Pour moi avoir un système économique intégré permettrait de résoudre certains soucis de répartition pour des appartements en vente.
Je m'explique : je suis en train de créer des bulles sub-aquatiques pour former le quartier résidentiel d'Aquatos à l'Ouet de la ville principale.
Le souci est que je ne sais pas comment distribuer les différentes habitations, et payer un prix cher pour des bulles faciles d'accès ou moins cher pour les plus éloignées me paraît être une bonne solution. Cela ne serait pas uniquement valable pour ce quartier là, mais pour ceux à venir… Je pensais ainsi créer également un quartier de type Pokitaru avec des maisons flottantes (j'avais déjà testé quelques designs sur la map précédente, mais j'étais pas allé jusqu'au bout), ou encore un quartier résidentiel dans la ville haute de Métropolis
Donc oui, pour ma part, je suis pour l'intégration de ce système économique, mais si vous trouvez une solution pour palier au problème exposé plus haut, je suis toute ouïe
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Vivre sous l'eau OWI !
A quand les requins dans MC ?
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
Karadoc
A quand La mise a jour du serveur :P.
vous voulez visitez un super site ?
Rejoins le coté obscur, on a des cookies.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que le contraire est impossible"
chuk morris <reactor999<nicob2000<Psy
Si vous voulez jouer avec moi a all 4 one, mp moi, je suis dispo une semaine sur deux les jours où le nombre de lettre sont impaire et où l'addition de leur place dans l'alphabet est égale a la racine carré de pi multiplié par le tour de taille de la reine Elisabeth.
"Rien n'est vrai, tout est permis"
http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0
"caca"est vrai, tout est permis
Cette question a déjà été posée quelques fois ici. Relis les dernières pages du topic et tu y dénicheras ta réponse.
On m'a dit quand crux craft (ou un truc du style) se décidera a le faire, pas de date, rien. Et puis zut, vous étiez en train de parler d'argent pour faire vivre le serveur, mettez le en 1.3.2 avant de faire autre chose …
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que le contraire est impossible"
Si vous voulez jouer avec moi a all 4 one, mp moi, je suis dispo une semaine sur deux les jours où le nombre de lettre sont impaire et où l'addition de leur place dans l'alphabet est égale a la racine carré de pi multiplié par le tour de taille de la reine Elisabeth.
LOL
Quand Skrunch reviendra rescussitera il pourra mettre le server en 1.3.2
Coucou tout le monde, je suis de retour!
Veuillez m'excusez pour l'absence, mais j'ai été très rarement sur l'ordi pendant mes vacances, je vis actuellement soit au milieu des cartons, soit au milieu des travaux, alors pas top pour faire de l'ordi, tout juste pour voir mes mails. Je devrais emménager dés la semaine prochaine dans ma chambre flambant neuve et je serai tout disposé à reprendre du service sur le serveur .
Bien sûr au programme pour mon retour, le passage à la 1.3. Je vu que certains souhaiterait voir un système d'argent sur le serveur. Pour ma part, je ne vois pas trop l’intérêt, compte tenu de la taille réduite du serveur et des risques de tensions que ça pourrait créer, sans compter le travail pour mettre un système aussi complexe en place. Cela dit, mon avis ne veut pas dire que je pose un véto sur cette idée, si nombre de membres sont favorables alors soit.
Je vous invite donc les membres à faire part de leur avis et conseils avisés si certains connaisse un bon plugin, et comment il voit le système se mettre en place.
Voilà j'essayerais de venir plus souvent sur RG pour suivre tout ça, mais ne vous attendez pas à me voir sur Minecraft avant la semaine prochaine.
Bon craft à tous et à bientôt !!
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion
Je n'en vois réellement pas l'intérêt, rajouter seulement ça serait inutile, si on le rajoute, il faudra en mettre d'autres
Perso, je ne suis pas pour.
Si chacun a le même salaire, je ne vois pas ce qui vous gène.
La seule différence qu'il y aura c'est au niveau du loyer. Ceux qui voudront un appart plus grand et plus beau payeront plus cher et auront donc moins de sous pour acheter leurs items que les autres.
C'est selon le gout de chacun.
Et pourquoi pas faire des petits jobs qui pourront rapporter des sous supplémentaires à un membre.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
Karadoc
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous référez à vos anciens serveurs minecraft. Si, comme je l'imagine, c'était des serveurs publics, ce n'est pas étonnant qu'il y ait eu des conflits et des problèmes.
Or là, nous sommes sur un serveur privé, donc on se connaît déjà tous pour la plupart très bien, donc je pense que le risque qu'il y ait des embrouilles soit plus mince.
Et puis, si jamais il devait y avoir des embrouilles sur notre serveur à cause de ce système, ce ne serait pas la première fois, hein.
Bref, après je peux comprendre qu'on soit contre ce système, et on ne l'imposera à personne. (jusqu'à présent, vous avez toujours eu le choix entre survie/créa, non ?) Néanmoins, j'aimerai revenir sur un point :
Le serveur est de type Free-build et non RP/semi-RP pour rappel, on a toujours voulu travailler en communauté pour rappel, malgré que certains l'ait quelque peu oublié
Pardon mais non. Aux débuts du serveur, on avait aucune idée d'où s'orienter.
Quant à vinx93 et nicob2000, merci d'avoir donné vos avis sur ce système. Je ne vous ai jamais vu sur le serveur, c'est quoi vos ID ?
Salut à tous!
Bon ça fait 10 ans que je suis pas venu sur le serveur (je reviens bientôt au passage) mais je vais quand même donner mon avis sur cette histoire d'argent sur le serveur ^^ :
Si c'est bien fait, que pas mal de choses sont mises en place, pourquoi pas. mais bon, "pourquoi changer un système qui marche?" on se débrouille très bien comme ça!
Et puis, on est pas très nombreux sur le serveur aussi, combien de membres se connectent au moins une fois par jour au final? Parce que bon, un système d'argent c'est bien quand on vient régulièrement. Et puis ça pourrait créer une dépendance assez forte, minecraft étant déjà assez addictif à la base ^^
Donc pourquoi pas, mais il faudrait un système de salaire adapté à la petite fréquentation du serveur, pour pas qu'on soit pauvre parce qu'on a payé un loyer pendant qu'on jouaient plus (oui, les gens utilisent parfois leur vies). Mais je suis pas spécialement pour non plus, étant donné que l'ancien système marchait bien ^^
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
Est-ce normal que sur le site de minecraft la démo bug énormement ( ou peut-être que c'est le naviguateur ( I.E )) ?