Thread: MediEvil : la série

que de souvenirs cette série
je jouais depuis mes 10 ans mais je n'ai jamais fini le 1er opus

que de souvenirs cette série
je jouais depuis mes 10 ans mais je n'ai jamais fini le 1er opus

C'est bien dommage que tu n'est jamais finie MediEvil ! Tu peut me dire ou tu étais rester bloqué ?

C'est bien dommage que tu n'est jamais finie MediEvil ! Tu peut me dire ou tu étais rester bloqué ?

oulà ça remonte a loin euh…au fait je retrouve plus le jeu mais
je crois que je me suis arrête des la 2e visite du cimetière je crois que je ne suis pas allé bien loin ….

Déjà désolé de remonter ce vieux topic :desole:
Mais comme le sujet de celui-ci m'intéréssait et je voulais au moins poster un message emoji

Medievil fut pour moi une excellente saga sur PSone emoji , j'aimais bien la présence d'un grand nombre d'armes ainsi que des calices dans les premiers opus.
Je dispose du premier opus sur PSone fini à 100% avec toutes les armes et calices .
Je ne dispose pas du deuxième opus , mais j'ai eu la chance de le tester chez un ami pour voir ce qu'il vallait emoji (d'ailleurs , c'est dommage que je ne le possède pas emoji )
et enfin , je dispose de l'opus PSP , Medievil Resurrection qui est un très bon volet à ne pas manquer sous aucun pretexte pour tous les fans de la saga emoji
Quand j'ai appris la nouvelle qu'un Medievil allait sortit sur la PSP , j'ai été bluffé et ravi à la fois emoji
Tout ce que j'ai à dire c'est que ce sont de très bons jeux , même si je n'accrochais pas vraiment aux Graphismes emoji , avec la présence d'une longue aventure pleine de ressources emoji

Ne pas accrocher aux graphisme ? Bof, c'est du détail, à l'époque c'était très bien. Et puis la direction artistique est tellement dingue que ça rattrape tout.

Ne pas accrocher aux graphisme ? Bof, c'est du détail, à l'époque c'était très bien. Et puis la direction artistique est tellement dingue que ça rattrape tout.

Je ne sais pas , à l'époque de la PSone , je préferais largement les graphismes du petit Crash Bandicoot où encore de Spyro the Dragon sans oublier les Rayman . Et ce n'est qu'un détail comme tu viens de le dire emoji

En soit, les graphismes je vois pas tellement de différences à part pour Rayman qui est en 2D. Mais pour la 3D, ils se valent tous plus ou moins je trouve (même si le premier Crash est un peu en dessous mais il est plus vieux aussi !). C'est surtout artistiquement que ça change, les décors magnifiques et les couleurs sublimes de Spyro, ça tue. Medievil était beaucoup plus sombre, mais j'adore perso.

En soit, les graphismes je vois pas tellement de différences à part pour Rayman qui est en 2D. Mais pour la 3D, ils se valent tous plus ou moins je trouve (même si le premier Crash est un peu en dessous mais il est plus vieux aussi !). C'est surtout artistiquement que ça change, les décors magnifiques et les couleurs sublimes de Spyro, ça tue. Medievil était beaucoup plus sombre, mais j'adore perso.

*

Oui en effet cela dépend du style artistique car l'Univers de Spyro est coloré alors que le monde de Medievil est plutôt obscure et sombre :oui:
en ce qui concerne Crash , le tout premier est sorti en 1996 alors que le tout premier Spyro est sorti en 1998 (je crois car je suis pas sûr ! )

Et y'a un fossé énorme entre les deux, clairement. Crash fait parti des premières générations de jeux en 3D maitrisés sur console de salon, en quelques années ils ont fait des progrès fulgurants, jusqu'à stagner un peu ces dernières années je trouve.

Oui en effet :oui:
Sinon le tout premier Medievil est sorti en quelle année emoji
Pour moi , Crash Bandicoot est l'un jeu mythique qui annonça l'arrivée des jeux en 3D emoji

Vers 1998 je crois, il m semble que le 2 est sorti en fin de vie de la PS1, vers 2000 ou 2001.

Ok merci , c'est donc en même temps que Spyro the Dragon alors emoji
La même génération on va dire emoji

Toute façon, quand on regarde, la génération 32 bits a été assez courte, ils ont évolués hyper rapidement. Techniquement, en 5 ans, on a fait un bond énorme en avant, peut-être même plus grand que le bond de la génération 8bits à la 16bits. Je pense aussi que le support CD y a fait beaucoup, on pouvait rajouter des musiques et des cinématiques stylés, mais la N64 s'est bien démerdée.

Mais la Nintendo 64 n'a pas bien marché emoji
J'ai bien aimé le jeu Super Mario 64 avec les Zelda , ah tu rappelles de bon vieux souvenirs emoji

Nein la 64 a pas bien marché par manque de jeux et surtout manque de compétitivité par rapport à la playstation qui te sortait les jeux en CD. On avait quoi sur le 64 ? 2 Zeldas, 1 Mario, 1 Smash Bros et GoldenEye comme tuerie (avec d'autres bons jeux mais trop peu) alors que du côté Sony, on te balançait du FF 7,8 et 9, du Spyro, du Crash, du Resident Evil, du Silent Hill, du MGS … sans parler d'autres bons jeux comme MediEvil. emoji