Thread: La saga Sly Cooper

hum pas trop dur d'attendre ? emoji

Moi aussi, je viens de me mettre à la saga (grâce à une ex-membre qui m'a refilé le "virus" emoji et à trois autres membres qui m'ont convaincue de m'y mettre ; merci à eux emoji ). J'ai acheté la trilogie HD et je suis en plein dans le premier… qui n'est pas évident par moments. Enfin bon…

Mais maintenant je n'ai qu'une hâte : c'est d'acheter "Voleurs à travers le temps" et d'y jouer. (Ce qui explique l'apparition d'une réplique de Rioichi Cooper dans ma signature.) Mais bien sûr, je vais rester logique et faire les épisodes dans l'ordre emoji

Profite-en cette saga m'a énormément marqué mon enfance

Moi j'ai adoré surtout le troisième opus de la saga emoji
Mais , bientôt , je vais savoir si Sly Thieves in time sera où pas mon nouveau opus favori de cette saga

Là je viens de finir le jeu

j'ai adoré le scénario mais lorsque je suis arrivé en Angleterre Médiévale j'étais assez surpris ou même déçu
D'un jour au lendemain Pénélope change de personnalité nan franchement c'est n'importe quoi ce n'est plus la même personne et quand elle a parlé de ses motivation j'étais mort de rire(moquerie dans le sens bordélique). Je trouve qu'ils ont poussés loin quand même sinon à part ça le scénario est convenable et les ancêtres sont tous charismatique au début je craignais voir des clones de sly mais bon finalement je suis plûtot content quoique Tenessee se rapproche plus des trait de Sly physiquement mais bon. Par contre le boss de fin mais vraiment il est trop simple limite un sorte de QTE quoi, là je l'ai battu sans me faire touché pffff enfin pas de quoi être fière non plus. J'avais dit que c'était un bon opus mais je préfère de loin la trilogie sur PS2

Je me suis écouté l'OST intégrale du jeu, et franchement, quel régal ! Une vraie petite merveille emoji

Sans aucun doute la meilleure OST de la saga, avec des thèmes vraiment géniaux par moments. Bref, Peter McConnell s'est surpassé.

J'adore les thèmes liés à cette époque emoji

Là je viens de finir le jeu

j'ai adoré le scénario mais lorsque je suis arrivé en Angleterre Médiévale j'étais assez surpris ou même déçu
D'un jour au lendemain Pénélope change de personnalité nan franchement c'est n'importe quoi ce n'est plus la même personne et quand elle a parlé de ses motivation j'étais mort de rire(moquerie dans le sens bordélique). Je trouve qu'ils ont poussés loin quand même sinon à part ça le scénario est convenable et les ancêtres sont tous charismatique au début je craignais voir des clones de sly mais bon finalement je suis plûtot content quoique Tenessee se rapproche plus des trait de Sly physiquement mais bon. Par contre le boss de fin mais vraiment il est trop simple limite un sorte de QTE quoi, là je l'ai battu sans me faire touché pffff enfin pas de quoi être fière non plus. J'avais dit que c'était un bon opus mais je préfère de loin la trilogie sur PS2

Le comportement de Pénélope n'a pas changé du jour au lendemain ! Déjà lors de la cinématique d'introduction, elle avait changé de comportement. Ouais, le boss de fin est assez simple (c'est souvent le cas avec les QTE) néanmoins ça nous offre un beau spectacle (dans lequel on est plus spectateur que joueur, certes).
Après, c'est pas le seul jeu à proposer des QTE pour un boss de fin, ya qu'à voir Uncharted 1 et 3.

Sérieusement, si c'est pour ces raisons là que tu préfères la trilogie PS2 c'est un peu ridicule. La série a jamais été connu pour sa difficulté extraordinaire, le point sur lequel tu devrais plus pester serait les temps de chargements.

Pour moi il rentre parfaitement dans la saga, et je ne le trouve pas moi bon :
- Il réutilise de manière très fidèle et améliorée les mécaniques de gameplay de base
- Il est bien mieux équilibré en termes de switching de personnages, comparé au 3 notamment

Il y a juste une chose que je n'ai pas forcément comprise :

Je n'ai pas compris le boss du 2ème épisode, dans le Far West. Soit il faut une très grande patience, soit ce n'est pas logique. En gros, pour le battre, on est condamné à se faire tuer, le but étant de passer le checkpoint avant de mourir afin de respawn avec toute sa vie et pouvoir le battre. C'est comme s'il fallait 3 vies de Sly ? Pourquoi n'y a-t-il pas de battements pour pouvoir agir sans être touché ? Le principe du boss serait d'avoir des stratégies bien établies qui permettent de ne pas se faire avoir, mais là non. J'ai aussi galéré avec le 3ème mais lui semble jouable, il faut juste bien comprendre les situations. En fait, en jeu, la difficulté réside dans les boss. Dans le monde ouvert, si on ne part pas au combat au corps à corps (car certains ennemis sont très résistants et tous ont des réflexes), il est vraiment trop simple de s'échapper. Alors que les ennemis n'hésitaient pas à sauter sur le toit pour vous courser sur la moitié de la map, maintenant on les sème en 5 secondes et je trouve ça vraiment dommage. Mention spéciale au fumigène qui accentue désespérément ce sentiment si on l'utilise…
Je me suis écouté l'OST intégrale du jeu, et franchement, quel régal ! Une vraie petite merveille emoji

Sans aucun doute la meilleure OST de la saga, avec des thèmes vraiment géniaux par moments. Bref, Peter McConnell s'est surpassé.

J'adore les thèmes liés à cette époque emoji

Oui c'est sur que sur ce point là, on ne peut qu'applaudir.

Le Far West a été, pour moi, le meilleur niveau du jeu. Déjà par les fonts sonores, mais aussi par l'histoire qui s'y déroule. Personnellement, je trouve que Tennessee Kid Cooper est l'ancêtre le plus réussi et le plus maîtrisé des cinq, bien que Rioichi soit une vraie perle également emoji

Les pistes 22 ''Blind Date'' et 24 ''Riding the Ranch'' m'ont marqués !
Bien que les autres, en général, sont également des merveilles^^

Jeu fini, meilleur des Sly point.

Combien de fois je te l'ai dit? XD

Moi aussi, je viens de me mettre à la saga (grâce à une ex-membre qui m'a refilé le "virus" emoji et à trois autres membres qui m'ont convaincue de m'y mettre ; merci à eux emoji ). J'ai acheté la trilogie HD et je suis en plein dans le premier… qui n'est pas évident par moments. Enfin bon…

Mais maintenant je n'ai qu'une hâte : c'est d'acheter "Voleurs à travers le temps" et d'y jouer. (Ce qui explique l'apparition d'une réplique de Rioichi Cooper dans ma signature.) Mais bien sûr, je vais rester logique et faire les épisodes dans l'ordre emoji

Ravis de t'avoir fait découvrir. emoji

Le meilleur Sly c'est le premier c'est tout !