Thread: Et si Ratchet devenait aussi connu que Mario

Bonsoir emoji Vous vous dites surement : encore un topic, il ne s'arretera donc jamais. Visiblement non, étant donné que je m'affaire à écrire ce post. Le titre peut paraitre flou pour certains, mais, je vais tenter de l'expliquer. Vous connaissez tous, Mario,l'icône de Nintendo. Chaque année un nouveau Mario sort. Ce jeu est très populaire, surtout parce qu'il nous apprend à jouer entre amis, ou en famille, tout en s'amusant (sans ça Mario serait un peu pathétique ).Et si, Ratchet et Clank devenait, l'icône de Sony. On sait tous que la saga ne sera pas éternelle, surtout si elle ne se renouvelle pas. La recette va finir par lasser, on va manquer de fraicheur, les planètes vont se ressembler, les scénarios aussi,…Mais, comme on le voit, A4O marque un tournant, du moins pour un épisode, dans la saga. On commence à partir dans la coopération, les personnages sont un peu comme l'équipe de Mario ( Peach, mario, toad, yoshi, waluigi, Wario, daisy,… ). Et si, RC continuait sur cette voie, et finissez par se renouveler, se rafraichir en devenant un Party Game ? En gros, un truc du style Ratchet au Jeux galactiques avec en parallèle, un mode solo. Et on pourrait faire une multitude de mini-jeux déjantés avec une panoplie de personnage. ça ferait survivre la saga encore quelques années. Ceci est une simple spéculation.

Si ce topic ne fonctionne pas, n'hésitez pas à le supprimer.

Est-il normal que mon post bug emoji Il en est de même pour tous les premiers posts.

Réécrit dans un autre post que ce soit lisible emoji

Merci pour ta remarque fort pertinente Bastien emoji En effet, ça n'apparait que sur les premiers posts de topic. Ca devrait nous aider à résoudre ça emoji

Derien emoji Je vais réécrire mon post.

Je comprend pas trop le but du topic, où tu veux en venir ? Tu veux débattre sur le fait que ce soit bien ou non que Ratchet devienne trop connu ? Pour ma part, le party game a déjà été fait, il y a eu PSMH je rappelle.

Et puis c'est différent, je pense pas que Sony mise tout sur Ratchet, les gens s'identifient moins à lui que Mario car même les adultes aiment Mario, car celui ci a été créer lorsque eux même étaient gosses et il y a toujours cette nostalgie. Ratchet touche forcément moins de personne à mon avis.

Oui, c'est un peu le but, mais si le topic ne marche pas, c'est pas trop grave.

Et en effet, ton argument se tient. Puis, Ratchet touche, dès le début, un public jeune.

Derien emoji Je vais réécrire mon post.

pourquoi ne pas l'éditer?

Et en effet, ton argument se tient. Puis, Ratchet touche, dès le début, un public jeune.

Peut-être deviendra t'il plus populaire lorsque nous même serons adultes. Je veux dire, par pure nostalgie, nous jouerons devant les yeux de nos enfants et ils s'y mettront aussi.

C'est fait emoji

HS : J'ai connu Ratchet vers 8, 9 ans grâce à une démo qu'un de mes cousins m'avait donné. Le mode multi-joueur m'a tellement séduit que j'ai acheté Ratchet et Clank 3 en jeu. On a passé des parties, et des parties, presque autant qu'avec SW : Battlefront 2 moi, mon père et ma soeur. emoji J'ai alors joué le solo, puis j'ai eu gratuitement Gladiator, ensuite j'ai acheté le 2, puis LTCC et avec ma PS3, la trilogie sur PS3. Bref, Ratchet n'aura pas fait énormément partie de ma vie ( j'ai passé plus de temps sur la communauté que sur les jeux emoji ) mais m'aura séduit. Voilà pour la petite parenthèse HS.

Peut-être deviendra t'il plus populaire lorsque nous même serons adultes. Je veux dire, par pure nostalgie, nous jouerons devant les yeux de nos enfants et ils s'y mettront aussi.

ça ne change rien. Mario touchera aussi les grand parents dans ces cas là. Et de toute façon, Mario a bien plus de notoriété, même les gens qui ne jouent pas aux jeux connaissent Mario. Que Ratchet, à part les gens qui sont dans le délire, qui connait ?

Si Sony veut en faire une prostituée, libre à eux, mais je pense que Ratchet ne sera jamais au même niveau que Mario.

Mouais,moi si Ratchet & Clank devient un party game à la Mario j'abandonne la séries alor,moi la séries actuel me va très bien ,mais si la séries devient un jeu en coop je veut que sa reste comme A4O alor,et pas un stupide Party Game sans histoire emoji.Car Mario c'est de la bouse a mon humble avis,a un moment cette séries fera un bide c'est juste une question de temps,quand les gens verront qu'il achète toujour le même jeu. emoji

Je connaissais Mario de nom, mais il y a quelques semaines, j'y ai joué ( bon, j'avais déjà fait une ou deux partie sur ma Gameboy Advance ) et j'ai été séduit par le concept. De plus, je trouve que Ratchet s'y prêterait bien, et gagnerait à être exploité de cette façon. ça collerait bien avec l'univers. Car soyons honnête, si les développeurs gardent la recette de la trilogie future, dans deux jeux, il n'y a plus de Ratchet. En gros, faire en sorte que Ratchet soit connu et touche un plus large public ( là on rejoint un peu mon débat "Ratchet pour les gamins ?"

Captain-Quark: je disais moi aussi ça, mais ce qui fait le jeu, c'est son gameplay, le fait de s'éclater en famille, entre amis,… Un concept universel comme les jeux de sociétés. Puis, Ratchet se base sur la découverte, mais le scénario n'est pas bien compliqué ( Ratchet doit battre les robots du diabolique Dr Nefarious ).

Mouais,moi si Ratchet & Clank devient un party game à la Mario j'abandonne la séries alor,moi la séries actuel me va très bien ,mais si la séries devient un jeu en coop je veut que sa reste comme A4O alor,et pas un stupide Party Game sans histoire emoji.Car Mario c'est de la bouse a mon humble avis,a un moment cette séries fera un bide c'est juste une question de temps,quand les gens verront qu'il achète toujour le même jeu. emoji

Peut-être mais ça va prendre pas mal de temps vu qu'ils continuent d'en faire des nouveaux. Je parle de Mario galaxy, mario kart, tous a la wii et au ds. Je ne serais pas surpris de voir de nouveaux mario au ps3 avec psmove et xbox avec kinect!

Peut-être mais ça va prendre pas mal de temps vu qu'ils continuent d'en faire des nouveaux. Je parle de Mario galaxy, mario kart, tous a la wii et au ds. Je ne serais pas surpris de voir de nouveaux mario au ps3 avec psmove et xbox avec kinect!

Mouais moi Mario je trouve sa pourrit (et je sait se que je dit 'y ai déjà joué) a^rès c'est mon avis.Chaque année Nintendo resort la même connerie,mais quand c'est Ratchet les gens se plaigne "O no pa encor rat-chet il re fon toujour le maime truck"
Alor que marios c'est toujour la même chose,aucun grand changement c'est toujour la même chise dpeuit des année,mais les gens son toujour aussi pigeon emoji .

Tu confonds pas avec les misérables Pokemon, où on nous ressort la même daube tous les ans, sans la moindre innovations, avec des pokemos identiques aux précédents,…

Franchement, je crois que si Mario est devenu culte sur la durée, c'est parce que c'est le jeu de société des temps modernes. On ne joue ni à Mario, ni à Ratchet pour le scénario, mais pour le gameplay.

PS: je joue en téléchargement DS, j'ai aucun Mario chez moi emoji

mario sur PS3 ou 360 ? Si c'est bien ce que j'ai lu tu te met le doigt dans l'oeil, c'est un personnage Nintendo, ça reste sur Nintendo.

Et dire que Mario c'est de la bouse, ça prouve que vous n'avez pas connu ça à l'époque. Sans Mario, vous aurez pas de ratchet, car c'est le premier Super Mario Bros qui a posé les bases du jeu de plateforme actuel. C'était un précurseur à son époque. Et dire qu'il ne se renouvelle pas, c'est de la connerie aussi. Je n'apprécie pas forcément les jeux Mario Party, Mario jeux Olympiques, etc. Mais les "vrais" jeux Mario sont eux tous d'excellents jeux de plateforme qui savent se renouveler. Le premier Mario Galaxy est excellent, et même s'il reprend un concept déjà vu dans Ratchet 2 par exemple, il le fait avec brio.

Alors oui, les vrais jeux Mario sortent rarement, mais ce sont quasiment toujours des tueries, un peu comme un Zelda dans un autre concept. Que honnêtement, Ratchet me déçoit depuis le passage PS3. Ce sont des jeux excellents, mais très loin des PS2. Alors que Mario ça reste énorme.

Enfin je pourrais continuer longtemps comme ça à essayer de faire des contre arguments, mais je pense que vous êtes trop jeunes pour comprendre l'impact de Mario sur le jeu vidéo, et pourquoi Ratchet ne le dépassera jamais. A l'époque les jeux vidéos étaient perçus de manière totalement différente, surtout qu'il y a eu le crash quelques années auparavant et que Mario a entre autre permis aussi au jeu vidéo de ressortir de l'ombre.