Thread: La saga Sly Cooper

Oui, il faut finir le jeu pour avoir la fin secrète! ^^

Une fin qui nous indique peut être le premier niveau de Sly 5^^

Je me suis refait les 4 Sly et que dire ?

(avis purement personnel)

Sly 1 a vraiment son ambiance à lui, j'avais l'impression de jouer à un jeu PS1 (pas en terme technique) avec son système de niveaux dans le niveau. (Spyro, Crash) Il m'a laissé une meilleure impression que la dernière fois. ^w^

Sly 2, j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu différent du 1, tout a été refait. Le scénario est bien sympa et l'ambiance mature mais j'ai pas aimé le fait de faire 2 fois le même environnement 3 fois de suite. x3

Sly 3, je le préfère vraiment au 2, ambiance plus coloré, plus de variétés de gameplay avec le gang qui s'élargit, l'ajout de costume et le monde pirate et ses batailles navales quoi! OwO Et l'absence de bouteille et le scénario moins "thriller". ^w^

Au passage j'aime comment cette série évolue dans le même sens que Ratchet et Jak.
Premier jeu = Base
Second jeu = Evolution
Troisième jeu = Réglages et Perfection OwO

Sly 4, mon favoris, ne serait-ce que pour son ambiance, sa musique et son gameplay, le refuge devient un superbe endroit et j'aime la chasse aux trésors et les collectibles. Et les phases de piratages se diversifient. Mais faudrait vraiment une grosse évolution du coté gameplay. OwO

Vivement le 5.

Au sujet de la fin secrète de Sly 4 :

Sly arrive en Égypte antique. Du coup, devons-nous nous attendre à ce que Sly 5 évoque Clockwerk, voire, le mette en avant et développe ce dernier ? Auront nous au moins une explication valable pour justifier la présence de Clockwerk à la préhistoire (et en robot en plus) ? Sachant qu'il est censé être apparut que à partir de l'Égypte antique !

Il me reste plus que le trophée L'open de Cooper,Vieux loup de mer et Bentley en mode rétro(plus qu'un record à battre celui de la première borne d'arcade).

Je me suis refait les 4 Sly et que dire ?

(avis purement personnel)

Sly 1 a vraiment son ambiance à lui, j'avais l'impression de jouer à un jeu PS1 (pas en terme technique) avec son système de niveaux dans le niveau. (Spyro, Crash) Il m'a laissé une meilleure impression que la dernière fois. ^w^

Sly 2, j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu différent du 1, tout a été refait. Le scénario est bien sympa et l'ambiance mature mais j'ai pas aimé le fait de faire 2 fois le même environnement 3 fois de suite. x3

Sly 3, je le préfère vraiment au 2, ambiance plus coloré, plus de variétés de gameplay avec le gang qui s'élargit, l'ajout de costume et le monde pirate et ses batailles navales quoi! OwO Et l'absence de bouteille et le scénario moins "thriller". ^w^

Au passage j'aime comment cette série évolue dans le même sens que Ratchet et Jak.
Premier jeu = Base
Second jeu = Evolution
Troisième jeu = Réglages et Perfection OwO

Sly 4, mon favoris, ne serait-ce que pour son ambiance, sa musique et son gameplay, le refuge devient un superbe endroit et j'aime la chasse aux trésors et les collectibles. Et les phases de piratages se diversifient. Mais faudrait vraiment une grosse évolution du coté gameplay. OwO

Vivement le 5.


Je suis exactement du même avis que toi emoji

Simple: l'absence totale de marketing sur ce jeu hélas. Sony ne met plus en valeur les jeux de plateforme, préférant se concentrer sur les jeux AAA

Simple : l'absence totale de marketing sur ce jeu hélas. Sony ne met plus en valeur les jeux de plateforme, préférant se concentrer sur les jeux AAA


Nan mais sérieusement. Des pépites pareilles, des jeux qui ont demandé du travail, du temps, de l'imagination… On préfère effectuer du marketing pour des jeux de PS3 remixé (inutilement) pour PS4, parler de "Call of wesh" à tout va, et ne donner aucune chance à des jeux créatifs. C'est… je trouve pas mes mots.
Bon je m'emballe peut-être, je passe pour un "fanboy", mais je trouve ça dégueulasse. :/

En même temps, ça illustre bien la société dans laquelle on vit : on favorise la médiocrité au profit de l'argent, moi j'dis! emoji

Le sly 2 est celui qui m'a le plus marqué ^^ j'ai pas joué au 3 mais le 4 était sympa, mais a mes yeux le 2 reste mieux emoji

Le sly 2 est celui qui m'a le plus marqué ^^ j'ai pas joué au 3 mais le 4 était sympa, mais a mes yeux le 2 reste mieux emoji

J'ai joué qu'à la démo jouable du 2 et c'était génial j'espère que j'aurais la trilogie le 2 est mon deuxième préférer mais je préfère le 4 je me demande si les voix ont changer entre le 2 et le 4?

Vous avez ratés tellement de choses emoji

Les musiques, les boss, les décors des niveaux, olalalala j'ai envie d'y rejouer maintenant.

Il y a un truc qui m'as bien fait marrer dans Sly 4.

La bombe réductriceemojiemojiemoji

Ah oui, sur Carmelita emoji

Ah oui, sur Carmelita emoji

Nan la bombe réductrice.

Deleted user

Bah c'est bien ce qu'il dit , la bombe réductrice sur Carmelita , sauf que ça c'est dans le 3