Thread: Résultats Brevet / BAC / Etudes Sup

Pour le bac blanc j'ai eu 8 à l'écrit de français et 9 à l'oral, le tout sans réviser. On va voir maintenant ce que ça va donner.

Mmmh, le bac blanc, tu veux dire? x)
Perso j'ai pas tenté d'oral blanc, donc on va découvrir ça le jour même, mmh? emoji Allez, on croise les doigts! emoji

Seb

Bac blanc : Langues 14.5 latin 16 philo 15 SVT 15 Physique 12.25 Maths 20

J'ai fini le Bac!!!!!!!!!!!!!!
Pétarade ça y est! 11 épreuves! des tonnes de dossier et d'oraux! C'est enfin fini!
Cette aprem c'était notre dernière épreuves, l'étude de cas de 3h. Et après, grosse émotion avec tout le monde et une petite bière bien mérité en compagnie de notre prof principal.

Plus d'école! Plus qu'à attendre les résultat.

Seb

Presque fini aussi : plus que l'espagnol, les maths, la SVT, l'anglais… xD

Bac enfin finit !!
Résultats le 4 juillet mais pour l'instant les résultats pour les écoles commencent déjà à tomber !

Ca s'annonce plutôt bien pour moi, j'ai été accepté à mon vœu n°2, à savoir une prépa scientifique PCSI (physique-chimie sciences de l'ingénieur) dans le public à Brest et AVEC internat ce qui est un réel soulagement.
Mais j'attends malgré tout avant de confirmer et j'espère pouvoir avoir mon vœu n°1, qui est la même chose mais à chateaubriand, Rennes !

Enfin bref, semaine de décompression…

Bac enfin finit !!
Résultats le 4 juillet mais pour l'instant les résultats pour les écoles commencent déjà à tomber !

Ca s'annonce plutôt bien pour moi, j'ai été accepté à mon vœu n°2, à savoir une prépa scientifique PCSI (physique-chimie sciences de l'ingénieur) dans le public à Brest et AVEC internat ce qui est un réel soulagement.
Mais j'attends malgré tout avant de confirmer et j'espère pouvoir avoir mon vœu n°1, qui est la même chose mais à chateaubriand, Rennes !

Enfin bref, semaine de décompression…

Je suis super heureux pour toi ! J'espère que tu seras pris dans l'établissement que tu préfères.
emoji

Bon, pour moi aussi, fini le bac !!! Ça soulage d'un poids, c'est pas croyable ! Les résultats me font un peu peur mais je garde espoir.

En tout cas j'ai eu les résultats de mon concours pour entrer en classe préparatoire artistique à l'ésam ( l'Ecole Supérieure d'Art et Médias ) de Cherbourg et j'ai été reçu ! Je suis qwarkastiquement heureux, non seulement j'ai réussi mais je suis surtout arrivé 7éme sur 83 ! J'avais envie de crier quand je l'ai su. emoji

Y'a plus qu'à attendre le 4 juillet maintenant… Ça me paraît si lointain…

Mais bon, en attendant : VACANCES !!!

Merci emoji
GG à toi aussi, 7ème sur 83 c'est vraiment top, surtout pour un concours d'entrer en prépa :oui:
Puisses-tu t'épanouir dans ce que tu vas faire ! emoji

Donc le bac S, suite à une pétition de lycéens…

User image

Décidément le bac t'en fais ce que t'en veux et ça ne vaut plus grand chose.

User image

Oui la c'est un peu abusé je viens juste de voir ça…
C'est assez embêtant, car objectivement le bac de math n'était pas si compliqué que ça…
C'était du programme, mais certains ont été perturbé car ils ont eux des exos qu'ils n'avaient pas fait en cours et donc ils ont dû réfléchir oO
Le problème c'est qu'en S énormément de personnes sont acceptés même s'ils n'ont pas réels capacités, ou alors comme les profs nous disent que c'est donné bah, la plupart ne font rien… Et ensuite ils se plaignent car ça n'a pas l'air donné emoji
Mais de toute manière sans pétition cela aurait été la même chose, face aux notes l'éduc nat aurait relevé le barème pour avoir son quota ><

EDIT : et je pense que dans dix ans le bac il n'y en aura plus (pour les filières générales en tout cas)…

Bientôt le brevet, auriez vous des conseils pour bien réussir ?

Bonnes vacances à tous et à toutes qui récemment ont passé leurs examens du bac. Profitez-en et reposez-vous bien emoji.

Bientôt le brevet, auriez vous des conseils pour bien réussir ?

Un peu tard je trouve si tu souhaitais avoir des conseils de révision :/. Bref, cependant, si tu maîtrises la base de la langue française, tu connais un minimum de tes leçons et que tu sais résoudre tous types d'exercices de mathématiques simples : il y a beaucoup de chances alors que tu l'aies emoji. Le BEPC est une épreuve assez facile dans l'ensemble. Si tu gères bien ton stress et que lors de ton année scolaire tu as toujours bien travaillé, il n'y a aucune raison pour que tu ne l'aies pas. Tu pourrais même viser la mention si tu le souhaites. En attendant, bon courage emoji !

User image

……………………..
Je pleure du sang. ;_;
Putain mais sérieux quoi, c'est quoi le pire ? La pétition (mal orthographiée qui plus est) ? Le fait que le gouvernement baisse la note ?

Franchement, les S qui se foutent de la gueule des STMG n'ont pas intérêt à la ramener. Ça va chier !

A part ça je suis pris en BTS MUC dans mon lycée. emoji

User image

……………………..
Je pleure du sang. ;_;
Putain mais sérieux quoi, c'est quoi le pire ? La pétition (mal orthographiée qui plus est) ? Le fait que le gouvernement baisse la note ?

Franchement, les S qui se foutent de la gueule des STMG n'ont pas intérêt à la ramener. Ça va chier !

A part ça je suis pris en BTS MUC dans mon lycée. emoji

Le gouvernement aurait baissé la note de toute manière, la pratique est courante malheureusement, le pire cette année c'est la pétition :oui:

Les chiffres, encore les chiffres, toujours les chiffres !

C'est ça le bac, des chiffres, des statistiques, des taux de réussite.
La qualité du diplôme osef.

Sérieux, ça me gâche la soirée…