Il y a deux jours, j'ai enfin pu me procurer Sly Cooper : Thieves in Time. Et franchement, je trouve que ce jeu est une pure tuerie. Je crois que je vais pleurer tellement j'attendais de pouvoir jouer à cette suite avec impatience depuis plus de 8 ans !
Pour l'instant, j'en suis :contre Le Grizz, le boss du troisième monde ( celui de la préhistoire ).
Et maintenant, mon avis personnel sur le jeu pour l'instant :J'adhère complètement à la possibilité de pouvoir contrôler les ancêtres Cooper. Faut dire que la famille Cooper a tellement été développée au cours des 3 opus précédents qu'il aurait été dommage de ne pas en profiter.
J'ai particulièrement adoré incarner Tennessee Kid Cooper dans le deuxième monde. En effet, les phases de combat ne se déroulaient essentiellement qu'au corps à corps dans les opus précédents. Et désormais, on a l'opportunité de dégommer les gardes à distance avec Tennessee et sa serpe-revolver et ça, c'est EX-CE-LLENT.
Je suis juste assez déçu pour l'instant du look des boss de certains épisodes. Autant El Jefe avait la classe. Autant Toothpick ne ressemble à rien et Le Grizz ( celui contre lequel je me bats en ce moment ) est franchement ridicule… Après, peut-être que c'est voulu, mais ayant connu les épisodes précédents ( et surtout des boss qui claquent comme Clockwerk :oui: ), le deuxième est un mélange de plusieurs animaux qui ne vont pas ensemble et le troisième est d'un mauvais goût affligeant…
Mais à part ces petits détails, je vais de bonnes surprises en bonnes surprises et cette suite a été réalisée avec brio par Sanzaru Games.
Le Grizz est fantastique. Qu'est-ce-qu'il est drôle.
Cette espèce de racaille ratée qui transforme la préhistoire en cité et qui comme les gros durs à un coeur tendre qui craque pour une activité classique … je kiffe !