Thread: MineCraft

C'est quoi l'IP par hasard ?
J'aimerai le visiter ^^

L'IP, tu la trouves à tous les messages de Skrunch, dans sa signature !
dedicated28.roxservers.com:25601

Bon, je vais essayer d'agir en bon diplomate parce que là, je suis proche de l'énervement complet avec les derniers évènements sur le serveur…

Pour bien comprendre la situation je vous invite à venir voir ici ou plus précisément dans la jungle qui est proche de la ville.

En effet suite à un fait où selon les dire de LG, skrunch aurait dit que s'il voulait, on pourrait transférer certains de ces bâtiments et donc avec l'aide de Scorpion (qui a étrangement WE dans le survi mais je m'attarderai pas là-dessus) et a donc transféré un bâtiment rasant ainsi une grande partie de la jungle ainsi qu'une maison de RL(who said grief), pour rappel Scorpion n'est PAS un admin sur le serv' et je juge personnellement qu'il n'avait pas à faire ça et que RL et Skrunch sont les seuls aptes à prendre ce genre de décision.

Je fais donc remarquer ces faits à LG (Scorpion/bill étant partit entre temps) et j'ai eu droit à des réponses du style "T'es pas admin, t'as rien à dire" ou encore "Pense à ton nombril et fait pas gaffe à l'extérieur" ou alors c'était plutôt "t'habites à l'autre bout de la ville, ça te concerne pas" mais ça revient plus ou moins au même ou en rajoutant même que c'était parce que j'avais un souci avec lui et que j'étais un rageux

Mais je vais être gentil et essayer de penser qu'il n'y a pas que moi sur le serveur contrairement à certains et je vais demander l'avis des autres membres du serveur sur ce qu'il pense de ce fait emoji

EDIT: Surtout que la maison de RL dans l'arbre (qui avait été faite sans cheat au passage) a été griefée donc y a rien qui puisse justifiée ça emoji

Deleted user

Coucou je suis encore fixé sur Minecraft lol.
Petite pub aidant tous le monde dans Minecraft qui change la version ou qui installe des mods emoji:
http://www.pixe-life.org/pipix
Très utile.


(Pouvez vous me donner l'IP du serveur et le MDP par Mp silvouplait?je me souvient plus…emoji

RL et Skrunch sont les seuls à pouvoir prendre une décision, vraiment ?
C'est bizarre, parce qu'avec zywuxo, j'avais déjà amené sa mairie dans la map survie et personne a ralé. De plus, si zywuxo a le droit de bouger des bâtiments, pourquoi pas Scorpion ? Les deux sont grands bâtisseurs. -rang au dessus des simples membres- donc non, ce n'est pas "bizarre" que Bill ait WE et qu'il ait le droit de transférer des créas sur la map survie. Tu pouvais le remarquer depuis longtemps car son pseudo est toujours vert foncé, tandis que le tien est vert clair.

Tu sais, on a réfléchi un certain temps avant de placer le bâtiment là, mais je suis pas sûr que s'il avait été autre part, t'aurais moins râlé pour autant. Non, c'est juste parce que t'as une dent contre moi depuis les débuts du serveur. (même si cette colère que tu as envers moi s'est encore agrandie parce que tu ne peux plus me frapper depuis une semaine ! mon dieu, tu peux plus me frapper, du coup tout de suite tu me détestes encore plus… ok pourquoi pas ?)

Oui, je maintiens ce que je t'ai dit in-game, ça aurait été quelqu'un d'autre qui aurait bougé ce bâtiment, t'aurais rien dit. Mais comme c'est moi, alors là, c'est inadmissible, il faut que tu me gueules dessus. emoji

C'est vrai aussi que je t'ai envoyé boulé quand t'as commencé à pleurer comme quoi la forêt était détruite, et pour cause : rien n'est irréparable. Faire pousser de nouveaux arbres, ça se fait très rapidement avec la poudre d'os. Ok, les cabanes (tu penses à celle de RL, mais avant, il y avait aussi la nôtre, preuve qu'on est pas "égoïste" sinon on aurait tout annulé) ont disparu, mais qui les utilises ?
Limite, RL vient une fois par semaine sur le serveur, et toujours avec le mode créa, donc je pense pas que la cabane soit une si grande perte pour lui. Mais si ça devait être le cas, je m'en excuse. (quoique c'est pas moi qui ai bougé le bâtiment qui est responsable).

Si les autres membres (Clankrobot, RL et Skrunch qui sont quand même les plus près du bâtiment) ne veulent pas le voir si près d'eux, ok no problemo, je demanderai à ce qu'on le vire, ou au mieux, à ce qu'on le déplace.

Tu m'as aussi fait remarqué que ce bâtiment n'a aucun rapport avec R&C. Oui, c'est vrai, j'aurais du m'attendre à ce genre de réflexion. Là encore, bizarrement, personne n'a râlé quand on a placé l’hôtel de luxe avec Scorpion. Mais quel rapport avec R&C ? Ben aucun. Alors what is the problem ?

Je te traite comme de la merde, dis tu ? Pas plus que toi, qui dès que je te pose une question, se sent obligé de me répondre avec un "connard" ou "abruti" à la fin de chacune de tes phrases (je crois que Scorpion et zywuxo pourront témoigner). D'ailleurs, je suis pas le seul dans ce cas là, quand je vois le clash entre toi et RL quelques mois plus tôt, tu le traitais aussi comme de la merde la plupart du temps. Et aucune fois, je t'ai insulté, contrairement à toi. Je trouve même que je te répondais assez calmement.


Et enfin, dernier point, oui Skrunch m'a proposé une fois si je le voulais de mettre si je le voulais quelques bâtiments de la map créa à survie, c'est la vérité. Maintenant, si tu n'est pas d'accord avec la façon dont il gère le serveur, je te laisse t'entretenir directement avec lui. Tu auras sûrement des réponses qui te conviendront mieux. (ah, et évites de le traiter de connard, lui aussi, il pardonne peut être pas aussi facilement que moi…emoji

C'est tout ce que j'avais à dire. Alors maintenant, si tu peux toujours pas me blairer, c'est pas grave, personne n'est parfait et personne ne peut plaire à tout le monde, donc je vais pas en faire un drame. Mais c'est peut être rien qu'à cause de ces petits détails là (tes insultes, la colère qui monte vite…emoji qui font que tu n'as pas WE. Parfois, ce sont ces petits trucs là qui font que tu n'as pas tout ce que tu veux dans la vie. Maintenant, si tu le veux bien, on pourrait avoir des conversations plus amicales (ou au moins, normales, sans insultes…emoji tous les deux. Je suis sûr que ce serait déjà plus simple pour s'expliquer.

Bon, que les choses soient claires, ni zywuxo, ni Scorpion ne sont administrateurs du serveur. Il faut donc par conséquent qu'une autorisation soit demandée au préalable avant qu'un bâtiment aussi énorme soit déplacé, surtout si ça empiète sur d'autres bâtiments déjà construits. Tu cites l'exemple de la mairie, mais il y avait un consentement de la part d'au moins un des deux administrateurs, donc ton exemple n'est pas valable.
Pour ce qui était de l'utilisation des cabanes, le but premier était à l'origine de construire un village dans cette partie de la jungle, donc les maisons n'étaient pas utilisées pour l'instant, mais allaient être amenées à être utilisées à l'avenir. Il s'agit avant tout d'un serveur Ratchet Galaxy, et il est normal que certains éléments qu'on retrouve dans les jeux soient retrouvés sur le serveur, n'est-ce pas?

Mais ce que je trouve encore plus dégueulasse, c'est le fait que vous vous soyez permis de faire du grief (oui, ma maison a été détruite, et j'y tenais vu qu'elle avait été construite sans ressources issues du mode créatif). Vous avez enfreint l'une des règles principales du serveur, et je pense honnêtement qu'une sanction devrait s'appliquer, mais il faut encore que j'en discute avec Skrunch. De plus, vous utilisez le fait que je ne sois pas super présent sur le serveur en ce moment pour prendre des décisions à ma place : le fait est que je suis admin et que vous ne l'êtes pas, donc vous n'êtes en aucun cas en position pour faire de tels choix. De plus, mon absence s'explique tout simplement par le fait que je suis en ce moment en difficulté scolaire, et que donc j'ai un peu moins de temps à consacrer au serveur et au site en général, si vous vouliez le savoir.

Sinon, pour ce qui est du fait de l'accès à World Edit, Zywuxo et Scorpion participent tous les mois au financement du serveur, d'où le fait qu'ils soient un peu moins restreints que d'autres. Cela n'empêchent pas qu'ils n'ont pas le droit de faire des déplacements massifs sans autorisation d'au moins un administrateur.

Bref, comme je disais plus haut, je me demande s'il faut appliquer une sanction ou non aux fautifs. En attendant, Daxterminator, tu n'as aucun droit de traiter Tenebro d'une manière si hautaine : tu n'es ni administrateur sur le serveur, ni membre de l'équipe de ce site, donc soit tu décides de descendre de tes grands chevaux, soit tu décampes. On a en aucun cas besoin d'individus qui se comportent de cette manière et qui ne respectent pas les autres.

Ah tu tombes bien RL, tu parles de règles ?
Alors de quel droit te permets tu de voler mon appartement au spawn ?
Oui, le panneau qui dit que l'appart t'appartient ? Okay, t'es admin, ça fait pas de toi le fondateur du spawn, donc merci de me rendre l'appartement assez rapidement.
Je suis hautain avec Téné ? Peut être bien, tu préfères que je sois hypocrite ? Ok je ferai des efforts. emoji C'est promis. Mais téné qui m'insultes, là tu dis rien ? Oui, bon pourquoi pas…

La cabane dans la jungle, je suis désolé mais pourquoi ne l'avoir jamais expliqué ? On aurait peut être plus réfléchi si ça avait tant d'importance pour toi. Quand on a discuté des cabanes avec Scorpion, ni lui ni moi n'ont su que c'était aussi important.

Tu te rends compte que tu dérives dans le hors-sujet là? Pour l'appartement, il me semblait que c'était pas nominatif, et que c'était en fonction des administrateurs. Autant pour moi alors, je te rendrai ton appartement quand je le pourrai (vu que le bâtiment est protégé, je ne pas changer un simple panneau).

Mais là n'est pas l'important. Je reviens sur ce que tu viens de dire :

La cabane dans la jungle, je suis désolé mais pourquoi ne l'avoir jamais expliqué ? On aurait peut être plus réfléchi si ça avait tant d'importance pour toi. Quand on a discuté des cabanes avec Scorpion, ni lui ni moi n'ont su que c'était aussi important.

Le fait est que vous avez détruit l'une de mes créations, et il s'agit donc du grief. Vous n'avez même pas pris la peine de m'en parler au préalable, et c'est ça qui est le plus déplorable dans votre attitude.

Attend, le souci avec le fait que tu sois invincible ne me choquait pas temps que ça (je déconnais pas mal à ce propos d'ailleurs) jusqu'à ce que tu refuses que je le signale à skrunch pour qu'il te remette à la normal en supprimant tout les panneaux qui lui étaient destiné (déjà qu'au début tu l'admettais pas alors bon)

D'autre part, ok on a eu des disputes au début mais au cas où tu l'aurait remarqué je t'avais relativement pardonné et la dire que je te prend pour de la merde alors que tu fais de même dans ton message et lors de notre dernière discussion sur le serveur. De plus il serait temps d'apprendre à discerner 1er degré et second degré.

De plus, oui je suis complètement frustré quand à WE et je l'admet totalement. Au départ quand j'ai demandé à skrunch et qu'il me l'a refusé, j'ai accepté complètement car l'argument de limité à une personne était tout à fait valable selon moi mais il se fait que maintenant il y a trois personnes qui y ont accès et que je suis un peu vexer et que je compte bien en rediscuter avec Skrunch lorsqu'il sera de retour

En réalité, je pensais que tu voulais le signaler à Skrunch pour pouvoir me retaper ensuite. Si tel n'est pas le cas, je m'en excuse. De toute façon, RL m'a remis en mode "normal".

Le premier degré avec toi, je ne le distinguerai jamais du deuxième, il vaut mieux que nous tâchions de rester sérieux lorsqu'on se parle, alors, ça éviterait peut être d'autres embrouilles. emoji

Et à quel moment dans mon message précédent t'ai-je pris pour de la merde ? Car je peux t'assurer que ce n'est en aucun cas voulu. Encore désolé. emoji

Franchement arrêtez de vous embrouiller…(encore une fois)… L'important reste la bonne ambiance du serveur.:oui:

@Tenebro: même si je partage ton avis (ils auraient jamais du transférer un bâtiment en rasant une forêt + la moitié d'un biome sans autorisation) , mais tu aurais pu exposer les faits plus calmement, ça aurait éviter que tout le monde s'emportent. (après pour ce qui s'est passé sur le serveur, j'en sais rien, j'étais pas là.)

@LG/daxterminator: Je pense que tu sais très bien que tristan parle souvent au 2nd degrés, pour le coup de ton invincibilité, j'aurais fait la même chose à sa place, et il m'a clairement expliqué hors serveur que c'était juste pour rigoler, et tu fonce directement dans le piège. emoji
Sinon, je n'ai jamais vu tenebro t'insulter,peut être aujourd'hui ou cette semaine, j'étais pas là, mais j'en doute,mais tu expose ça comme une généralité, comme si ça avait toujours était comme ça, ce qui n'est pas le cas, n'essaye pas de le décrédibiliser comme ça, c'est petit je trouve.


@vous deux : essayez de baisser un peu le ton, c'est pas la peine de pourrir l'ambiance pour des broutilles, même si les faits n'étaient pas justifiés.



Enfin, je trouve dommage que LG soit banni pour ça (il l'a dit via la dynmap), ça n'en valait pas la peine, ça ne va que faire hausser le ton et augmenter les tension, il pensait bien faire et c'est -je pense- facilement réparable.

J'ai juste une question à poser : à quoi ça sert d'établir des règles si elles peuvent être transgressées sans aucune sanction?
Je veux bien qu'il y ait une bonne ambiance sur le serveur, mais on peut aller dans l'anarchie la plus totale si certaines personnes estiment que le respect des règles n'est pas si important, surtout s'il n'y a aucune réprimande.
Bref, je maintiens toujours qu'il faudrait bannir les fautifs, même si ça ne serait que temporaire. Néanmoins, j'attends l'avis de Skrunch sur le sujet…

J'ai juste une question à poser : à quoi ça sert d'établir des règles si elles peuvent être transgressées sans aucune sanction?
Je veux bien qu'il y ait une bonne ambiance sur le serveur, mais on peut aller dans l'anarchie la plus totale si certaines personnes estiment que le respect des règles n'est pas si important, surtout s'il n'y a aucune réprimande.
Bref, je maintiens toujours qu'il faudrait bannir les fautifs, même si ça ne serait que temporaire. Néanmoins, j'attends l'avis de Skrunch sur le sujet…

LG est pas déjà banni?

Un avertissement est suffisant, à mon avis:oui: .

Sinon, je n'ai jamais vu tenebro t'insulter,peut être aujourd'hui ou cette semaine, j'étais pas là, mais j'en doute,mais tu expose ça comme une généralité, comme si ça avait toujours était comme ça, ce qui n'est pas le cas, n'essaye pas de le décrédibiliser comme ça, c'est petit je trouve.

Tu as raison, c'est un comportement puéril que j'ai adopté hier soir, je m'en rends compte maintenant, après une nuit de sommeil, que j'ai été assez ridicule.

à quoi ça sert d'établir des règles si elles peuvent être transgressées sans aucune sanction?

On peut tout aussi bien retourner la question dans l'autre sens : Qu'est ce qu'une sanction nous apporterait, à moi et à Scorpion ? D'autant plus que, même si c'est Scorpion qui a placé le bâtiment, il l'a fait parce que je n'ai pas WE en survie et donc que je le lui ai demandé. Si on devait me bannir (pacou, je te réponds après), ça me dérangerait pas si Scorpion, lui peut rester.

LG est pas déjà banni?

En fait, je ne suis pas du tout fier de l'avouer, car encore une fois, c'est un comportement assez puéril que j'ai eu, mais en disant ça, je voulais juste voir comment réagirait téné… encore en écrivant ce message, j'ai hésité à l'avouer, mais toujours se chercher des excuses bidons n'est peut être pas la meilleure solution non plus. emoji

il pensait bien faire et c'est -je pense- facilement réparable.

C'est réparable en effet, si Skrunch reprend la save de la map de hier soir à 19H00, mais alors, il faudrait en attendant, que personne ne construise.

Et sinon, j'aimerai juste que vous citiez les moments où je n'ai pas été "respectueux" envers téné dans mon premier message de la soirée d'hier. On m'a dit que j'ai manqué de respect et été hautain envers téné, ce qui n'était absolument pas voulu, je vous l'assure. Ok j'étais énervé hier soir, mais je voulais absolument pas manquer de respect envers qui que ce soit.

Bon je donne mon avis sur le Batiment.Vue la taille il aurais été préférable de le transférer dans une parti comme les prairie et non la jungle.

-La destruction de tout bâtiment reste du Grief

-pour les autre (comme moi) qui voulais faire une maison dans les arbre sa nous force a aller plus loin.

-sur dynmap sa fait pas du tout Esthétique.