Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai me suis fait un quasi marathon de tout le topic
, ça m'a pris toute la soirée! Gros moments nostalgiques de revoir les premiers pas du serveur, les problèmes de versions, les premières embrouilles... et celles qui ont suivi... Qu'est ce que vous pouviez être ch**nt par moment x) !
Je constate d'ailleurs que mes successeurs en ont aussi fait les frais, comme quoi qui as dit que le pouvoir c'était facile?
Enfin bref je constate tout de même que 7 ans après (déjà!), il y a toujours des personnes dévoués qui veulent faire vivre cette petite communauté et c'est vraiment cool.
Tout ça m'a rendu très nostalgique, alors quand votre serveur sera ouvert, j'essayerai de passer de temps en temps, échanger quelques coups de pioche ou d'épée .
Ah toi aussi tu te mets à relire les premières pages en tant que gros nostalgique, je dois admettre que c'était une super époque en ce qui me concerne, aussi bien du côté de ma vie privée qu'avec la découverte minecraft qui a changé nos vies à tous par ici.
Néanmoins, je reviens sur ce que tu dis, c'est vrai qu'on a été de vrais chieurs à l'époque et je tenais à m'en excuser car j'ai joué ma part de responsabilité dans une bonne part des conflits... comme tu l'as dit, le premier serveur s'est crée il y a déjà 7 ans et on étais pour la plupart assez jeunes, maintenant que j'ai atteint la vingtaine (comme toi aux débuts d'RG Minecraft) je vois à quel point on a pu être lourds et comment cela a pu précipiter ton départ du jeu. J'y repense avec quelques regrets parce que la plupart des problèmes n'en étaient pas (ou été crées par nous-mêmes) et auraient pu être évités, et l'administation des serveurs suivants m'a bien fait voir le calvaire que c'est d'être admin lorsque l'on veut simplement se connecter pour s'amuser avec les autres joueurs.
Malgré tout, je te suis infiniment reconnaissant d'avoir porté cette première communauté sur tes épaules (car on peut le dire, tu étais seul maître à bord au départ) et le serveur restera parmi mes meilleurs moments minecraft, bien que mes bulletins de 3ème et de lycée ne te remercient point. tout ce qui a suivi a gardé la trace de RG Minecraft, jusqu'au serveur actuel qui possède certaines maps de 2011 et l'ambition de reproduire des niveaux de Ratchet & Clank.
Du coup c'est avec plaisir qu'on se retrouvera sur le jeu si tu souhaites nous faire un petit coucou, le jeu a énormément changé comme tu le constateras par toi même, à tel point que certaines maps sont entièrement retravaillées pour être remises au goût du jour.
A bientôt !!