Thread: Paris Games Week 2011

j'avoue que le discourt étais très bien tourner^^

YANN nan je me cache pas, je suis comme vous: normal quoi!! emoji

(voir son prénom en majuscule quel bonheur)
Ben si tu es comme nous tu te pointes car certains sont venus de Belgique tu vois ! Plus loin et bien plus cher que toi et ils ont trouvé refuge et une bonne ambiance/humeur constante !

hoo mais j'en doute pas! (il suffit de voir vos vidéos^^)
mais pour moi le PGW c'est trop loin… et y'a trop de monde concentrer…emoji

Mon cher beau-frère, je m'incline. Très joli, j'aurais pas mieux fait. emoji
C'est clair qu'une rencontre RG c'est pas comme d'aller simplement en ville se faire un ciné avec des potes d'école; ça demande plus d'organisation, de temps et aussi (il faut bien l'avouer) d'argent. Mais à côté de ça, c'est beaucoup plus rare qu'une sortie avec des copains de classe et au moins aussi drôle, avec une dimension de folie en plus! Je n'ai encore fait qu'une seule rencontre et je regrette amèrement de ne pas pouvoir participer à celle des vac's d'été, si ça se fait bien en juillet, parce que je sais que je vais louper de très bons moments.
Comme l'a si bien dit Superclank, on ne te force pas à vider ton compte en banque pour venir à chaque rencontre! On aimerait juste bien que tu participes toi aussi au moins une fois à l'une d'elles, parce que franchement c'est juste trop génial de se retrouver entre fumiers de Ratchet Galaxy emoji
Bref, réfléchis-y sérieusement, ça en vaut la peine!

mais c'est pas possible!! même Tal' s'y met!! emoji
vous aviez prévu votre coup on dirraisemoji
nan sérieusement : je prend bien en compte vos commentaire, pas de souci la dessus ^^ et sa m'enbète de vous dire non croyez moi…
je jours ou je serais prés je vous le ferais savoir^^ promie^^ de toute façon: je résterais sur RG j'usqu'a ma mort^^

Ah mince tu n'as plus beaucoup de temps alors ma peluche. XD

Tu vois mon fu fu de sniper qui refuse de sortir de son buisson. J'ai une armée qui veut aussi que tu te pointe au PGW. Comme déjà dis, il y a aucun probleme pour venir ou dormir, on est tes amis alors on te donne un coup de mai.

Juste pour savoir, combien de membre serait partant pour une rencontre sur Grenoble (Sud Est de la France) ??

Tu vois mon fu fu de sniper qui refuse de sortir de son buisson. J'ai une armée qui veut aussi que tu te pointe au PGW. Comme déjà dis, il y a aucun probleme pour venir ou dormir, on est tes amis alors on te donne un coup de mai.

Juste pour savoir, combien de membre serait partant pour une rencontre sur Grenoble (Sud Est de la France) ??

Moi emoji Je l'avais déjà proposé l'année dernière, mais je n'ai aucun sens de l'organisation.

vers Grenoble sa serais effectivement plus envisagable^^

Si ça se fais, tu as interet de venir.

Si ça se fais, tu as interet de venir.

xDemojiemojiemojiemoji heu… pour uen journée sa peut étre sérieusment envisagable^^emoji

Tin Grenoble je serais bien tenté, mais me faut de la thune fichtre !

Ce n'est pas le bon topic pour parler de rencontres entre membres.

Ce n'est pas le bon topic pour parler de rencontres entre membres.

Ah mais qu'il est reloo ce cher Minecraftien. emoji

Ouh j'y pense ! On devrait avoir The Last Of US au PGW. emoji

Bon, c'est officiel, le PGW 2012 aura bel et bien lieu du 31 octobre au 4 novembre 2012, dans le Hall 1 du parc d'expositions de la Porte de Versailles.

Pour rappel, il y a 2 ans, le PGW n'avait occupé qu'une petite partie du Hall 1, c'est à dire 14 000 m² sur 50 000. Pour cette année, j'estimerai que le salon fera soit 30-35 000 m² (ce qui s'inscrirait dans la logique de l'évolution de la superficie du salon), soit carrément 50 000 m² (ce qui représenterait le Hall 1 entier). Il est à noter que le Hall 1 a une section qui dispose d'un plafond à 26 mètres de hauteur, ce qui laisse présager des stands vraiment impressionnants en terme de hauteur.

Néanmoins la première hypothèse reste la plus plausible, puisque Jean-Claude Larue, dans une interview donnée au Figaro, a révélé que le prix de l'organisation d'un salon à Paris est assez élevé, et que comparé à la Gamescom, avec la même somme, il bénéficie de moins d'espace. Certes, cette année le budget du salon sera sûrement encore augmenté, et j'espère que la superficie le sera aussi.

Car rappelons-nous, l'année dernière, il y a eu 60 % d'espace en plus, mais 50 % de visiteurs en plus (et encore, pas mal de cet espace supplémentaire avait été lorgné par le FISE et l'ESWC)… De fait on était toujours aussi serrés dans les allées du salon. J'espère qu'il y aura 50 000 m², même si c'est peu probable.

En tout cas, si vous pouvez y aller le vendredi (voire avant !), et aussi passer le week-end à Paris, n'hésitez surtout pas ! Car le salon a moins de monde les premiers jours, et cela vous laissera plus de temps pour tester les jeux (car moins d'attente). Par exemple, le vendredi, on a testé la PSVita avec RB, Gag et VGM, après 1 heure et quelques d'attente. Le lendemain, il fallait attendre environ 4 à 5 heures… Je sens que pour la Wii U l'attente risque d'être assez importante.

D'ailleurs pour des jeux comme COD Black Ops 2, Assassin's Creed 3 (quoi qu'il sera déjà sorti pendant le PGW), ou encore The Last of Us (qui sont tous PEGI 18 et donc dans des stands clos), va falloir prendre notre mal en patience ! Sauf si vous pouvez venir le vendredi ou avant, car vous attendrez bien moins ^^

C'est en pleine semaine, je pense pas que j'aurais de vacances à ce moment là mais je viendrais au moins samedi ou dimanche à coup sûr. Surtout que si je vais dans l'université que je veux, j'aurais mon appart pas loin de paris :p

30 000 m² pour le Paris Games Week 2012 !

Soit 35 % d'espace en plus par rapport à 2011, et le double de la surface par rapport à 2010 ! Mais je pense qu'on va toujours être aussi serrés le week-end… Donc si vous pouvez venir mercredi, jeudi et vendredi, faites-le !