Thread: MineCraft

Bon, dac, je trouverai bien un serveur survie qui n'a pas de ferme ^^
Mais du coup, il va me falloir un autre passe-temps… Une ferme à champignons! Oh oui, je vais adapter mon idée pour des champis! Ça sera superbe, même pas besoin de replanter (faut juste que je me lise un peu pour savoir si les araignées peuvent apparaître avec un toit de 1 de haut… Si oui, ça sera une ferme à champi et à araignées, alors faudra faire un sas d'élimination des araignées… Et la construire loin de la population pour éviter les dégâts… emoji

Le probleme depusi je ne sais plus quel maj les champi pousse plus de plus il y a un bug sur le servur qui empeche de poser des champi ><

Edit: les champi pousse désoler mais j'ai toujours du mal a poser un champignon.

Mais je viens parler d'un probleme plutot inquiétant.les coffre commune sont vide. :/

Mais je viens parler aussi d'un de mes coffre celui de ma petite maison j'ai un coffre et je vois qu'il manque des choses!et sa j'accepte pas qu'on fouille dans le coffre qui est juste la pour que en cas de mort je perd pas tout mes outils non utiliser!
on ma prise une pioche en diamants à peine utiliser un peu de charbon( il en restais pas beaucoup mais bon sa me servais pour les torches)et du poissons que j'avais pécher pour attraper les chats!

Je voudrais bien qu'on me rend tout se qui à été pris. et savoir le coupable.

Bon que dire… je rentre de 8h de route, je suis crevé, je viens de me poser tranquillement devant le PC, je vais sur RG et je me retrouve encore avec une page d'embrouille…

Je vais faire court car j'ai ni le temps, ni l'envie de débattre ce soir.

1) Comme beaucoup je n'approuve pas ce transfère.

2) Le grade de Grandbatisseurs n'est valable que pour la map survie, Zywuxo a eu droit d'avoir ce grade temporairement en raison de ce aide pour l'aménagement urbain du serveur. Quand à Bill, il s'agit d'une erreur ou d'un oubli de ma part. Le transfère de bâtiment ne peux donc normalement être réalisé que par un admin (sauf exception).

3) Téné, si tu veux qu'on discute de mon refuse pour grade WE, je t'invite à le faire par MP.

Je tacherai de venir demain pour régler tout ce foutoir, en attendant, soyez sage! Je suis à un clique de couper le serveur pour 24h, si ce n'est plus! Alors attention!

Franchement je suis désolé du point où on s'est emporté, on n'a fait qu'aggraver la situation avec nos querelles.

De plus, j'aimerais personnellement te remercier te remercier pour tout le travail que tu fournis pour le serveur et qui nous permet de jouer dans les meilleurs conditions emoji

Bon, dac, je trouverai bien un serveur survie qui n'a pas de ferme ^^
Mais du coup, il va me falloir un autre passe-temps… Une ferme à champignons! Oh oui, je vais adapter mon idée pour des champis! Ça sera superbe, même pas besoin de replanter (faut juste que je me lise un peu pour savoir si les araignées peuvent apparaître avec un toit de 1 de haut… Si oui, ça sera une ferme à champi et à araignées, alors faudra faire un sas d'élimination des araignées… Et la construire loin de la population pour éviter les dégâts… emoji

Le probleme depusi je ne sais plus quel maj les champi pousse plus de plus il y a un bug sur le servur qui empeche de poser des champi ><

Edit: les champi pousse désoler mais j'ai toujours du mal a poser un champignon.

Mais je viens parler d'un probleme plutot inquiétant.les coffre commune sont vide. :/

Mais je viens parler aussi d'un de mes coffre celui de ma petite maison j'ai un coffre et je vois qu'il manque des choses!et sa j'accepte pas qu'on fouille dans le coffre qui est juste la pour que en cas de mort je perd pas tout mes outils non utiliser!
on ma prise une pioche en diamants à peine utiliser un peu de charbon( il en restais pas beaucoup mais bon sa me servais pour les torches)et du poissons que j'avais pécher pour attraper les chats!

Je voudrais bien qu'on me rend tout se qui à été pris. et savoir le coupable.

C'est peut-être pas quelqu'un qui s'est emparé de vos affaires, mais peut-être (je dis bien "peut-être"emoji qu'il s'agit d'un bug de sauvegarde du serveur, comme celui auquel on avait droit avec les tableaux aux débuts de la nouvelle map… User image

Bah les disparitions des coffres du spawn sont gigantesques, celui qui a pris tout ça devra avoir une bonne raison/justification emoji

C'est pas top, voler les ressources. Je vais faire un peu de minage sachant que j'aurai besoin de trucs pour faire des champis. Et je sais comment les faire pousser, pas de problème, suffit de faire un coin sombre - j'ai vérifié, les araignées ont besoin de deux blocs de haut pour apparaître, donc je ferai le toit bas). Ensuite faut ajouter un système d'arosage qui coupe les champis sauf une bande au centre. Et toc!

Au fait, il y en a de l'or à la taverne emoji Mais c'est pas trop utile. Au moins j'ai une montre.

non impossible que se soit un bug car il y a 3 semaines tene et moi on avais rempli le coffre de fer,charbon et or mais la tout est parti mais les ressource peux intéressante sont parti comme dans mon coffre a outil ou la pioche en diams est parti –

Bonjour à tous,

Après avoir mis un quart d'heure à comprendre ce qui s'est passé pendant 4 semaines,j'aimerais faire quelques remarques…

1-Je ne reviendrai pas sur l'affaire du batiment en pleine jungle

2-Le jeu du dé à coudre en mode créa a été détruit (circuit de redstone,bassin)

3-La roulette russe a également disparu

4-Daxterminator (LG) et moi avons retrouvé les ressources de la taverne…dans un sous sol de Mazurka Oo…

Alors Mazurka,j'espère vraiment que tu n'as pas volé les ressources…

Le sous sol en question, c'est Téné qui me l'a montré il y a un peu près deux semaines.*
Sinon, je n'ai jamais vu ta roulette russe. emoji

Le dé à coudre et la roulette russe c'est moi qui les ai détruit, cherche pas plus loin emoji

Bonjour à tous,

Après avoir mis un quart d'heure à comprendre ce qui s'est passé pendant 4 semaines,j'aimerais faire quelques remarques…

1-Je ne reviendrai pas sur l'affaire du batiment en pleine jungle

2-Le jeu du dé à coudre en mode créa a été détruit (circuit de redstone,bassin)

3-La roulette russe a également disparu

4-Daxterminator (LG) et moi avons retrouvé les ressources de la taverne…dans un sous sol de Mazurka Oo…

Alors Mazurka,j'espère vraiment que tu n'as pas volé les ressources…

lese ressource étais déjà bien avant que les coffre soit volé! que j'ai récolter MOI MEME ténébro était avec moi!!(surtout pour le fer dans la grotte sous la maison de Skrunch le singe et les diamant donner par Téné!(en dedomagement de se qu'il mavais casser sur l'ancienne map!)

Regarde bien le coffre de charbon et de brique était pleine ,moi j'ai meme pa sun stack de charbon et 2ou 3 de briques!

j'ai peu de bois! Sa ne peux pas être moi!

De plus fouille les coffre de Téné il a 5x plus de chose que moi et des tas de stack,outil et armure de diamant. moi j'ai a peine le minimum!1 outils de chaque et pas d'armure.

Salut à tous!

Bon enfin une annonce pour tout mettre au clair.

- Premièrement concernant la sanction décidé avec RL pour Bill et LG, nous avons juste retenu un averto. Le ban était parfaitement injuste étant donné le comportement "sans faute" de Bill et LG jusque là. Donc affaire classé!

- Le bâtiment été supprimé et la jungle réparé, néanmoins j'ai noté des bugs de générations et la cabane ne peux pas être récupéré. Deux solutions sont possible; ou rester comme ça, ou faire un backup du 28 avril. Dans le second cas, toutes les modifications réalisés après le 28 seront perdu (normalement le backup sera exécuté uniquement pour la map survie), et aussi récupération des ressources des coffres de la taverne, si le vol/bug a bien eu lieu après le 28. Je vous laisse donc à tous le choix de décider la meilleur solution que vous souhaitez.

- Enfin info importante: Je compte m'absenter plus longtemps, j'ai plus trop le temps et surtout plus la motivation de jouer sur Minecraft. Je vais donc prendre mes distances le temps qu'il faudra. Pendant ce temps et étant donné aussi les absences de RL, nous avons décidé de sélectionner un nouvel admin pour vous tenir à l'oeil. Ce nouvel admin n'est autre que Zywuxo qui fait figure de "Grand Sage" emoji et qui était tout désigné pour ce poste.

Voilà, je resterai de passage régulièrement sur RG, alors en cas de soucis, les MP sont là emoji

Restez-sage emoji , je veux pas retrouver le serveur en ruine à mon retour, mais bon avec Zywuxo qui veille au grain, j'ai peu d’inquiétude ^^.

Bonne soirée/journée et @++

Les coffres avaient été vidées en partie avant le 28 mais bon, c'est loin d'être le souci principal, c'est pas réellement le souci et j'ai pas envie qu'on pourrisse encore le serveur avec de ridicules chamailleries en voulant chercher le coupable.

Je profite d'ailleurs à ce message pour m'adresser aux personnes qui pénètrent de temps en temps dans mes coffres, OK j'ai rien contre le fait qu'on fouille regarde le contenu de mes coffres (j'aime m'en vanter d'ailleurs) mais par pitié demandez-moi au lieu d'y pénétrez n'importe comment en creusant, c'est déjà la troisième fois que j'ai à faire des réparations ><

Félicitation pour ce post ô voix de la sagesse!

Quand à la forêt bah j'hésite un peu…mais je pense que ça serait mieux de faire le back up, il n'y a pas eu énormément de modif' sur la map survi, je pense même qu'à part Zywu et moi personne a joué dessus, donc je vote pour emoji

hé bé ça en fait des changements en 2 semaines x)

Perso je serais pas contre un back up , vu que j'ai pas joué depuis le 28 ^^ ( bah non, j'ai pas que ça a faire non plus emoji )

Je ne sais pas si mes rénovations datent d'avant ou d'après le 28, mais je suppose que c'était avant alors je n'ai pas de soucis (et au pire, c'est pas grave, tant que la map créatif reste la même).

Bon, zywuxo m'a autorisé à faire ma ferme auto à un étage de sa tour géante du mode créatif, et tadaaa!

User image
User image
User image

Merci à LapinGarou pour l'aide, je n'ai aucun talent de décoration. Au fait, désolé d'avoir fait l'étage complet et pas seulement aux trois quarts comme le reste de la tour, mais c'était impossible avec ce système, déjà que c'était l'enfer de faire entrer ça là! Aussi, le plafond de l'étage d'en-dessous suinte un peu, mais à moins de tout remonter d'un bloc avec WE, ça serait compliqué à corriger…

Pour info, elle génère un maximum de 284 blocs, mais pour être efficace il vaut mieux couper une colonne quand elle est poussée au 4/5. J'ai obtenu 380 graines au passage, mais ce nombre est variable.

Pour l'utilisez, il faut activer un des interrupteurs pour raser une colonne, puis attendre que le blé tombe jusqu'en bas. Ensuite, on coupe l'eau et on contourne la construction pour prendre le blé qui arrive à un endroit précis (un par colonne). Il faut couper l'eau avant de récupérer, sinon certains brins de blé seront bloqués dans le système d'arosage. Voilà!

EDIT : j'ai modifié un peu les colonnes d'eau, elles sont plus belles que sur la photo, et les pistons sont moins visibles. Je pourrais aussi faire en sorte que le verre ne monte pas jusqu'au plafond et soit seulement deux blocs de haut, et même utiliser un autre matériau. J'ai aussi ajouté des briques là où ça ne sert à rien de planter (le blé n'est coupé que par l'eau venant de côté, pas d'en haut). Je pourrais mettre de la glowstone à la place, au choix. Je vais finir le plafond à l'instant aussi.