Thread: La saga Sly Cooper

Il y a deux jours, j'ai enfin pu me procurer Sly Cooper : Thieves in Time. Et franchement, je trouve que ce jeu est une pure tuerie. emoji Je crois que je vais pleurer tellement j'attendais de pouvoir jouer à cette suite avec impatience depuis plus de 8 ans ! emoji

Pour l'instant, j'en suis :

contre Le Grizz, le boss du troisième monde ( celui de la préhistoire ).


Et maintenant, mon avis personnel sur le jeu pour l'instant :

J'adhère complètement à la possibilité de pouvoir contrôler les ancêtres Cooper. Faut dire que la famille Cooper a tellement été développée au cours des 3 opus précédents qu'il aurait été dommage de ne pas en profiter.

J'ai particulièrement adoré incarner Tennessee Kid Cooper dans le deuxième monde. En effet, les phases de combat ne se déroulaient essentiellement qu'au corps à corps dans les opus précédents. Et désormais, on a l'opportunité de dégommer les gardes à distance avec Tennessee et sa serpe-revolver et ça, c'est EX-CE-LLENT. emoji
Je suis juste assez déçu pour l'instant du look des boss de certains épisodes. Autant El Jefe avait la classe. Autant Toothpick ne ressemble à rien et Le Grizz ( celui contre lequel je me bats en ce moment ) est franchement ridicule… Après, peut-être que c'est voulu, mais ayant connu les épisodes précédents ( et surtout des boss qui claquent comme Clockwerk :oui: ), le deuxième est un mélange de plusieurs animaux qui ne vont pas ensemble et le troisième est d'un mauvais goût affligeant…

Mais à part ces petits détails, je vais de bonnes surprises en bonnes surprises et cette suite a été réalisée avec brio par Sanzaru Games. emoji


Le Grizz est fantastique. emoji Qu'est-ce-qu'il est drôle.

Cette espèce de racaille ratée qui transforme la préhistoire en cité et qui comme les gros durs à un coeur tendre qui craque pour une activité classique … je kiffe !
Deleted user

Il y a deux jours, j'ai enfin pu me procurer Sly Cooper : Thieves in Time. Et franchement, je trouve que ce jeu est une pure tuerie. emoji Je crois que je vais pleurer tellement j'attendais de pouvoir jouer à cette suite avec impatience depuis plus de 8 ans ! emoji

Pour l'instant, j'en suis :

contre Le Grizz, le boss du troisième monde ( celui de la préhistoire ).


Et maintenant, mon avis personnel sur le jeu pour l'instant :

J'adhère complètement à la possibilité de pouvoir contrôler les ancêtres Cooper. Faut dire que la famille Cooper a tellement été développée au cours des 3 opus précédents qu'il aurait été dommage de ne pas en profiter.

J'ai particulièrement adoré incarner Tennessee Kid Cooper dans le deuxième monde. En effet, les phases de combat ne se déroulaient essentiellement qu'au corps à corps dans les opus précédents. Et désormais, on a l'opportunité de dégommer les gardes à distance avec Tennessee et sa serpe-revolver et ça, c'est EX-CE-LLENT. emoji
Je suis juste assez déçu pour l'instant du look des boss de certains épisodes. Autant El Jefe avait la classe. Autant Toothpick ne ressemble à rien et Le Grizz ( celui contre lequel je me bats en ce moment ) est franchement ridicule… Après, peut-être que c'est voulu, mais ayant connu les épisodes précédents ( et surtout des boss qui claquent comme Clockwerk :oui: ), le deuxième est un mélange de plusieurs animaux qui ne vont pas ensemble et le troisième est d'un mauvais goût affligeant…

Mais à part ces petits détails, je vais de bonnes surprises en bonnes surprises et cette suite a été réalisée avec brio par Sanzaru Games. emoji


Le Grizz est fantastique. emoji Qu'est-ce-qu'il est drôle.

Cette espèce de racaille ratée qui transforme la préhistoire en cité et qui comme les gros durs à un coeur tendre qui craque pour une activité classique … je kiffe !


suis-je donc le seul être au monde a préféré le chevalier noir ??? (je ne parle pas de ce qu'il y dedans…emoji
celui qui spoile ça faut qu'il soit banni temporairement parce que…
a moins qu'il y mette en balise spoiler…
la boss finale du moyen age est bien aussi…et je ne parle toujours pas de ce qu'il y a dedans…

Mais t'arrête un peu de dire "Oh je vais pas le dire !" ? Ca donne un indice aux gens du coup malin. emoji

Et puis de toute façon, avec lombax56, on l'avait venu venir cette histoire. emoji (Pas la peine de répondre)

Et nan j'ai bien kiffé le boss du monde 4 mais encore une fois trop facile … Nan finalement c'est peut-être le premier boss qui est le meilleur pour ma part. Les autres sont sympas mais c'est tout. Et quelle déception ce boss final … ;(

Deleted user

c'est vrai que la boss finale a été une deception (pour moi en tout cas)

Deleted user
Vous vous souvenez de ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=BNzj5Jtoq8k


Et bien l'autre jour, posay, je commence à écouter du David Bowie et…
David Bowie : Ashes to Ashes

Intrigant ?

oh oui que je m'en souvien !!! emoji
mais t'a montré l'ancêtre du monde 1 en public méchant ! emoji
nan je deconne…
EDIT:quand je clique sur le 2ème lien la vidéo charge et rien d'autre…

Je l'ai mis en spoiler, après celui qui clique tant pis pour lui.

Par contre pour ta vidéo je peux pas faire grand chose, au pire va sur Youtube et tape le titre.

Deleted user
Je l'ai mis en spoiler, après celui qui clique tant pis pour lui.

Par contre pour ta vidéo je peux pas faire grand chose, au pire va sur Youtube et tape le titre.

c'est bon je l'ai tapé sur youtube…très intriguant en effet…emoji
le début ressemble ils ont du y reprendre et y remixé un max !

Deleted user

:up:
sinon comment trouver-vous la bande son de sly 4 ? perso je trouve que les musiques composées s'allient bien avec le thème ! ^^

Je viens de commencer Sly 4 et franchement je m'éclate ! J'ai reconnu quelques trésors des gagnants du concours ^^
Sinon un petit défaut pour moi sa serait en rapport avec les cinématiques :

Les personnages ne ressemblent pas trop a leur version dans les opus précédents, ex : pénélope dans la cinématique d'intro, elle est plus belle et bien plus grande que dans Sly 3 ^^ Puis pareil pour Carmelita, ils ont changer l'apparence de son personnage… je dit pas qu'elle est vilaine mais j'aurais préféré garder les anciens skins ^^ . Par contre ce qui ma moins plus sont les environnements du Japon et de la préhistoire . Par contre j'ai adorer le Far West <3

Les cinématiques ont été prises en charges par le studio à l'origine de la célèbre série Happy Tree Friends, je ne vois absolument pas en quoi c'est un défaut, c'est un simple changement avec un design particulier, et d'ailleurs je les ai adorées. Faut s'y faire un peu. A la base tout le monde trouvait le design de Sly étrange, et au final la grande majorité a fini par accrocher totalement puisqu'il se fond parfaitement dans l'univers. Visuellement, ce jeu m'a paru irréprochable tellement tout a été bien pensé. Le seul détail qui m'a un petit peu choqué, c'est la synchro labiale in-game, les personnages parlent sans ouvrir la bouche…

:up:
sinon comment trouver-vous la bande son de sly 4 ? perso je trouve que les musiques composées s'allient bien avec le thème ! ^^

Je trouve que c'est vraiment la meilleure bande-son de toute la saga, avec des thèmes mémorables, et des orchestrations/instrumentations de haute volée emoji

Je rappelle d'ailleurs que l'OST est en vente sur le PS Store : 55 morceaux pour 5€. Autant dire que c'est presque donné…

Bien sûr que ce jeu est superbe! Les personnages, les lieux, le magnifique scénario, les nouveautés, les cinématiques, et leur placements dans le jeu, les ancêtres, leurs gameplays, les musiques, ho mon Dieux, cet OST! emoji les boss, les missions, les situations/rebondissements, les planques! (héhé) Enfin bref tout quoi! MÊME les bouteilles!

Le seul défaut de ce jeu, c'est les chargements! =s
Sinon il est parfait!

J'ai rejoué à Sly 1 ce matin, et j'ai fini l'épisode 2 (à Mesa City) en 1 heure! Même avec l'ancien gameplay, ce Sly était génial! ^^

Beaucoup reproche les temps de charcgements, mais ce n'est pas grand chose comparé à certains jeux.

Je suis d'accord, bon c'est sûr les temps de chargements c'est jamais marrant mais vu ce que le jeu offre on peut facilement faire abstraction de ce défaut. ^^