monde fasse un effort, si il y a des milliards de gens comme toi qui s'en foutent, la planète est enterrée. Tout est amorcé. IL va être trop tard pour reculer. Je connais une foule de fins pour la planète( mort à cause du soleil qui va l'engloutir par collision avec une autre galaxie, par réchauffement planétaire,… ) . Ceux sont des morts naturels. Et, il faut aussi penser aux animaux, qui en pâtissent sans avoir rien fait.

PS: Désolé pour l'énorme post difficile à comprendre. Et, je respecte vos idées hein, ne vous inquiétez pas, c'est juste bizarre cette pensée sur l'écologie qui est rare.

@Bastien : Je suis tout a fait d'accord là dessus. Le principe est très bien théoriquement, mais dans la pratique, tu avoueras que l'argent n'est pas si bien répartie que ça. C'est plus d'un point de vue éthique que je conçois le truc. Question argent, tout le monde est gagnant (à part le consommateur mais c'est normal, il paye pour son produit), mais le gros bonnet lui ça lui change pas la vie, il distribue pas l'argent qu'il avait avant au pauvre, il donne ce qu'il récolte en plus sur un produit qu'il vend plus cher. Perso je vois pas où est l'équité.

Pour la planète je suis d'accord, mais tu sais, je vais pas m'amuser à polluer juste pour le plaisir hein, la chanson que j'ai posté à la page d'avant est avant tout humoristique. C'est juste que pour moi, la planète va mourir de toute façon. Donc, on pourra tenter ce qu'on voudra, ça arrivera que ce soit demain ou dans 20 000 ans. Donc pour moi c'est comme frapper contre le vent, on s'efforce à retarder quelque chose qui arrivera à nos descendants, tout ça parce-que les gens ont peur de la mort. A la limite je préfèrerais que la planète meurt lorsque je suis encore là, car j'aurais au moins eu le courage de mourir à la place de mes enfants et de pas leur infliger ça. Je sais pas si tu comprends un peu mon point de vue.

Mais comme je disais, je vais pas polluer pour le plaisir, je m'amuse pas à jeter des déchets par terre, à déterrer des plantes et à menacer les écolos. Mais ça c'est une question d'éducation plus qu'autre chose, je fais pas ça dans un quelconque soucis d'écologie.

Ah, oui j'ai compris ton point de vue emoji Je comprends ce point de vue. C'est intelligent. En fait, en essayant en vain de retarder un évènement qui va se produire, les gens retardent leur mort, parce qu'ils ont peur.

Oui et non.
C'est aussi une question de respect d'autrui, la planète ne nous a rien fait; bien au contraire : elle nous héberge et nous permet de vivre! Alors pourquoi lui infliger un tel châtiment? Et c'est pareil pour les animaux, l'homme fait crever les autres à ses dépends. Et c'est ça qui est réellement dégueulasse. Et on en profite un max, puisqu'ils ne sont pas vraiment en position de se rebeller.

Après, avoir peur de la mort, c'est normal. Je pense que le contraire est inhumain. Certes les raisons peuvent être très différentes, mais personne ne conçoit vraiment de quitter ce monde. Aussi parce que personne ne sais ce que c'est réellement, personne n'ayant pu témoigner, et pour faute, ils sont morts.

Pour en revenir (encore) au commerce équitable, c'est uniquement l'idée que je défends (de soutenir les autres) car au fond, l'action en elle même n'est qu'un coup de pub (ou de pute?) pour enrichir les bibis qui passent leur vie à s'enrichir en se tapant la tête des consommateurs.

Oui et non.
C'est aussi une question de respect d'autrui, la planète ne nous a rien fait; bien au contraire : elle nous héberge et nous permet de vivre! Alors pourquoi lui infliger un tel châtiment? Et c'est pareil pour les animaux, l'homme fait crever les autres à ses dépends. Et c'est ça qui est réellement dégueulasse. Et on en profite un max, puisqu'ils ne sont pas vraiment en position de se rebeller.

Après, avoir peur de la mort, c'est normal. Je pense que le contraire est inhumain. Certes les raisons peuvent être très différentes, mais personne ne conçoit vraiment de quitter ce monde. Aussi parce que personne ne sais ce que c'est réellement, personne n'ayant pu témoigner, et pour faute, ils sont morts.

Pour en revenir (encore) au commerce équitable, c'est uniquement l'idée que je défends (de soutenir les autres) car au fond, l'action en elle même n'est qu'un coup de pub (ou de pute?) pour enrichir les bibis qui passent leur vie à s'enrichir en se tapant la tête des consommateurs.

j'aurai jamais mieux dit… :oui:

Oui et non.

Dans les faits, on a quasiment le même avis, c'est juste dans l'expression qu'on est différent ^^

Après pour la planète, personnellement je pense que c'est pas des gens comme nous qui sommes les véritables destructeurs. Ce sont les grosses usines qu'il faut bannir, mais pourquoi c'est impossible ? Car ce sont (encore) des gens qui sont bourrés de pognon et qui en veulent toujours plus. Tous les problèmes de la société ou même écologique partent de la même source : l'argent.

C'est triste à dire, mais je pense que quand on y réfléchit bien, tout le monde sera plus ou moins d'accord avec ça. Malheureusement l'agent est obligatoire aujourd'hui dans ce monde, par conséquent les plus riches gouverne la planète et en font ce qu'ils veulent. Et qu'on vienne pas me faire croire que des grosses firmes multi nationales font des campagnes écolo et compagnie (et y'en a), c'est trop hypocrite.

Oui, la peur de la mort s'apparente à la peur de l'inconnu.

Et le commerce équitable, je comprend qu'on veuille défendre le principe, moi aussi je trouve ça beau dans un sens. Mais le procédé est mauvais, pas du tout équitable comme ils veulent le faire croire et pour moi ça s'apparente plus à de l'hypocrisie qu'autre chose.

Après pour la planète, personnellement je pense que c'est pas des gens comme nous qui sommes les véritables destructeurs. Ce sont les grosses usines qu'il faut bannir, mais pourquoi c'est impossible ? Car ce sont (encore) des gens qui sont bourrés de pognon et qui en veulent toujours plus. Tous les problèmes de la société ou même écologique partent de la même source : l'argent.

Oui mais c'est tout à fait ça! Et après, c'est nous qui en pâtissons.
Dernier exemple en date : fukushima. Encore un truc qui sert à rien, qui a explosé et qui a pollué la moitié de la planète, mais évidemment "c'est pas leur faute", c'est "la faute au tsunami".

De toute facon c'est toujours comme sa alors… il se regéte le faute sans arrêt… emoji

Ma passion est le basket. emoji