Thread: MineCraft

-Le jeu ne sortira pas en CD.
-Si tu achètes maintenant le bêta à 15 euros, tu n'auras rien à payer pour la version alpha à 20 euros.
-Le jeu coûte bien 15 euros.

Allez vas-y ! emoji

Le jeu m'interesse bien mais je suis pas un joueur PC et j'ai peur d'utiliser 15 euros pour rien. Surtout que mon ordi est lent alors pour jouer c'est pas le top, j'ai meme pas asses d'espace sur mon DD je crois.

-Le jeu ne sortira pas en CD.
-Si tu achètes maintenant le bêta à 15 euros, tu n'auras rien à payer pour la version alpha à 20 euros.
-Le jeu coûte bien 15 euros.

Allez vas-y ! emoji

MERCI !
DERNNIERE CHOSE :
La version d'essaie dure combien de temps ?

Exuce moi :
"durée" donc le temps de la version d'essaie !

Ah ça je ne sais pas.

Mais tu garderas toujours le jeu si tu l'achètes. emoji

Il n'y pas de version d'essai clank-zoni, mais il existe une version du jeu très ancienne qui est jouable gratuitement pour te faire une idée de la version complète payante emoji
N'oublie pas d'ailleurs de modifier les commandes dans les options emoji

Merci donc (comme je n'achéte/télécharge pas un jeu sur un coup de tete je veus d'abord poser des questions)

Minecraft[ancienne version]
-Quelles sont les possibilité de créations par rapport à la version récente ?
-Si je crée un batiment dans cette version est ce que je peus le récupérer dans la version récente ?
-Peut-on avoir de la lave ,de l'eau ,etc … ?
-Y a t-il des monstres dans cette version ?

Minecraft[nouvelle version]
-Si je le prend maintenant et que demain il y a une mise à jour ,devrais-je repayer pour cette mise à jour ?
-Y a t-il un mode pour qu'il n'y ai pas de monstres ?
-Si je me construit une "ville" dans le solo ,jepourrais l'avoir dans le mode multijoueur ?
-Comment je peut me créer un serveur pour le mode multijoueur ?Ou du moins avoir un endroit pour le multi' ?

Minecraft[l'ensemble]
-Dois-je m'inscrire à au site pour avoir le jeu ?
-Je peut supprimer mon compte (ma partie) ?
-Comment on paye ?
-Y a t-il une limite en créations ?

Voila !
Désolé de toute ces question mais je ne veus pas investire de l'argent (via un PC) pour aprés me trompé !
:merci:

Arrête de te prendre la tête, achètes la bêta et pis c'est tout ! emoji

Merci donc (comme je n'achéte/télécharge pas un jeu sur un coup de tete je veus d'abord poser des questions)

Minecraft[ancienne version]
-Quelles sont les possibilité de créations par rapport à la version récente ?
-Si je crée un batiment dans cette version est ce que je peus le récupérer dans la version récente ?
-Peut-on avoir de la lave ,de l'eau ,etc … ?
-Y a t-il des monstres dans cette version ?

Minecraft[nouvelle version]
-Si je le prend maintenant et que demain il y a une mise à jour ,devrais-je repayer pour cette mise à jour ?
-Y a t-il un mode pour qu'il n'y ai pas de monstres ?
-Si je me construit une "ville" dans le solo ,jepourrais l'avoir dans le mode multijoueur ?
-Comment je peut me créer un serveur pour le mode multijoueur ?Ou du moins avoir un endroit pour le multi' ?

Minecraft[l'ensemble]
-Dois-je m'inscrire à au site pour avoir le jeu ?
-Je peut supprimer mon compte (ma partie) ?
-Comment on paye ?
-Y a t-il une limite en créations ?

Voila !
Désolé de toute ces question mais je ne veus pas investire de l'argent (via un PC) pour aprés me trompé !
:merci:

Alors, on va faire dans l'ordre.

- Honnêtement j'en sais rien. Les possibilités devraient être quasi-identique. La version classique ne comporte pas de monstres ni de cycle jour/nuit il me semble, ni la météo et ce genre de truc.
- Bien sûr que non, c'est le même jeu mais ils sont pas compatible de cette manière. De toute façon le but de minecraft est autant creer que détruire.
- Lave et eau oui, tu peux les prendre à l'aide d'un sceau.
- Pas de monstre je crois.

- Bien sûr que non. Le fait de payer te permettra d'avoir toutes les mises à jours et le jeu complet quan dil sortira gratuitement. Tu payes maintenant 15e pour le jeu alors que à sa sortie il en coûtera 20.
- Non, mais tu peux éviter la nuit en allant te coucher dans un lit.
- Bien sûr que non. Le multijoueur se fait par serveur, chaque serveur correspond à une partie propre, comme une partie solo. Tu peux rien importer de l'extérieur.
- Créer et héberger un serveur est payant (8e par mois), les outils nécessaires sont dispo sur le site.

- Inscription obligatoire, il faut bien te connecter pour qu'il puisse vérifier que tu as bien acheté le jeu.
- Tu peux effacer des parties solos (tu peux en faire plusieurs différentes), mais le compte ça m'étonnerait. C'est comme si tu jetais un jeu par la fenêtre.
- Par internet, carte bleue ou compte paypal si tu as.
- Une limite ? C'est trop vague comme question. Y'a une limite dans le terrain oui, quand tu vas trop profond tu ne peux plus creuser, il y a de l'adamantium qui est incassable. A part ça bah je vois pas ce que tu veux dire comme limite.

Pour la création, tu es totalement libre. Tu es seulement limité par ton imagination, les ressources que tu dois aller toi-même récolté ( sans mod, tu pourra jamais faire un palais en diamant. ). Le monde étant infini ( personne n'a encore atteint la limite, le monde Minecraftien serais plus grand que 6 fois la terre selon les rumeurs ), tu peux créer ou tu veux sans te soucier de la place.

Si c'est que que tu voulais dire dans " Limites de créations "

EDIT : Je partage avec vous une de mes créations, un amphithéatre ! J'en ai bavé ! :

La vue de devant :

User image

Vue de la scène :

User image

Il y a aussi les coulisses, derrière la scène et tout, mais autant de photo prendrais trop de place !
Vos avis ? Il est bien ?

MERCI beaucoup de vos réponses !
Je vais m'inscrire et d'abord prendre "l'ancienne" version aprés si le jeu me plait vraiment je prendrais la version payante !

Encore une fois :

MERCI BEAUCOUP A TOUS !

- Créer et héberger un serveur est payant (8e par mois), les outils nécessaires sont dispo sur le site.

Pas nécessairement payé, tu peux créer facilement une partie multi avec des potes, en utilisant ton PC comme serveur. Pour cela il suffit d'avoir le fichier minecraft_server.exe dispo sur le site, par contre tes potes et toi doivent avoir chacun une version achetée de minecraft sinon le serveur n'accepte pas les joueurs, ou alors passer par le logiciel Bukkit.

Crustace: Sympa l'amphi, très joli. Je me suis aussi fait une petite réalisation, j'essayerai de la poster quand ce sera fini.

@crustace : emoji ta mis combien de temps? emoji

Pas nécessairement payé, tu peux créer facilement une partie multi avec des potes, en utilisant ton PC comme serveur. Pour cela il suffit d'avoir le fichier minecraft_server.exe dispo sur le site, par contre tes potes et toi doivent avoir chacun une version achetée de minecraft sinon le serveur n'accepte pas les joueurs, ou alors passer par le logiciel Bukkit.

Ouais mais dans ce cas là, le serveur ne sera ouvert que lorsque l'hôte le voudra bien. Enfin c'est sûr c'est gratuit, mais y'a plus de restrictions. Le mieux est de se cotiser à plusieurs pour pouvoir payer le serveur tous les mois, 8e c'est pas la mort quand on joue a une dizaine.