Je reviens un instant sur le premier sondage. Pour ma part j'ai répondu que c'était le scénario qui était le plus important dans un jeu.
Tout doit être lié par un fil conducteur. Un jeu doit présenter une trame intéressante qui accrocher.
Regardez la série des MGS (Métal Gear Solid pour les non initiés): le gameplay a énormément changé entre le premier jeu et le dernier. L'histoire reste l'élément clef du jeu. Un bon jeu se résout par une bonne histoire. Il n'y a qu'à regarder Heavy Rain, qui plonge le joueur dans un univers immersif. Si on ne se sent pas attaché au personnage, on ne va pas agir pour que ces derniers survivent.
Le scénario et le gameplay restent pour moi les deux éléments primordiaux dans un jeu. Je relève le scénario car c'est l'élément qui conduit le joueur à se confronter aux situations où le gameplay prend le relais. Dans n'importe quel jeu il y a un but. Je ne pense pas que tout le monde ici soit réduit au stade de zombi au point de jouer sans comprendre ses actions ^^.
Au niveau des vieux jeux PSOne/PS2, ce n'est pas pour les performances graphiques qu'on va y jouer mais pour connaitre l'histoire. Il suffit de regarder Darck Cloud et Darck Chronicles.
Pour conclure, j'aurai un autre exemple: c'est le jeu Homefront. Sorti mardi dernier, ce jeu développé par THQ n'égale pas d'autres FPS comme Killzone ou Call of Duty sur le plan graphique mais compense ais-aiment sur son scénario (ainsi qu'au niveau auditif sur les bruitages des armes).
Nouveau ; Chapitre 22 : Tout le monde connait les aventures de Ratchet et Clank ! >>> Entrez dans la conspiration… <<<
Découvrez : L'envers d'un héros! remit au goût du jour.
Rassemblement de l'inventaire des produits dérivés R&C à cet endroit!
Sans doute ma page préféré de la V3 ^^.