Thread: MineCraft

Euh, je devais pas être là x)

Je joue beaucoup sur un serveur avec système économique. L'idée est simple: les émeraudes sont la monnaie, mais il est impossible d'utiliser les fonctions des pnj de minecraft standard. Aussi, les ressources sont deux fois plus chères qu'elles rapportent à la vente, favorisant ainsi le troc avant tout. Finalement, le magasin ne vend que des articles rares à des prix terriblement élevés. On a donc droit à des slimeballs, des oeufs d'apparition de mobs, des cubes d'herbe, de la glowstone, des diamants, de l'or et des selles. Les donateurs du serveur (5$ et plus) peuvent aussi obtenir des oeufs à villageois, avec la possibilité de créer leur propres vendeurs, mais j'ignore comment fonctionne ce principe. Je suppose que les prix sont fixés par les admins.

Le troc est toujours la première option, mais j'avoue qu'on y est bien plus possessif qu'ici. Toute ressource, même inutile, est considérée comme un futur moyen d'obtenir quelque chose à notre goût. On trouve toujours un étrange type qui nous donne des diamants en échange de 100 000 cobble. Alors oui, cela serait différent. Mais la générosité est récompensée. J'offre des biscuits à tout le monde comme propagande, et ensuite ils deviennent accros et me les commandent en paquets de 500 ^^

Nouveaux screens du serveur sur la page facebook du site ! emoji

QUAND ya la 1.3 ?! je suis entrain de crever devant le menu multi emoji

Un système d'argent sur le serveur emoji Je sais pas trop franchement.Pourquoi pas mais je suis pas un grand fan de ce type de serveur emoji

C'est bof bof comme idée de mettre en place un système d'argent sur ce serveur parce que je pense que sa pourrais créer des tentions entre les membres qui joue sur le serveur ( je voit d'ici des problèmes de membres se fessant volé leur ressources ).

J'imagine aussi que les joueurs vont se rabattre sur le mode création au lieu de s’embêter à économiser une monnaie pour avoir certaine ressources nécessaire à leur création.

La seule déclinaison qui pourrai se faire, c'est seulement et uniquement un système d'achat, chaque joueur recevant le même argent par jour, un système de vente serait complètement absurde, mis à part celui proposer de base par les PNJ's dès la 1.3 emoji

@Diablo: Skrunch est en vacances, il ne devrait plus tarder à revenir, si t'es pas content, tu te casses emoji

J'adore les personnes qui viennent une fois tous les 36 du mois critiquer les actions pour redonner de la vie au serveur emoji

Bien sur que chacun recevra la même somme d'argent, mais il faudra que chacun réfléchisse à la façon de dépenser cet argent.
Ça rendra le serveur un peu plus réel d'avoir à payer un loyer, de toucher un salaire ou encore d'acheter ses matériaux.

Le serveur est de type Free-build et non RP/semi-RP pour rappel, on a toujours voulu travailler en communauté pour rappel, malgré que certains l'ait quelque peu oublié emoji

Pourquoi faut t-il absolument que l'on est un système économique sur se serveur ? Pour relancer l’intérêt des joueurs et "redonner de la vie au serveur" ? Est t-il réellement enrichissant pour ce serveur de transposer un élément si réelle et problématique de notre quotidien ?

Pour moi, le but d'un jeux est de s'amuser et non d'imiter la vie réelle en ayant une monnaie sur le serveur et je n'ai vraiment pas envie d’être dans cette optique du consommateur qui économise pour pouvoir investir.

Et pour finir, je n'ai pas envie que un si beau serveurs deviennent une sorte de ville industrielle ou les joueurs vont faire des cultures, élevages autre truc optimisé pour s'enrichir et vendre leur ressources ! En est pas à l'autel des ventes d'un MMO !

tenebro arete de m'enerver ptin

Si tous reçoivent la même somme et tous doivent payer le loyer, ceux qui ont les loyers les plus minables auront plus d'argent pour acheter. Nan, ça ne fonctionne pas. Je crois que la meilleure façon de s'assurer un système de salaire efficace sans perdre l'aspect "communiste" du serveur (sans vouloir offenser personne), ce serait de donner un métier à chaque personne. Tu pourrais vendre ta production du jour dans ton domaine. Par exemple, un fermier pourrait vendre la majorité de son blé pour une somme fixée. S'il produit moins une journée, il est légèrement moins payé. S'il garde du blé sur lui, il est moins payé que s'il le vend en entier. Ensuite, plus le blé est présent sur le serveur, moins le blé a de la valeur. Idem pour tous les métiers. Le problème, c'est que bien qu'équitable et évitant les fermes géantes, ce système risque de détruire la communication, et ne tient pas compte des besoins. Quand je sais que quelqu'un a besoin de tonnes de briques, je sais qu'il voudra un prix raisonnable. Il cherche à en acheter en quantité industrielle, donc il ne faut pas l'arnaquer. De la même manière, la première table d'alchimie d'une personne vaut bien plus que la poudre de feu qu'il voudra par la suite, je peux donc lui vendre son premier blaze rod à un prix élevé. Ce type de troc n'est pas utilisé par les plugins.

Donc après réflexion, je crois que les seules ressources qui devraient être achetables sont les objets impossibles à obtenir sans un enchantement rare (gazon, mycelyum ou peu importe comment ça s'écrit, glace, chainmail, xp, selles, disques, éponges, etc.) et à des prix grotesques. On peut aussi appliquer un système simple: on utilise les émeraudes comme monnaie. Donnez quelques émeraudes à chaque personne pour commencer, puis laissez les gens en faire une monnaie, si vous y tenez.

Moi je suis affirmatif sur le fait que c'est une mauvaise idée, pour avoir été sur plusieurs serveurs où il y avait eu ce genre de systèmes, ça peut facilement créé des tensions alors déjà qu'on a tendance à facilement nous crêper le chignon…

Pour avoir vécu ça sur d'autres serveurs, ça anime la vie du serveur et ça motive les membres à venir plus souvent.

Après vous avez le droit de penser ça, c'est votre opinion et je la respecte. emoji

Mais par contre, ne dites pas que c'est un serveur communiste sous peine que je m'énerve emoji

Je dirais plutôt qu'on réalise un travail communautaire emoji