Thread: Ratchet à la rencontre de Windows!!

Ok, ça m'a l'air très bien tout ça emoji
Dommage que je tourne sur Vista ^^

Je ne l'ai pas choisi xD Cette saleté est filé avec l'ordi maintenant ^^

A ouais, si tu ne t'en ai pas encore servi, il existe des moyens pour demander un remboursement de vista et autre logiciel préinstaller non désirable. Je prévois dans un ans de m'acheter un super PC portable mais je me ferai rembourser vista pour acheter XP. Quelle con Microsoft, croire que XP est mort, c'est leur OS le plus stable (Windows 2000 aussi était très stable). Heureusement qu'on peut encore compter sur de rare constructeur que on décidé de garder notre bon vieux XP (Tel que DELL). Et dire qu'il prévoit un Seven pour 2010. Sa fait peur à entendre emoji

Bon aujourd'hui je commence par l'installation du logon (le plus facile selon moi).
Pour commencer il vous faut le logon:
Voici le lien de téléchargement
Ensuite il vous faut le logiciel LogonStudio, qui est gratuit.
Puis c'est très simple ouvrez le logiciel (une fois installé), une fois lancer cliquer sur load, et sélectionner le logon télécharger (pensez à décompresser l'archive RAR), cliquer sur OK. Le logon est installé (pas difficile, hein ???).
Si vous souhaitez revenir sur le logon original, cliquez sur "Restore Default XP logon".
Remarque: Le logon est basée sur une image en 1024x768, donc seul ce qui ont un bureau dont la résolution est de 800x600, 1024x768, 1280x960 ou 1200x1600 peuvent utiliser ce logon. Il n'y a aucun risque si vous utilisez ce logon alors que votre résolution ne fait pas partis de ce mentionné au dessus mais vous obtiendrez une image déformée.
Modification: La modification est autorisé, mais à vos risques et périls. D'abord je vais juste vous expliquez comment modifier l'image de fond (pour ce qui souhaite changer ou ce qui n'ont pas la bonne résolution), il suffit juste d'aller dans C:/Program Files/WinCustomize/LogonStudio/Logon Ratchet OP, et de modifier l'image appeler Bitmap_100. Cette image doit obligatoirement être au format bitmap. Vous pouvez mettre n'importe quelle image répondant à la résolution de votre bureau. Avertissement: Ne modifier aucune autre image par risque de vous retrouvez avec une erreur, elles sont spécifiques au logon.
Avertissement 2: n'essayer pas de modifier le logon à l'aide du logiciel, il réinitialisera les paramétres par défaut du logon, et vous vous retrouverez avec un logon très moche.
En cas de problème: Mon adresse MSN est noté dans la description du logon , mais je vous demanderais de me contacter seulement sur le forum.
Si la case d'identification a disparu après modification faite 2 fois Ctrl+Alt+Suppr pour faire apparaître la fenêtre d'identification classique.
Et problème connu: Disparition de la case d'identification en mode sans échec, faire 2 fois Ctrl+Alt+Suppr.

Voila j'espère que ce mini tuto vous plaira. Faites part de vos impressions

Super Skrunch, beau boulot, vivement le logon off et le logon fermeture de session !
J'installe en ce moment le logon (malgré tes explications hyper simple j'ai un blème…je sais je suis nul XD, j'arrive pas à décompresser le fichier, je voudrais bien mais…je sais pas où se trouve le dossier de WinZip, je sais je sais, je suis nul XD)
Bon bin j'ai toute la nuit pour installer le logon, autant dire que demain je serai fou !!emoji
Petite modification : Comment décompresser le fichier RAR ?emoji

Utilise Winrar, logiciel payant limité à 40 jours, mais t'a aussi izarc qui est gratuit, tu les trouvera sur clubic ou 01net. Une fois l'un des logiciel installer fait clique droit sur l'archive puis décompresser ou extraire, voila bonne chance

Passons à l'installation de l'écran de boot

ANNULE: certain symbole ne sont pas pris en compte et sont vital à l'explication du tuto. Je vais tenter de contourner le probléme. VEUILLEZ M'EXCUSEZ

Ok merci, je vais essayé.
Je te préviens quand j'aurais réussi à installer le logon.
Bon, c'est parti.

Le téléchargement à échoué ?!!emojiemojiemojiemojiemojiemoji emojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemoji
Nan je décooooonne ^^

Après des heures de prières de recherches et de…oui, non, redevenons sérieux.
Merci Skrunch pour IZarc, le problème à été réglé en deux secondes, j'ai pu installer ton logon, il est encore mieux en vrai emoji

emoji Super!
J'ai réussi à contourner mon problème de tuto, quelques petits avertissement avant de commencer
Ce tutorial vous guidera dans des manipulations qui peuvent s'avérer être délicates, dans le sens où vous allez devoir remplacer des fichiers systèmes (modifiés) appartenant à Windows XP.
Je prendrais un grand soin à rédiger mon tutorial, et à vérifier que les fichiers télécharger seront correctement fonctionnels, vous ne devriez donc avoir aucun problème.
Si toute fois, malgré mes précautions, vous rencontriez un problème avec votre système d'exploitation, vous en seriez les seuls responsables.
Donc, je vous invite à mesurer les risques avant de vous aventurez.
Merci de votre attention.

Voici donc le [url=http://otmfng.bay.livefilestore.com/y1pXew_pZ-UpKURQLGnEn0JmhUEe2vfF4-7R2zEO1gHa8-lnGPo5HwbNdJWuznXcmlcfoUpJjy1Ax933y9LLd-zKg/Installation%20de%20l'%C3%A9cran%20de%20boot.htm]Tutorial[/url]
Bonne chance!

Bon bin on va tout de même essayé hein ^^

Edit : Effectivement, c'est assez complexe comme manipulation, je me demande si il ne serait pas possible d'installer cet écran de boot grâce à bootskin, non ? Si tu ne connais pas bootskin (enfin, tu le connais surement mais bon ^^) c'est un logiciel (gratuit) qui permet de modifier l'écran de boot au début de windows, je m'en suis déjà servi et j'ai téléchargé à partir de DeviantART de nouveaux écrans de boot.

Enfin bon, toutes ces explications pour te demander si il y a moyen de modifier (ou de recréer) le fichier pour qu'il soit possible d'appliquer le boot grâce à bootskin. C'est p-e pas possible mais je demande quand même ^^

Non, malheureusement Bootskin utilise sa propre extension pour hébergé le fichier .exe , je vais tout de même voir, mais j'ai déjà essayer de faire des boot avec des logiciels mais le résultat est moins bien (pas de déplacement de la barre à l'endroit désiré, ou boot mal appliqué, voire n'apparaissant plus). En réalité c'est simple, mais c'est l'installation de la console de récupération qui fait un peu tache dans le tuto, mais après si tu saute la partie sur la console de récupération, c'est à toi de mesuré les risques (normalement il ne dois pas y avoir de problème mais je n'ai pas envie de me sentir coupable, si ton windows foire, c'est pour sa que je préfère prévoir avant).
L'installation des logons off c'est exactement la même chose.

Ok, bon ben je vais me lancer dans l'installation mais tout d'abord je vais imprimer le tuto sinon je vais oublier des trucs (après, bonjour le plantage^^)

Oui j'ai oublier de le préciser, C'est très important, il faut IMPRIMER LE TUTO ,sinon comme tu la préciser, pour des débutants c'est l'oublie et le plantage emoji .
emoji Bon courage!!