Thread: Résultats Brevet / BAC / Etudes Sup

J'ai actualisé la liste, félicitations à tous emoji

Félicitation à tous ceux qui ont reussi leur épreuves emoji :ok emoji

Pour ce qui est histoire de mention:

La mention au brevet n'a pas du tout importance XD
Mais Pour le Bac c'est une autre histoire ^^
Pour ma part je pense qu'avoir une bonne mention (Bien, TB….) aide à avoir plus de chances d'être prise en écoles d'ingénieurs directement ou pour les études de sciences Po à Paris seulement je trouve!
Pour les autres domaines : prépa, BTS, DUT etc la mention n'a pas d'importance!
En effet j'ai eu mon Bac sans mention ( avec 11.33 , il me manquait une 20taines de point seuleument emoji pour avoir AB) mais on m'avais accepté mon voeux en classe préparatoire quand même !! (sachant pourtant que le parcours est extrêmement difficile!!)

Et au final je m'en suis sortie, ma 1ère année a été validé !!! (ça été l'horreur cette année, mais j'ai survecue pfiouu)

Autre exemple qui montre que la mention ne réprésente par forcément l'intelligence!! Des amies a moi ont eu des mentions tels que AB, ou Bien au BAC… Mais pourtant j'ai réussi à avoir des meilleures notes qu'elles toutes au fil de l'année!!
Et je suis arrivé à la fin de l'année 23ème sur 48 élèves (nombres d'élèves au debut de l'année mais qui était 42 à la fin) Vous voyez bien ^^ ?

"C'est bien que tu as validé ta 1ère année. Mais de toute façon la plus importante c'est la 2ème année, à reussir" me diriez vous ?

Moi : "Haha mais qui vous a dit que je vais aller en 2ème année =P ?! J'ai assez souffert en 1ère année je ne veux pas souffrir encore une année en prépa, si je suis déjà pris en école d'ingénieur!!!"

Et ouiii pour moi la prépa c'est FINIIIII emoji Une des écoles d'ingénieur m'a acceptée à me prendre emoji !!!! Je suis comblée ^^ !! emoji
Généralement quand on a pas été prise en école d'ingénieur après le bac, c'est en 3ème année qu'on rentre là-bas après nos 2 ans de classe prépa quoi!!
Ce qui ne sera pas le cas pour moi, et qui est une GRANDE chance, bonheur, fierté emoji

Samedi 14 Juillet je saurai ma destination emoji : INSA de Lyon, Strasbourg ou UTBM de belfort Montbeliard (cette école est prête à me prendre en tout cas =D)

CONCLUSION de tout ça : Ne soyez pas démoraliser si vous n'avez pas de mention !!!! Il faut toujours rester fort, ne pas baisser les bras et vous verrez vos efforts seront recompensé emoji !!!! Garder toujours espoir en vous et suiver vos rêves de métier emoji

La mention au brevet n'a pas du tout importance XD
Mais Pour le Bac c'est une autre histoire ^^
Pour ma part je pense qu'avoir une bonne mention (Bien, TB….) aide à avoir plus de chances d'être prise en écoles d'ingénieurs directement ou pour les études de sciences Po à Paris seulement je trouve!
Pour les autres domaines : prépa, BTS, DUT etc la mention n'a pas d'importance!
En effet j'ai eu mon Bac sans mention ( avec 11.33 , il me manquait une 20taines de point seuleument emoji pour avoir AB) mais on m'avais accepté mon voeux en classe préparatoire quand même !! (sachant pourtant que le parcours est extrêmement difficile!!)

Et au final je m'en suis sortie, ma 1ère année a été validé !!! (ça été l'horreur cette année, mais j'ai survecue pfiouu)

Autre exemple qui montre que la mention ne réprésente par forcément l'intelligence!! Des amies a moi ont eu des mentions tels que AB, ou Bien au BAC… Mais pourtant j'ai réussi à avoir des meilleures notes qu'elles toutes au fil de l'année!!
Et je suis arrivé à la fin de l'année 23ème sur 48 élèves (nombres d'élèves au debut de l'année mais qui était 42 à la fin) Vous voyez bien ^^ ?

"C'est bien que tu as validé ta 1ère année. Mais de toute façon la plus importante c'est la 2ème année, à reussir" me diriez vous ?

Moi : "Haha mais qui vous a dit que je vais aller en 2ème année =P ?! J'ai assez souffert en 1ère année je ne veux pas souffrir encore une année en prépa, si je suis déjà pris en école d'ingénieur!!!"

Et ouiii pour moi la prépa c'est FINIIIII emoji Une des écoles d'ingénieur m'a acceptée à me prendre emoji !!!! Je suis comblée ^^ !! emoji
Généralement quand on a pas été prise en école d'ingénieur après le bac, c'est en 3ème année qu'on rentre là-bas après nos 2 ans de classe prépa quoi!!
Ce qui ne sera pas le cas pour moi, et qui est une GRANDE chance, bonheur, fierté emoji

Samedi 14 Juillet je saurai ma destination emoji : INSA de Lyon, Strasbourg ou UTBM de belfort Montbeliard (cette école est prête à me prendre en tout cas =D)

CONCLUSION de tout ça : Ne soyez pas démoraliser si vous n'avez pas de mention !!!! Il faut toujours rester fort, ne pas baisser les bras et vous verrez vos efforts seront recompensé emoji !!!! Garder toujours espoir en vous et suiver vos rêves de métier emoji

Tu veux pas devenir une présidente ?emoji

Ca va pas la tête xDDD !!! Trop de choses pour moi non merci emoji !!!
Moi, Je veux améliorer les choses, ou en crée de nouvelles (je voudrai être dans le domaine environnement, metier energies renouvelables avec Architecture en double pourquoi pas emoji )

J'ai pas envie de privilégier ou de blesser des gens moi ^^

JE REVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J AI MON BREVET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MENTION TRES BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

emojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemoji

Je ne pense pas que ce soit un mensonge. Eh bien bravo. emoji Même si la mention n'a aucune importance. Surtout pour le Brevet.

La mention a de plus en plus d'importance pour le bac. Maintenant, tu peux plus espérer faire science-po ou polytchnique sans avoir au minimum la mention bien.

La mention a de plus en plus d'importance pour le bac. Maintenant, tu peux plus espérer faire science-po ou polytchnique sans avoir au minimum la mention bien.

Tout dépend de tes projets. A savoir aussi qu'une mention Très Bien au bac évite le concours pour Science Po'

Tout dépend de tes projets. A savoir aussi qu'une mention Très Bien au bac évite le concours pour Science Po'

Pour Sciences Po Paris. Ce n'est pas le cas des IEP de province (Bordeaux, Grenoble, IEP dépendant de l'hexaconcours). emoji

Rérélien n'a pas tort, pour rentrer à Sciences-Po, le niveau du concours est très relevé. La majorité sont des mentions TB, un peu de Bien et c'est tout…

Tout dépend en fait de ce que tu veux faire. Moi pour mon IUT de Services et Réseaux de communication, j'étais déjà pris, mention ou pas. Pour le coup j'ai tenté, j'ai raté bon pas grave mais moi c'était pour l'honneur alors que certains de mes amis, s'ils n'avaient pas la mention AB au minimum, ils allaient se faire voir pour leur école de médecine à Paris. Vraiment tout dépend de la formation après bac emoji

Bah écoute, c'est cool x) Congratulation. (t'en fais pas un peu trop ? ^^' )

Bah écoute, c'est cool x) Congratulation. (t'en fais pas un peu trop ? ^^' )

Moi aussi je l'ai eu (bon je l'avais d'avance) avec mention très bien aussi emoji
Mais bon je crois aussi que tu en fais un peut trop emoji

Certes le brevet sert pas à grand chose, mais réussir à ne pas l'avoir 'faut le vouloir. Après je dis ça, je dis rien xD
Sinon bravo à tous emoji

félicitation à tous emoji

Ce topic va bientot ferme pour reouvrir l'annee prochaine . emoji

Ce topic va bientot ferme pour reouvrir l'annee prochaine . emoji

Un message plus utile, tu meurs. emoji