Thread: MineCraft

Plus que y a befire qui est sur le serveur alors qu'il n'est même pas sur le forum.

Bonjour à tous,

Ceci est une annonce importante.
Il n’aura pas échappé aux membres encore actifs du serveur, mes longues absences prolongées depuis cette dernière moitié d’année. Autre des affaires personnelles, c’est surtout une lassitude pour Minecraft qui m’incite aujourd’hui à prendre la décision de quitter le navire.
Ceci ne sonne pas pour autant la fin du serveur, en effet Zywuxo et RL prendront la suite comme ils l’ont toujours fait pendant mes absences. Le serveur devrait donc passer la fin de l’année et celle du monde en passant^^.

Cela dit, le serveur subit tout de même le départ de ces principaux financeurs, le mois dernier c’était Scorpion/Bill, remplacé in extrémiste par DarKaze/Typix, et le mois prochain, ce sera moi. Sachez qu’à quatre participants, ça revient à 3.75 € par personne, après mon départ, ils ne seront plus que trois et la note va s’alourdir à 5 € pour eux. La somme peut sembler insignifiante, mais quand on participe depuis le début, ça commence à représenter une certaine somme. Je me répète bien sûr, mais c’est grâce à eux que le serveur continu à fonctionner aujourd’hui. On ne demande pas de participer à chaque fois, mais quelques euros de temps en temps peuvent vraiment soulager la somme finale à rassembler. Vous l’avez déjà entendu, mais je rappelle que PayPal existe pour participer, mais pour ceux qui n’ont pas de cartes bancaires, il y aura maintenant un système de payement par allopass. Pas très rentable pour vous (1.36 € pour 1 € reversé au serveur), mais souvent la seule solution viable quand on n’a pas de CB et du crédit en trop à la fin du mois.

Ainsi, dorénavant les demandes de participation (par PayPal ou allopass) passeront par Zywuxo, c’est lui qui gérera les demandes et les participations, il est important d’être sûr de vous, avant de vouloir aider, vérifier que vous avez assez de crédit dispo pour l’allopass ou que votre compte PayPal fonctionne bien. De fausses participations, retards ou problèmes ne feront que retarder le payement des factures dans les temps, au risque que le serveur soit temporairement suspendu par l’hébergeur.

On ne vous met pas le couteau sous la gorge, rien ne vous obliger à aider, mais si vous pouvez aider, rien qu’un peu, et que vous ne le faites pas, il ne faudra pas se plaindre quand le serveur sera fermé, faute d’aide suffisante.

Je conclurais pour vous remercier d’avoir soutenu cette idée qu’était ce serveur Minecraft dédié à R&C et permit à celui-ci de continuer d’exister aujourd’hui. Je retiendrais plein de bons souvenirs sur ce serveur et les incroyables créations qui ont émergés du sol en seulement une année.
Merci à tous, je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos futurs projets Minecraftiens emoji et que ce serveur perdure aussi longtemps qu’il y aura des idées à bâtir.

Quel message… je ne m'y attendais absolument pas. emoji
Bonne continuation aux deux administrateurs ! emoji

Bonjour à tous,

Ceci est une annonce importante.
Il n’aura pas échappé aux membres encore actifs du serveur, mes longues absences prolongées depuis cette dernière moitié d’année. Autre des affaires personnelles, c’est surtout une lassitude pour Minecraft qui m’incite aujourd’hui à prendre la décision de quitter le navire.
Ceci ne sonne pas pour autant la fin du serveur, en effet Zywuxo et RL prendront la suite comme ils l’ont toujours fait pendant mes absences. Le serveur devrait donc passer la fin de l’année et celle du monde en passant^^.

Cela dit, le serveur subit tout de même le départ de ces principaux financeurs, le mois dernier c’était Scorpion/Bill, remplacé in extrémiste par DarKaze/Typix, et le mois prochain, ce sera moi. Sachez qu’à quatre participants, ça revient à 3.75 € par personne, après mon départ, ils ne seront plus que trois et la note va s’alourdir à 5 € pour eux. La somme peut sembler insignifiante, mais quand on participe depuis le début, ça commence à représenter une certaine somme. Je me répète bien sûr, mais c’est grâce à eux que le serveur continu à fonctionner aujourd’hui. On ne demande pas de participer à chaque fois, mais quelques euros de temps en temps peuvent vraiment soulager la somme finale à rassembler. Vous l’avez déjà entendu, mais je rappelle que PayPal existe pour participer, mais pour ceux qui n’ont pas de cartes bancaires, il y aura maintenant un système de payement par allopass. Pas très rentable pour vous (1.36 € pour 1 € reversé au serveur), mais souvent la seule solution viable quand on n’a pas de CB et du crédit en trop à la fin du mois.

Ainsi, dorénavant les demandes de participation (par PayPal ou allopass) passeront par Zywuxo, c’est lui qui gérera les demandes et les participations, il est important d’être sûr de vous, avant de vouloir aider, vérifier que vous avez assez de crédit dispo pour l’allopass ou que votre compte PayPal fonctionne bien. De fausses participations, retards ou problèmes ne feront que retarder le payement des factures dans les temps, au risque que le serveur soit temporairement suspendu par l’hébergeur.

On ne vous met pas le couteau sous la gorge, rien ne vous obliger à aider, mais si vous pouvez aider, rien qu’un peu, et que vous ne le faites pas, il ne faudra pas se plaindre quand le serveur sera fermé, faute d’aide suffisante.

Je conclurais pour vous remercier d’avoir soutenu cette idée qu’était ce serveur Minecraft dédié à R&C et permit à celui-ci de continuer d’exister aujourd’hui. Je retiendrais plein de bons souvenirs sur ce serveur et les incroyables créations qui ont émergés du sol en seulement une année.
Merci à tous, je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos futurs projets Minecraftiens emoji et que ce serveur perdure aussi longtemps qu’il y aura des idées à bâtir.

Je ne t'ai pas vraiment connu en temps que modo vu que je suis arrivé trop tard mais ça me rend triste de voir que le serveur sombre. Des modos en moins, des jours de moins en moins actifs, etc. Perso, je vais essayer de financer un peu mais bon, j'ai 12 ans et un portable belge, je peux pas grand chose.

Bonjour RG ! Dites s'il vous plaît, le serveur à un thème Ratchet ou c'est un serveur "normal" ? J'aimerais bien entrer sur le serveur, je joue à MineCraft depuis 1 an et demi, j'ai pas mal d'expérience dessus donc, et j'ai un portable donc je pourrais aider par Allopass emoji donc voilà j'aimerais des informations sur le serveur (et excusez-moi si on les a donné quelque part sur le topic)

@Skrunch : Je savais déjà que tu allais arrêter vu qu'on en avait parlé, mais ça fait tout de même bizarre de voir ton message. C'est toi qui gère ce serveur depuis le début et tu t'en ais toujours très bien sorti.
Alors tout simplement : BRAVO pour tout le travail que tu as fourni sur ce serveur !

En ce qui me concerne, c'est vrai que je n'ai pas annoncé officiellement mon départ du serveur mais bon les quelques membres actifs l'ont vite remarqué vu que je passais mon temps dessus :P.
Si j'ai décidé d'arrêter, c'est tout simplement parce que je n'ai plus le temps de jouer. Je veux me consacrer à mes études qui me demandent pas mal d'heures de travail (BAC +3 ça commence à piquer un peu ^^) et à mes autres activités.
Dans tous les cas, je ne regrette rien sur le serveur. Je suis très heureux d'avoir pu jouer avec vous.
Cela m'embête de laisser toutes mes créations derrière moi, mais bon j'espère que vous en prendrez soin emoji

De toute façon, j'essaierai de passer de temps en temps vous voir.

Pour finir, je souhaite bonne chance aux deux admins du serveur, je suis sûr que vous vous en sortirez très bien emoji

Même en ayant eu une preview de ce message, le relire me fait toujours un de ces effet!

Bon et bien voila, c'est moi qui reprends le flambeau. Je doutes d'être à la hauteur de Skrunch mais j'espère que je répondrai à vos attentes pour que cette aventure sur ce serveur continue le plus longtemps possible. Heureusement je ne suis pas seul, RatchetLombax est la. En même temps, le plus gros du travail a été fait, et pour cela je te dis merci Skrunch! Cela rendra ma tâche moins dure.

Concernant le système d'allopass, on fignole les détails du fonctionnement. Je tiendrai les intéressés au courant via MP.

Salut MLG Rarity, le serveur RG est un serveur privé dont le jeu peu à la fois se faire en survie et/ou en créative. Il y a des modes de PVP (mobarena, fightcube) et on essaie de reproduire des mondes de R&C. Il n'y a pas de pack de texture approprié. Tu peux trouver dans la signature de mon prédécesseur, un lien vers un post présentant le serveur. Cela a un peu changé depuis le temps. En survolant le topic tu devrais trouver des screens de la nouvelle map survie. De même sur la page F de RG.

Bonjours, quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse ip du serveur? , comme elle a changé et que ça fait un bon moment que je suis pas venue, je l'ai plus …. Merci.
a plus

Regarde la signature de Skrunchemoji

Y a quelques p'tits soucis de serveur depuis tout à l'heure, une solution possible? emoji

Quel type de problème?

Si c'est une inaccessibilité au serveur, c'est normal. L'hébergeur a subi hier des attaques Ddos, une partie de leurs serveurs sont de nouveau en ligne, dont le notre normalement, mais on ne reste pas à l'abri de nouvelles déconnexions.

En effet c'est rétabli, merci emoji

On m'a grief une piece de ma maison, qui ?

Moi.

Non, j'en sais rien en fait, désolé !

Sinon, j'ai encore fait la mise à jour par erreur et toujours mon problème qui m'empêche de revenir dans une version antérieure, donc je voulais savoir si le serveur passerait bientôt en 1.4.6 où je vais devoir prendre mon mal en patience ? ^^

@Tene : Interdiction de troller ma base pendant mon absence, sinon la revanche sera terrible !!

. . .

emoji