Thread: La saga The Elder Scrolls

THE ELDER SCROLLS


The Elder Scrolls est une série de jeux vidéos sur PC développée par la société Bethesda Softworks.

Ce sont des jeux d'Action-RPG en solo offrant une presque totale liberté, de part la taille des mondes, du nombre de quêtes à effectuer et des lieux à découvrir.

Les combats se déroulent soit à la première personne, ou à la troisième.

Quatre opus sont déjà sorti et un cinquième est en cours de préparation :

Le premier du nom :

User image


The Elder Scrolls : Arena !!


C'est le premier opus sortis par la société en 1994.

A la base, se devait être un jeu plutôt d'action. Combat de gladiateurs à peu près. D'où le nom, Arena.
Mais un changement d'orientation au dernier moment, a retardé la sortie du jeu qui était prévu pour 1993.
Le jeu a connu un début chaotique, par le fait que les joueurs attendaient un jeu d'action et non pas un jeu de rôle. Les bugs très récurrent ont été aussi un frein. Mais dans les mois suivants, le jeu a connu une véritable remontée grâce au bouche à oreilles.
Il a été sacré huit fois meilleur jeu de rôle en 1994 !

Le jeu est téléchargeable gratuitement sur le site officiel de la saga.



Suite à l'énorme succès de Arena, Bethesda décide de continuer sur cette lancée et sort le deuxième opus en 1996 :

User image


The Elder Scrolls II : Daggerfall !!


Premier opus de la série qui sors en 3D, il devient le digne successeur de Arena.

Grâce au nouveau moteur graphique, le jeu devient plus agréable.
De nouvelles quêtes sont ajoutées, mais la grande nouveauté est qu'on puisse créer son propre personnage à partir de 8 races et 18 classes qui seront encore divisées en 27 compétences, ce qui laisse un large choix au joueur. En sachant que chaque classe aura des particularités qu'il faudra mette un profit.
Comme nouveautés il y a aussi les guildes, le carnet de route, plus de PNJ, de la réputation,… ect.

Daggerfall est aussi disponible sur le site officiel.



Vient le troisième opus :

User image


The Elder Scrolls III : Morrowind !!


Sorti en 2002, Morrowind est considéré comme le meilleur opus de la série !

En effet, par la qualité des graphismes, la diversité des quêtes qui par rapport à Daggerfall sont bien plus recherchées, la taille du monde ( tout ce qui est visible sur la carte est possible d'être exploré ) qui ne se restreint plus qu'à une ou deux provinces, c'est toute une région maintenant, font que ce jeu a été le plus apprécié pour le moment.

Cet opus est sorti également sur Xbox, mais a causer beaucoup de problème : temps de chargement bien trop long, bug fréquent,… etc.

Morrowind n'est pas disponible sur le site, il faut l'acheter soit sur PC, soit sur Xbox.


Son successeur, par contre a déçu :

User image


The Elder Scrolls IV : Oblivion !!


Sorti en 2006 sur PC et Xbox et en 2007 sur PS3, Oblivion a déçu les fan.

Malgré une qualité graphique exceptionnelle, un monde encore plus grand, une liberté d'action incroyable, les fans n'ont pas vraiment aimé.
Histoire moins recherché ( quoique très bonne ), mais surtout… D'une trop grande facilité. Une flèche vous indique pour chaque quête, ou vous dirigez ! Ce qui facilite énormément les choses.
Question combat, on dispose de trois niveaux de difficultés : Facile - Normal - Difficile.
Mais même le mode difficile devient facile avec un minimum d'entraînement et de logique.

Néanmoins, il faut souligner qu'Oblibion a fait fort. On démarre du niveau 1, mais il est possible d'atteindre le niveau 100. A chaque niveau ( du moins jusqu'au lvl 25-30 ), des armes et des monstres font chaque fois leurs apparitions.
On part en combattant un simple rat, on termine en affrontant une horde de Roi Minotaure déchainé.




Il y a peu, un nouvel opus à été annoncé :

User image


The Elder Scrolls V : Skyrim !!


Prévu pour le 11/11/11 sur PC, PS3 et Xbox, Skyrim fait déjà baver tous les fan déçu par Oblivion.

Le jeu est très prometteur et sera peut-être même le prochain jeu de l'année !

Dragons, combat plus fluide, paysage enneigé, végétation luxuriante, diversité des monstres, un scénario prometteur, Skyrim à tout pour plaire.

Je vous laisse admirer ce trailer !

Quelque images en attendant que j'arrive à traduire les nouveautés sur les combats :


Une qualité à couper le souffle :

User image

Des monstres plus vrai que nature ! :
User image

User image

User image

User image

User image

Un assassin en pleine action ? :

User image


Et…. Un dragon !!! :

User image


———————————————————————————————————————————————————————

Maintenant que j'ai finis cet interminable article, donnez-moi vos avis ! Vous aimez ? Vous y jouez ? Vous comptez prendre Skyrim ?

Voilà voilà, bon courage à ceux qui veulent lire tout ce pavé emoji

Et surtout, n'hésitez pas a apportez des informations que j'aurais oubliés

emoji

Il a l'air super bien Skyrim mais trop de nouveauté pour envisager de l'acheté.

J'avais adoré Morrowind, j'y ai passé énormément de temps. Mais Oblivion je l'ai vite lâché, je le trouve moins attachant.

Moins attachant, dans quel sens pour toi ?

J'y joue en ce moment même, ce que j'aime moins dans cet opus c'est que les donjons sont… Vachement répétitif. Pour avoir de l'argent, c'est vraiment galère et sans oublier la difficulté pour obtenir des bonnes armes enchantées –'

Mais sinon il me plaît bien pour moi, j'ai adoré la quête des Assassins ^^

Bah si j'ai fait des dizaines d'heures sur Morrowind et 2 ou 3 sur Oblivion, c'est que le jeu m'a moins plu. Je sais pas, trop de choses inutiles, je le trouve moins intéressant.

Skyrim m'intéresse vraiment, et je vais garder un oeil sur lui jusqu'à sa sortie. Il n'est pas impossible que je craque pour lui tôt ou tard emoji

Skyrim m'intéresse vraiment, et je vais garder un oeil sur lui jusqu'à sa sortie. Il n'est pas impossible que je craque pour lui tôt ou tard emoji

Du même avis, mais y'a juste un petit problème c'est que ce jeu, je le veux en PC, et vu le nombre de détails qu'on trouvera dessus, j'ai intérêt à économiser pour une nouvelle carte graphique x)

T'es dans la même situation que moi spy, va me falloir une très bonne carte graphique pour supporter ça !! emoji


Les prix pour Skyrim ( prix de la pré-commande ) : 54,99 euro pour PC et 69,99 euro pour Xbox et PS3 !!

15 euro de plus pour avoir le jeu sur PS3 emoji

C'et pour tous les jeux ça. Et souvent les versions pc sont supérieurs, en tout cas Skyrim est un jeu qui se joue sur pc et pas sur console et il sera donc forcément meilleur sur pc. Comme tous les jeux Bethesda.

Aaaaah, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !

The Elder Scrolls aurait dû rester uniquement sur PC je trouve. Mais fallait bien que Bethesda se fasse de l'argent emoji


EDIT : Petit spoil sur l'histoire du jeu :

Les évènements de Skyrim prendront place 200 ans après ceux d'Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l'assassinat du Haut-Roi, des conflits éclatent entre nordiques indépendantistes et ceux qui soutiennent encore l'Empire sur le déclin. C'est également le moment que choisit Alduin pour réapparaître : cet avatar nordique d'Akatosh dévore le monde lorsque son histoire touche à sa fin. Le joueur, qui incarnera à nouveau un prisonnier anonyme, découvrira au cours du jeu qu'il est en mesure de s'opposer à Alduin et aux Dragons : il est le Dovahkiin, « fils de Dragons ».

Nan c'est bien qu'ils soient arrivés sur console. ça a permis aux joueurs consoles (et ceux avec des pc de merde) de découvrir ces jeux qui leurs étaient quasiment inconnu jusque là. Après les portage ont pas l'air exceptionnel, ce sont des jeux PC et ça changera pas (et toute façon, un FPS en général se joue mieux sur pc).

Lors de l'E3 ce lundi, une nouvelle vidéo de Gameplay pour Skyrim à été présentée.

Je vous laisse a admirer ! :

Gameplay Skyrim

Lors de l'E3 ce lundi, une nouvelle vidéo de Gameplay pour Skyrim à été présentée.

Je vous laisse a admirer ! :

Gameplay Skyrim

Je l'ai vu cet aprem, et le jeu reste toujours sur ma liste d'achat, et notamment dans mon top 3 emoji

Il me donne de plus en plus envie ce jeu emoji

L'apparition aléatoire et dynamique des dragons.. wahou, bien foutu.

Leur nouveau moteur assure, et l'univers nordique a l'air super intéressant, bref… je ne le prendrai surement pas dès sa sortie, mais plus tard en occasion.

Moi de même,vu la fin d'année qui s'annonce chaotique pour mon porte monnaie (il a des envie de suicide). Je me le prendrai en occasion l'année prochaine.