Thread: Résultats Brevet / BAC / Etudes Sup

Félicitations Zaxel, même si le brevet n'est pas vraiment utile, c'est toujours classe de l'avoir avec une mention, qui plus est, très bien ! emoji

Malgré la mention très bien mon petit frère reste décu
Il espérait avoir au moins 35/40 en maths mais le le correcteur n'a pas été clément il a eu 32/40 au final
Sinon pour le reste
Francais 30/40
Histoire 35,5/40
Histoire des arts 38/40

Malgré la mention très bien mon petit frère reste décu
Il espérait avoir au moins 35/40 en maths mais le le correcteur n'a pas été clément il a eu 32/40 au final
Sinon pour le reste
Francais 30/40
Histoire 35,5/40
Histoire des arts 38/40

Félicitations à ton petit frère alors^^

Congratulations pour ton p'tit frère Ratchetteraflux mais bon 32/40 ça passe également emoji

Lombax38 : Un Grand merci à toi mais n'oublie pas que le brevet n'est pas vraiment utile plus tard dans notre parcours scolaire !
Avoir déjà la Mention Bien est une excellente nouvelle ! Je te félicite donc emoji

Taker : Un Grand Merci à toi amigo emoji

Ratchetteraflux : Il est vrai que ton petit frère à fait un travail excellent pour avoir eu des notes aussi hautes et excellentes , je le félicite par ailleurs emoji !
Néanmoins , le fait qu'il se plaigne de ne pas avoir eu au moins la note de 35 en Mathématiques n'est pas modeste et humble de sa part !
Je serai tellement ravi si j'avais des notes de ce style pour ce DNB ! Crois-moi , ton frère va avoir de grandes surprises lors de son passage en seconde car les notes vont vite chutées Normalement ! Déjà d'une puisque les sujets et les matières vont devenir plus complexes et difficiles ainsi que le Lycée en général demande de beaucoup travailler ! Apparemment , il s'agit d'une bonne claque dans la figure d'après mes amis de la vie courante et ceux de Ratchet Galaxy qui ont travesé ces passages avant moi et nous ! Il s'agit d'un conseil que je donne à ton petit frère et non un reproche ! Même si ma moyenne de mes trimestres en français était de 17 , en Mathématiques 18 et en Espagnol 19,5 , ce n'est pas pour cela que , par rapport à mes notes du DNB , j'ai été déçu !
Ce qui comptait le plus pour moi était d'avoir le diplôme en lui-même :oui:

Lombax38 : Un Grand merci à toi mais n'oublie pas que le brevet n'est pas vraiment utile plus tard dans notre parcours scolaire !
Avoir déjà la Mention Bien est une excellente nouvelle ! Je te félicite donc emoji

Ratchetteraflux : Il est vrai que ton petit frère à fait un travail excellent pour avoir eu des notes aussi hautes et excellentes , je le félicite emoji
Néanmoins , le fait qu'il se plaigne de ne pas avoir eu au moins la note de 35 en Mathématiques n'est pas modeste et humble de sa part !
Je serai tellement ravi si j'avais des notes de ce style pour ce DNB ! Crois-moi , ton frère va avoir de grandes surprises lors de son passage en seconde car les notes vont vite chutées Normalement ! Déjà d'une puisque les sujets et les matières vont devenir plus complexes et difficiles ainsi que le Lycée en général demande de beaucoup travailler!Apparemment , il s'agit d'une bonne claque dans la figure d'après mes amis de la vie courante et ceux de Ratchet Galaxy qui ont travesé ces passages avant moi et nous ! Même si ma moyenne de mes trimestres en français était de 17 , en Mathématiques 18 et en Espagnol 19,5 , ce n'est pas pour cela que , par rapport à mes notes du DNB , j'ai étais déçu !

Ahaha ! Moi ma moyenne d'espagnol est de……….9,85 !!!
Mais bon l'anglais et le français m'aident à me rattraper facilement^^

Ratchetteraflux : Il est vrai que ton petit frère à fait un travail excellent pour avoir eu des notes aussi hautes et excellentes , je le félicite emoji
Je serai tellement ravi si j'avais des notes de ce style pour ce DNB ! Crois-moi , ton frère va avoir de grandes surprises lors de son passage en seconde car les notes vont vite chutées Normalement ! Déjà d'une puisque les sujets et les matières vont devenir plus complexes et difficiles ainsi que le Lycée en général demande de beaucoup travailler!Apparemment , il s'agit d'une bonne claque dans la figure d'après mes amis de la vie courante et ceux de Ratchet Galaxy qui ont travesé ces passages avant moi et nous ! Même si ma moyenne de mes trimestres en français était de 17 , en Mathématiques 18 et en Espagnol 19,5 , ce n'est pas pour cela que , par rapport à mes notes du DNB , j'ai étais déçu !

Et toi donc ? As-tu eu et obtenu tes résultats du DNB ?
(A moins que tu ne veuilles point nous les communiquer emoji )

Et toi donc ? As-tu eu et obtenu tes résultats du DNB ?
(A moins que tu ne veuilles point nous les communiquer emoji )

Si, si !
Mention "Bien" que j'ai vu marquer sur Internet mais après je ne vous dit pas les détails emoji

Oh tu sais pour les maths je m'en fait pas trop pour mon petit frère
D'habitude il est très doué ^^
Moi au brevet j'ai eu 12 en maths et aujourd'hui au Bac j'ai eu 17
Donc voilà rien n'est perdu au final emoji

EDIT : Felicitation Klunk pour la mention Bien emoji

Oh tu sais pour les maths je m'en fait pas trop pour mon petit frère
D'habitude il est très doué ^^
Moi au brevet j'ai eu 12 en maths et aujourd'hui au Bac j'ai eu 17
Donc voilà rien n'est perdu au final emoji

Alors je pense que ça pourra aller emoji
Sinon sacré changement entre la note de Mathématiques obtenue au Brevet avec celle obtenue au Bac !
Donc rien n'est perdu au final , bien dit emoji
Sinon félicitation pour ta Mention Bien Klunk

MAJ.

Félicitations à tous emoji !

les chanceux zavait plus a travailler moi je passe en 3eme et jai encore beaucoup de choses a faire

Ohoh que si détrompe-toi.

L'arrivée en prépa va être dure et j'ai déjà 5 devoirs à rendre pour le jour de la rentrée, le 3 Septembre. De plus j'ai de nombreuses oeuvres à lire telles que l'intégralité du Berstein (divisée en 4 tomes, ces livres constituent une référence pour l'histoire des 2 derniers siècles).
Et je te parle pas des années de prépa … A ton avis, pourquoi on voit plus le Vince4x4 ? emoji

Mais reste en troisième, crois-moi c'est mieux.

LOOOOOOL!
Je préfère être en prépa qu'en 3ème! emoji (ce n'est pas ironique!)
Moi je vais opter pour un IUT (2ans )+ une CPGE (1an) (classe préparatoire aux grandes écoles) au lieu du'une prépa (2ans) car même si c'est plus court et le meilleur moyen d'arriver dans une école d'ingé, il y a toujours le risque de ne pas (malheureusement) résussir l'école d'ingé et donc, de tout recommencer depuis le début… Alors qu'avec un IUT, ça fait toujours un diplome dans la poche!

les chanceux zavait plus a travailler moi je passe en 3eme et jai encore beaucoup de choses a faire

Ohoh que si détrompe-toi.

L'arrivée en prépa va être dure et j'ai déjà 5 devoirs à rendre pour le jour de la rentrée, le 3 Septembre. De plus j'ai de nombreuses oeuvres à lire telles que l'intégralité du Berstein (divisée en 4 tomes, ces livres constituent une référence pour l'histoire des 2 derniers siècles).
Et je te parle pas des années de prépa … A ton avis, pourquoi on voit plus le Vince4x4 ? emoji

Mais reste en troisième, crois-moi c'est mieux.

LOOOOOOL!
Je préfère être en prépa qu'en 3ème! emoji (ce n'est pas ironique!)
Moi je vais opter pour un IUT (2ans )+ une CPGE (1an) (classe préparatoire aux grandes écoles) au lieu du'une prépa (2ans) car même si c'est plus court et le meilleur moyen d'arriver dans une école d'ingé, il y a toujours le risque de ne pas (malheureusement) résussir l'école d'ingé et donc, de tout recommencer depuis le début… Alors qu'avec un IUT, ça fait toujours un diplome dans la poche!

Perso j'opte pour la fac, pour faire une licence de musicologie et ethnomusicologie

Zaxel qui stresse alors qu'il a plus de 15 de moyenne générale >.<
Il y a des gens qui ont 12 de moyenne et qui peuvent stresser, mais toi, t'as pas le droit x)

Zaxel qui stresse alors qu'il a plus de 15 de moyenne générale >.<
Il y a des gens qui ont 12 de moyenne et qui peuvent stresser, mais toi, t'as pas le droit x)

Ce n'est pas de ma faute tout de même si on ne m'a pas vraiment dit que j'avais déjà le brevet !
C'est une de mes professeures qui me l'a indiqué à la dernière minute lors des résultats ! C'est que d'avoir 15 de moyenne général pouvait rien qu'en le calculant savoir que je l'avais déjà XD
Bref , tu vas nous communiquer les résultats de ton diplôme sinon emoji