Thread: MineCraft

Bonjour RG ! Dites s'il vous plaît, le serveur à un thème Ratchet ou c'est un serveur "normal" ? J'aimerais bien entrer sur le serveur, je joue à MineCraft depuis 1 an et demi, j'ai pas mal d'expérience dessus donc, et j'ai un portable donc je pourrais aider par Allopass emoji donc voilà j'aimerais des informations sur le serveur (et excusez-moi si on les a donné quelque part sur le topic)

http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-2347-35.php#192484
C'est un serveur avec des villes Ratchet et Clank mais le reste est normale (Si on ne compte pas tene)
Pour le rejoindre, envoi un MP a Ratchet Lombax.

. . .

emoji

xD

Attention a vos messages vous deux.Sinon les modo vont frappés.

Et c'est toi qui dit ça x)

Tu veux que ce soit qui ? y'avait pas de modo dans les paragesemoji .

Stop au flood. En plus c'est pas n'importe quel topic là ! Pas touche à Minecraft ! emoji

Bonjour à tous!
Je sais que le serveur n'a pas été très actif durant la période des fêtes mais c'était la période des fêtes ^^. Avec la reprise des cours, il devrait y avoir un peu plus d'activité. Seulement voila, j'ai besoin de savoir si je peux compter sur votre soutient pour que le serveur continue d'être accessible.

Comme évoqué par mon prédécesseur, la mise en ligne du serveur à un coût. Nous sommes en début de mois et il va bientôt falloir payer l'hébergeur. Ceux et celles qui veulent participer sont les bienvenus. Pour cela il suffit de me contacter via MP. Je rappel qu'il est possible d'aider via paypal et pour ceux qui ne peuvent pas via allopass.
Je suis désolé de demander cash comme ça une aide financière mais nous étions 4 auparavant à donner et la vie fait que nous sommes moins maintenant.

Je vous précise que par ce post je ne vous mets pas de couteau sous la gorge. Il n'y a aucune obligation. Si vous pouvez aider, même une fois, ça sera déjà ça en plus. Plus il y aura de personnes, moins la facture sera lourde sur chacun. D'avance merci.

Cela fait un moment que je ne suis pas allez sur le serveur. je vais y jeter un coup d'oeil quand se seras possible.

Il faudrait ajouter cooper13 à la whiteliste, s'il vous plait. emoji

Apparemment oui emoji

Ouais mais fausse alerte au fait, parce qu'il m'a dit après seulement qu'il avait une version crackée du jeu. emoji

Bonjour à tous!

J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer… Comme vous le savez le serveur à perdu en activité ces derniers temps. Plus personne ne vient par manque de temps, de motivation ou d'envie. Moi même ces dernières semaines avec les fêtes et les révisions d'examens je n'ai pus être présent comme mon rôle le demandait.
Avec RL et Skrunch, j'ai décidé qu'il serait préférable de fermer le serveur; du moins pour une certaine durée.
Nous ne sommes plus assez à vouloir financer la maintenance en ligne du serveur par l'hébergeur. Je remercie les membres qui m'ont contacté pour aider avec le système allopass (qui au final réclame une gestion de facture commune; ce qui ne simplifie pas la chose) ou paypal mais cela n'aurait pas suffis pour garder à flot le serveur tel que nous le connaissons.
Nous avons pensé à d'autres solutions pour réduire le coût du serveur mais cela n'aurait fait que prolonger son agonie. Je suis bien conscient qu'en faisant cela je prive aux rares membres encore présent de profiter du jeu sur le serveur. J'en suis désolé…

Même si cette fin est inévitable, elle n'en reste pas moins provisoire. J'ai l'espoir qu'un jour, la conscience collective de la communauté minecraftienne du serveur RGminecraft reprenne du poil de la bête pour que nous puissions rejouer parmi ces blocs comme avant, lors de l'apogée de Minepolis. Ce n'est pas sans regrets que nous fermons le serveur. Des tas de projets sont encore à finir; d'autres à créer ou à améliorer… mais ça c'est une autre histoire.

D'un point de vue technique le serveur sera tout simplement supprimé par l'hébergeur. Cependant une sauvegarde des mondes sera faite. Tout ce qui a été fait ne sera pas perdu mais conservé jusqu'au jour ou nous reviendrons finir et continuer cette aventure.
A ceux et celles qui veulent profiter des derniers jours du serveur allez-y! Il ne vous reste que jusqu'à vendredi soir avant la fermeture. Après… tout dépendra de nos actions. Car avant tout Minecraft est un jeu collectif, un jeu de construction, un jeu d'aventure et ce serveur doit refléter notre communauté. Si elle se laisse mourir, j'ai peur que Minepolis ne subisse le même sort. Mais au contraire, si nous nous relevons de cette lassitude, que nous retrouvons notre engouement passé, tel le phénix le serveur se relèvera de ses cendres.

Il n'est jamais facile d’apprécier la vraie valeur d'une chose tant qu'elle ne nous a pas été enlevé. J'espère juste que tout ceci n'est qu'un au-revoir…

C'est triste, mais malheureusement c'était inévitable emoji

Je n'aurais rien d'autre à ajouter à ce qu'à dit Zywuxo, à part de penser à ceux qui profiteront des dernières heures pour mettre leur stuff à l'abri. Une réouverture du serveur ne garantira pas de récupération des stuffs, si ils sont restés dans vos inventaires.

Une bien malheureuse nouvelle en effet =/

Cependant j'y étais relativement préparé de mon côté, étant donné que le serveur n'avançait quasiment plus depuis quelques mois et que le nombre de personnes connectées dépassait de moins en moins deux membres…ça ne m'étonne donc pas des masses, ce qui ne m'empêche d'être un peut nostalgique de tout les bons moments passé sur le serveur et des quelques rencontres qu'il m'aura fait faire emoji

Par contrer petite question, y aurait moyen d'avoir accès aux maps (survi, créa et space) en téléchargements? D'une part pour qu'on puisse garder une trace du serveur et chercher d'éventuelles nouvelles idées pour une éventuelle suite (et je suis certain qu'il y en aura) mais aussi pour que les détenteurs de versions crackées et les joueurs n'ayant pas pu venir sur le serveur puissent visiter toutes nos constructions emoji

NB: Par sécurité supplémentaire, placez aussi tout le contenu de vos enderchest dans des coffres normaux!

Dommage pour le serveur,vraiment emoji

Bonne continuation aux deux admins et a notre créateur Skunch.