Thread: Fuse : le prochain Insomniac

Achetez, jouez, faites votre avis, faites pas chier. =D

Je dis pas non en occasion avec des potes mais en l'état, non ce jeu ne me donne pas envie.

Ai-je supposé le contraire ? Non.

J'ai pas lu de test, j'ai pas joué à la démo, j'ai juste lu les posts de la page.

Faut pas oublier que 14, c'est pas une note horrible. C'est en général un jeu moyen dans le sens où ça révolutionne pas grand chose, mais ça n'en reste pas moins sympathique si on sait comment le prendre.

Après, ce qui fait plus mal c'est que c'est Insomniac, on aurait pu s'attendre à probablement mieux, EA ne doit pas leur réussir.

Mais toute façon, je le prendrais pas, j'ai pas de thune et je m'en branle un peu.

Je reviens sur un truc que j'ai déjà évoqué plusieurs fois, mais les notes ça ne vaut rien, ça ne prouve rien car ça oblige la comparaison sur des trucs incomparables.

Achetez, jouez, faites votre avis, faites pas chier. =D

J'approuve ce gars.

J'ai vu la fin et bof quoi:

Boss en mousse avec fin expédié en 10.23 secondes.

J'ai profité d'une superbe affaire sur Priceminister, du coup, je me retrouve avec Fuse, choppé à 23€, neuf!

Donc si il y a des possesseurs du jeu qui veulent se faire l'aventure en co-op, je suis là emoji

Bien j'ai fini Fuse, avant Remember Me finalement… enfin bref, voici mon verdict!

J'ai d'abord commencé le jeu en solo, le jeu se parcours sans gros problème, le gameplay est classique, comme il était possible de le voir dans la démo. Les deux premiers niveaux sont une succession de couloir, mais normale vu qu'on est sous terre. Enfin c'est à ce moment là que ma sœur a voulu me rejoindre, on a donc continuer ensemble. Et là, on s'est pas mal amusé, j'ai retrouvé les mêmes plaisirs de jouer qu'avec A4O, le coté fun de la chose en moins, mais rien que de jouer à deux plutôt que seul, c'est toujours mieux!

Si les armes au Fuse semblent un poil "cheaté" au début, on fini en milieu de jeu par se retrouver submergé d'ennemis, utilisant aussi le Fuse qui corse nettement les choses. Rien d’infaisable, mais quelques mort à répétitions avant de trouver la meilleure stratégie d'attaque. Les ennemis sont assez varié, des petits drones qui viennent vous déloger aux aéronefs, l'action est presque omniprésent, avec quelques phases de plateforme sans difficulté.

Les environnements sont variés, on voyage, tel un James Bond. C'est jolie dans l'ensemble, pas au niveau d'un Uncharted, mais ça se défend. Malgré une majorité d'environnement industriel, ou de labos, qui laissent place à des couloirs, on retrouve pas mal de salles ou d'espaces suffisamment grands et offrant plusieurs points d'attaque possible.

Si l'IA s'est montré moins bête que dans la démo, je regrette beaucoup qu'il ne soit pas possible de suggérer à ses coéquipiers des stratégies, tel que dans Mass Effect par exemple, d'où l’intérêt de jouer à plusieurs, quand il s'agit de couvrir l'un de ses coéquipiers, ou d'éliminer un sniper un peu trop gênant. Je me suis quand même pas mal retrouver à utiliser Naya durant toute l'aventure, Izzy étant exclusivement prit par ma sœur qui a pas mal tarder à utiliser les compétences de soins de ce perso. Mais sinon, j'utilisais Jacob uniquement contre les snipers trop gênant et j'ai utilisé Dalton une seul fois.

Pour l'histoire rien de très transcendant, très basique, du vu et revu. Quelques infos par-ci par-là, pour étoffer le background pas très consistant à la base. Bref pas besoin de suivre avec attention pour comprendre les grandes lignes. L'aventure prend 10h, mais c'est 10h de jeu bien rythmé. Bon, la fin est quand même un peu trop vite expédié à mon goût et qui laisse aucun doute sur une suite (sauf si c'est échec commercial).

Une agréable surprise en soit, on dirait pas mais le niveau de la démo est bien plus intéressant qu'il n'y parait, à croire qu'ils ont fait exprès de mettre les phases les moins intéressantes. Un bon jeu à faire entre potes ou entre frères et soeurs. L'acheter plein pot ne vaut pas vraiment le coup, mais 20-30€ de moins c'est un bon investissement, si vous avez des potes pour y jouer emoji

Si vous comptez le prendre dans quelques mois, vous pourrez toujours me demander de jouer avec vous si vous le souhaitez, ça sera avec plaisir. emoji

quel verdict Skrunch emoji !
Franchement ton avis est très bien expliqué et très agréable à lire également .
Je ne pense pas me le procurer tout de suite à cause de son prix très élevé par rapport à ses caractéristiques et avis pas vraiment excellents et pas exceptionnels !
J'attendrai dans le future qu'il passe à 30 ou bien 40 euros !
Finalement , le niveau de la démo était un niveau intéressant dans l'aventure !
Bref , je serai également ravi de pouvoir jouer avec toi mon cher ami quand j'aurai le jeu emoji

La vache! Les prix ont dégringolé à un point j'avais jamais vu ça emoji . Les revendeurs Fnac et Amazon annonce un prix conseillé de 30€ et Amazon se permet même de vendre le jeu à 25€. C'est pareil en Angleterre ou au US, l'échec commercial doit vraiment est catastrophique pour que les revendeurs bradent les jeux à ces prix, 2 mois et demi après sa sortie!

J'espère que ça n'impactera pas trop les finances d'IG, il ne méritait vraiment pas ce lynchage emoji

Ca me fait de la peine pour Insomniac.

Ouais mais c'était à prévoir, un jeu tout juste "sympa" et une campagne marketing à chier.. C'est pas digne de Insomniac de base, c'est comme si ils avaient regressés d'un coup.

Après par contre, la baisse de prix peut aussi vouloir dire que le jeu s'est trèèèèèèèèèèèès bien vendu, regardez les Assassin's Creed. Mais là oui, j'en doute :p

Ouais mais c'était à prévoir, un jeu tout juste "sympa" et une campagne marketing à chier.. C'est pas digne de Insomniac de base, c'est comme si ils avaient regressés d'un coup.

Après par contre, la baisse de prix peut aussi vouloir dire que le jeu s'est trèèèèèèèèèèèès bien vendu, regardez les Assassin's Creed. Mais là oui, j'en doute :p

Tout sa a cause de Electronique arts

Pas forcément, vu qu'Insomniac se plante aussi sur les Ratchet… Commercialement, on peut pas dire que c'est la joie avec A4O et Q-Force, la preuve, ils reviennent à la saga Future.

d'apres vgchartz il c'est venue a 0.09 millions d'exemplaire c'est sur que ses pas la joie emoji

Pour info All 4 One s'est bien voire plutôt très bien vendu. Il est resté un bon moment dans le top 5 des jeux les plus téléchargés sur le PSN même longtemps après sa sortie, et je ne parle des promos encore en plus. Un jeu qui a donc eu droit à un bon suivi marketing (merci Sony). Et Fuse est un jeu qui a connu un développement mal financé, le contrat EA Partners ayant entraîné beaucoup de problèmes, à cause d'EA qui a tout fait foirer…

j'en profite pour vous dire que si vous voulez un site qui affiche les vente de jeux le meilleur site ( pour moi ) c'est vgchartz :oui: