Thread: MineCraft

Ok, et oui, grand chef du nouveau serv' survie Minecraft RG ^^ Et du coup, c'est quoi comme type de serv ? (Survie, créa...) ?

En fait ducoup le serveur sera un serveur survie freebuild (avec map ressources, end et nether) assez basique avec quelques plugins pour améliorer l'expérience de jeu, il y aura une partie créatif (libre sans parcelles) accessible aux joueurs ayant atteint le second rang après le rang basique (réservé en gros à ceux qui commencent à s'investir un petit peu), il y aura quelques minijeux, comme dé à coudre, spleefs, mobarena et bien évidemment les minijeux PvP avec les armes de r & c (Métropolis, Bakisi,  Hoven etc).


Je pense qu'on ouvrira bientôt un accès sous forme de BETA une fois que le serveur sera stable et qu'une survie sera possible. Après il restera pas mal de choses à régler mais ça permettra aux joueurs de venir jouer filename11.png





Génial ! Par contre, rassure moi, Barichh ne sera pas l'admin du serveur ??

Pour te rassurer, Barichh n'est pas de la partie sur ce serveur, j'ai commis une erreur de laisser les rênes à Barichh un peu à la va vite, car je n'avais plus dutout le temps de m'occuper du serveur, et pour moi il était le plus "apte" à prendre la succession pour ne pas que le serveur tombe à l'abandon. Barichh était surconnecté, je lui avais montré quelques trucs par rapport à la config de certains plugins, il connaissait très bien les commandes d'administration et savait gérer un souci technique sur le serveur. Je n'avais pas d'autres personnes mieux qualifiées que lui pour reprendre le serveur.


Je lui en suis reconnaissant car il a pu faire tenir le serveur de nombreux mois supplémentaires et il n'avait pourtant pas forcément prévu ce "destin" là. Il avait réellement envie de continuer de faire vivre le serveur. Après il avait des idées qui n'ont pas forcément plu à une bonne partie des joueurs, et pas forcément les bonnes méthodes pour les exprimer.

Le serveur sera administré par Daxterminator et moi même, nous allons faire de notre possible pour qu'il soit intéressant, même si je sais que par moment nous ne pourrons pas être surconnecté non plus (travail, vie privée etc).

En tout cas nous avons hâte de vous accueillir sur le serveur prochainemement. 


et au passage désolé pour ce double post filename22.gif

J'ajouterais un dernier point sur Barichh au niveau de Minecraft en général : l'expérience InsomniacCube (V1) l'a quelque peu dégoûté du jeu. Il n'avait plus de temps de jeu pour le fun à la fin. A chaque connexion il passait plus de temps à gérer des soucis techniques et problèmes "à la con" entre certains visiteurs casual pas très fute fute (machin ma grief aide moi stp) que de temps pour lui dans sa survie. Bref en plus il est très investit maintenant dans la vie active et il n'aurait plus le temps de revenir sur un serveur.


J'en profite suite à cette anecdote pour laisser un message à l'attention de chacun pour l'ouverture du prochain serveur : ne surchargez pas l'équipe avec des problèmes à la con. Avec un peu de maturité et de jugeote vous pourrez résoudre 99% des petits soucis que vous rencontrerez avec un autre joueur. Si ce dernier est con il sera très vite reporté et traité comme il se doit. Ça ne servira à rien de spammer de requêtes le staff. Il ne faut pas oublier que celui-ci à une vie et s'il vient sur le serveur c'est pour passer un bon moment et pas à faire la police.


@Joker_Squad: je ne sais pas si j'arriverais à te pardonner pour l'acte odieux que tu viens de commettre filename17.png !

J'ajouterais un dernier point sur Barichh au niveau de Minecraft en général : l'expérience InsomniacCube (V1) l'a quelque peu dégoûté du jeu. Il n'avait plus de temps de jeu pour le fun à la fin. A chaque connexion il passait plus de temps à gérer des soucis techniques et problèmes "à la con" entre certains visiteurs casual pas très fute fute (machin ma grief aide moi stp) que de temps pour lui dans sa survie. Bref en plus il est très investit maintenant dans la vie active et il n'aurait plus le temps de revenir sur un serveur.

Ah c'est sûr que quand on est un admin investi sur son serveur c'est pas de tout repos et à ce niveau là Barichh s'est beaucoup investi, et c'est vrai que de mon côté je pouvais plus trop m'épanouir comme je le voulais non plus au bout d'un moment c'est pour ça que je suis sujet à de grosses pauses de MC ^^. Mais cette fois ci je ferai en sorte de bien m'entourer de telle façon qu'on réussisse à avoir un staff présent en permanence ! filename.png 

J'en profite suite à cette anecdote pour laisser un message à l'attention de chacun pour l'ouverture du prochain serveur : ne surchargez pas l'équipe avec des problèmes à la con. Avec un peu de maturité et de jugeote vous pourrez résoudre 99% des petits soucis que vous rencontrerez avec un autre joueur. Si ce dernier est con il sera très vite reporté et traité comme il se doit. Ça ne servira à rien de spammer de requêtes le staff. Il ne faut pas oublier que celui-ci à une vie et s'il vient sur le serveur c'est pour passer un bon moment et pas à faire la police.

Je vais essayer de noter un maximum d'informations sur le règlement du serveur afin que les joueurs puissent au maximum trouver des solutions là dessus. Après il est normal de solliciter le staff, le serveur a toujours des bugs imprévisibles, on comptera sur vous pour nous les remonter au maximum, mais comme dit zywuxo il y a certains problèmes qui peuvent se résoudre en mettant un peu le nez dedans. En tout cas j'espère que je serai en mesure de vous ouvrir le serveur dans la semaine. 

@Joker_Squad: je ne sais pas si j'arriverais à te pardonner pour l'acte odieux que tu viens de commettre  !

PAS CA ZYWUXO ! PAS MAINTENANT ! PAS APRES TOUT CE QUE TU AS FAIS  ! 



Tellement de bons moments et de bons souvenirs sur Insomniacube !


M'étant remis au jeu il y a peu et comme je vais bientôt avoir un peu plus de temps pendant l'été, ce come back du serveur ne pouvait pas tomber mieux


Et toujours dans mes souvenirs, Barichh était quand même quelqu'un de respectable


Vivement le retour d'IC


Et une dernière chose : C'est possible d'attendre encore quelques semaines et lancer le serveur en 1.13 ? Je pense que ce serait une bonne chose pour découvrir la version, et pour faire un village aquatique, par exemple (alors, oui, ça sacrifierait les plugins, mais je pense qu'on peut faire sans ^^). Il y a également pleins de nouveaux blocs de décoration, donc je pense que ça vaut le coup ^^


C'est tout pour moi ^^ !

Oula justement le serveur tient vraiment sur des plugins ne pouvant pas être supprimés, c'est pourquoi j'attendrai avant de le passer en 1.13, de plus celle ci était prévue pour ce printemps mais pas de nouvelles, j'ai voulu créer le serveur en 1.13 mais là je peux pas attendre et tout refaire, on le passera en 1.13 une fois qu'il sera possible de le passer en 1.13 emoji , surtout qu'en général il vaut mieux attendre les 1.13.1 ou .2 pour avoir des versions de plugins stables, je préfère donc attendre.

OK filename11.png

Et par rapport à la sortie : ça devrait pas tarder, ils en sont à la 2ème pre-relase depuis environ une semaine ^^


Si ça peut vous aidé et que vous êtes intéressé, je peux essayer de coder des plugins pour le serveur. Je ne garantie rien, j'ai pour l'instant créé que quelques plugins avec des fonctionnalités très basic.filename65.png

Mais si jamais je suis dispo'filename11.png

 On peut toujours en discuter, ajoute moi sur Discord ou rejoins nous sur minecraft directement si tu veux emoji

 Je veux bien mais j'ai pas Discord.filename65.png

il serait temps de se mettre a la page et de le télécharger filename30.gif

Donne moi ton adresse msn sinon emoji

*Un singe sauvage apparait*


Coucou à tous, je passais vite fait sur RG, quand j'ai vu que le topic Minecraft trônait en première place des topics actifs. Ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours du monde actif pour faire vivre cette communauté cubique.


Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai me suis fait un quasi marathon de tout le topic filename65.png

, ça m'a pris toute la soirée! Gros moments nostalgiques de revoir les premiers pas du serveur, les problèmes de versions, les premières embrouilles... et celles qui ont suivi... Qu'est ce que vous pouviez être ch**nt par moment x) !


Je constate d'ailleurs que mes successeurs en ont aussi fait les frais, comme quoi qui as dit que le pouvoir c'était facile? filename10.png


Enfin bref je constate tout de même que 7 ans après (déjà!), il y a toujours des personnes dévoués qui veulent faire vivre cette petite communauté et c'est vraiment cool. filename.png


Tout ça m'a rendu très nostalgique, alors quand votre serveur sera ouvert, j'essayerai de passer de temps en temps, échanger quelques coups de pioche ou d'épée filename46.png. Je m'étais juré de ne plus jamais revenir sur Minecraft (ne jamais dire jamais). Mais ne vous attendez à un grand retour, je ne serais pas très actif, juste l'occasion de jouer sans prise de tête, ET SURTOUT, bloquez moi l'accès au mode créa, sinon mon sevrage sera foutu filename65.png!


Voilà, si vous voulez toujours d'un vieux singe sage comme moi, vous savez où me trouver filename1.gif (indice: quelques part sur Florana).


*Le singe a disparu dans les fougères*

Tout ça m'a rendu très nostalgique, alors quand votre serveur sera ouvert, j'essayerai de passer de temps en temps, échanger quelques coups de pioche ou d'épée filename46.png. Je m'étais juré de ne plus jamais revenir sur Minecraft (ne jamais dire jamais). Mais ne vous attendez à un grand retour, je ne serais pas très actif, juste l'occasion de jouer sans prise de tête, ET SURTOUT, bloquez moi l'accès au mode créa, sinon mon sevrage sera foutu filename65.png! 

Ola Ola Skrunch,


Qui t'a dit qu'on échangerait des coups de pioche ou d'épée ? C'est bien mieux le pyrolanceur, le plasmo mitrail, le dévastateur et même le fusil flux héhé ! C'est en tout cas ce qui sera présent sur le nouveau serveur pour les minijeux filename11.png

On va faire exprès de te donner gamemode et world edit mouahaha pour te tenter ! 


En tout cas c'est avec grand plaisir qu'on t'accueillera sur le serveur, même pour un simple passage filename.png


Et du coup, il y aura quoi comme mini-jeux (oui, je veux tout savoir x) ).

Ça peut être intéressant un Bedwars R&C ^^ !


Et aussi : Sur le monde survie, on pourra faire des pranks à nos gentils voisins ? filename46.png

Voici le rendu de Métropolis le soir avec les quelques armes créées et le curseur modifié par le ressources pack du serveur. Certaines armes ont un rendu un peu pourri mais j'ai fais de mon mieux mdr !

Plutot pas mal les textures. filename11.png Après si on veut pousser le concepte encore plus loin, on peut avec les resource-packs réaliser des models 3D aux items et leur donner la véritable forme aux armes mais c'est évidement bien plus difficile à mettre en place.filename18.png