Thread: Résultats Brevet / BAC / Etudes Sup

Seb
Donc le bac S, suite à une pétition de lycéens…

User image

Décidément le bac t'en fais ce que t'en veux et ça ne vaut plus grand chose.

Bon bah j'aurai 24 (ou 23) xD

En tout cas, le bac c'est fini (et c'est cool). Je suis plutôt déçu d'avoir été refusé à mon 3ème vœu et d'être en attente pour les deux premiers… Provisoirement c'est Saint-Louis (faut toujours espérer…emoji

Les chiffres, encore les chiffres, toujours les chiffres !

C'est ça le bac, des chiffres, des statistiques, des taux de réussite.
La qualité du diplôme osef.

Sérieux, ça me gâche la soirée…

T'en fais pas :
User image

Merci. Ça me calme un peu.

Le pire c'est que hier j'ai dit sur twitter que "le gouvernement va se sentir obligé de pondre un sujet moins "dure", devant de tels arguments".

Si j'avais su.

Banane : C'est carrément ça.
Moi je ne me plains pas et tout ce qui était dans le sujet c'était du programme…
L'année prochaine prépa, je sais à peu près à quoi m'attendre, ce ne sera pas aussi facile que le lycée et je compte commencer à réviser pour l'année prochaine pendant les vacs :oui:
Je plains ceux qui ce sont plains pour leurs années dans le sup' x)
Et au passage je remercie un prof de math qui m'a saqué l'année dernière au niveau de la rigueur, n'empêche ça m'a permis de mieux réussir les maths cette année :oui: (par contre au niveau du dossier c'est pas top du coup ><' )

Bravo à tous ceux qui ont réussi. emoji

Le bac n'est pas fini pour moi, il me reste et l'oral de musique, et surement l'oral de rattrapage car je sait que je l'aurais pas.

J'ai déjà eu 13 points de retard, ce qui est énorme, et en plus de ça j'ai un avis "Doit faire ses preuves" donc autant dire que c'est foutu d'avance, je vais faire une cinquième année au lycée…

C'est cool que les terminales S actuels râlent, on peut espérer un bac easy l'année prochaine héhé. emoji

Le bac n'est pas fini pour moi, il me reste et l'oral de musique, et surement l'oral de rattrapage car je sait que je l'aurais pas.

J'ai déjà eu 13 points de retard, ce qui est énorme, et en plus de ça j'ai un avis "Doit faire ses preuves" donc autant dire que c'est foutu d'avance, je vais faire une cinquième année au lycée…

Et aux futurs personnes qui n'ont pas encore terminer. ^^

De toute façon, attendez vous à avoir des années d'études de plus en plus faciles.

Notre gouvernement actuel trouve que certains sont notés trop durement et qu'il faut être plus sympa dans les notations pour éviter de dévaloriser les élèves.

Pour faire simple, il sera de plus en plus facile d'obtenir un diplôme, ce qui entrainera une chute de la valeur de ce dernier…

[…] les dernières consignes qui auraient été transmises aux correcteurs afin de limiter la casse ne semblent en rien adaptées: il s’agirait de noter chacun des quatre exercices sur 6 et non sur 5. Il serait ainsi possible d’obtenir la note maximale en ayant pourtant raté une question par exercice. Les conséquences sont doublement néfastes. Cette notation voulue comme bienveillante ne fera que renforcer l’idée d’un baccalauréat peu exigeant, que l’on offre sur un plateau à qui veut bien se servir.

Par ailleurs, noter sur 6 le fameux exercice du tétraèdre régulier ne change rien, pas plus que le noter sur 32 ou sur 1.000: les élèves frustrés qui crient au scandale n’ont tout bonnement pas pu faire l’exercice parce qu’ils ne sont pas parvenus à le mettre en place dans leur esprit…

La nouvelle notation risque principalement d’accroître le fossé entre les élèves les plus brillants et les autres. Mathématiquement, on a connu meilleur choix.

Un article assez intéressant. Pour ceux qui veulent tout lire : le lien.

De toute façon, attendez vous à avoir des années d'études de plus en plus faciles.

Notre gouvernement actuel trouve que certains sont notés trop durement et qu'il faut être plus sympa dans les notations pour éviter de dévaloriser les élèves.

Pour faire simple, il sera de plus en plus facile d'obtenir un diplôme, ce qui entrainera une chute de la valeur de ce dernier…

Je pense que c'est déjà le cas pour le bac…
Notre système éducatif est vraiment à revoir de fond en comble.

@Daxter : Ah oui je l'ai lu ce matin, intéressant.

Quand t'apprends que seuls les mentions bien et très bien de l'année dernière auraient mérité leur bac, oui le niveau a baissé.

Je blâme pas forcément les élèves, après tout si le système est aussi passif… Par contre il ne faut pas s'étonner si le bac n'a quasiment plus de valeur à l'égard des grandes écoles.

Quand t'apprends que seuls les mentions bien et très bien de l'année dernière auraient mérité leur bac, oui le niveau a baissé.

Je blâme pas forcément les élèves, après tout si le système est aussi passif… Par contre il ne faut pas s'étonner si le bac n'a quasiment plus de valeur à l'égard des grandes écoles.

Si seul les mentions bien et très bien on le niveau les gens comme moi qui ont des difficultés et qui sont sur de ne pas l'avoir, ils sont quoi eux ?

Ben dans un cas comme le tien je me permettrais même pas de perdre mon temps sur des sites comme Ratchet Galaxy, je serais en train de taffer un minimum pour essaye de sauver ce qui reste de mon année scolaire. emoji
Allez, au boulot! emoji

Je ne sais pas si je doit être pour ou contre. emoji