Thread: Et si Ratchet devenait aussi connu que Mario

mario sur PS3 ou 360 ? Si c'est bien ce que j'ai lu tu te met le doigt dans l'oeil, c'est un personnage Nintendo, ça reste sur Nintendo.

Ça c'est un détail vachement important auquel je n'avais pas pensé emoji

Oulà, j'ai pu lire beaucoup de conneries sur ce topic en moins d'une page…Mario est très loin d'être entièrement un party game loin de là, ça ne concerne qu'une minorité des jeux de la saga.

Mario n'est pas de la daube, c'est l'inverse, le gameplay est excellent et jouissif. Rappelons que Mario, c'est les bases du jeu vidéo, rien ne serait pareil sans ça et ils innovent encore aujourd'hui, regardez la série des Mario Galaxy qui est juste excellente. De plus, arrêtez de toujours cracher sur Nintendo, ils sont critiquables, je suis bien d'accord, mais ils ont le bénéfices d'apporter de nombreuses innovations dans le JV et cela depuis des années

Ratchet et Mario sont incomparables, Ratchet aura apporté beaucoup moins que Mario et le gameplay, même si ce sont tous deux des jeux de plateformes, est très différent.
La série des Ratchet & Clank change et varie que ce soit pour l'univers, pour ce point, il suffit de voir Quest For Booty, ou pour le gameplay, on ne joue pas de la même manière à Gladiator qu'à un autre épisode, et ce sera d'autant plus vrai avec la sortie de A4O qui pour moi prouve à lui seul que la série a encore de beaux jours devant elle.

Bon je vais citer spyxhit qui doit etre mort car on ne le voit plus . . .
"Bastien, tu me fera toujours rire "

"Je connaissais Mario de nom, mais il y a quelques semaines, j'y ai joué"
Alors quelqu'un connais un jeu du nom de "mario"?
Je connais Mario bross, Super Mario Bross 1 -2 (le jap on va pas prendre le fr ) -3 . . .Super Mario 64 … Super Mario Sunshine, Mario Galaxie1-2 Super Mario kart , Mario kart 64, mario kart double dash … Sans oublier les autres jeux (de tenis de plateforme et autre. . . )
Bref plein de styles differant mais non toi c est juste mario :p

"Je pourrais continuer longtemps comme ça à essayer de faire des contre arguments, mais je pense que vous êtes trop jeunes pour comprendre l'impact de Mario sur le jeu vidéo"
J'ai 14 ans et je comprend . . . Bref + 1 million tres bien résumé c est exactement ce que je resent … meme sur les ratchet PS3 …
mais je pense surtout qu'ils n'ont pas de NES pour comprendre ^^

Mario n'est pas de la daube, c'est l'inverse, le gameplay est excellent et jouissif. Rappelons que Mario, c'est les bases du jeu vidéo

Heuuuu, faut pas déconner non plus hein, Mario n'est pas le premier jeu vidéo du monde et encore moins le tous premier jeu de plates-forme…

Mario n'est pas le premier jeu de plateforme, mais il a posé toutes les bases du jeu de plateforme moderne, et ça je peux l'affirmer.

Et ratchet 50 c'est exactement ça, l'âge importe peu mais c'était pour dire que si on a pas connu Nintendo à l'époque, si on a jamais touché à une NES ou une SNES, on peut pas comprendre l'impact de Mario dans le monde du jeu vidéo.

Sa je le sait très bien, d'ailleurs avant d'être plombier il était charpentier, s’appelait Jump-man et devait sauver la princesse Daisy du vilain Donkey Kong dans un jeu qui s'appelait… Donkey Kong emoji

Mario n'est pas de la daube, c'est l'inverse, le gameplay est excellent et jouissif. Rappelons que Mario, c'est les bases du jeu vidéo

Heuuuu, faut pas déconner non plus hein, Mario n'est pas le premier jeu vidéo du monde et encore moins le tous premier jeu de plat-forme…

Faut quand même pas oublier que c'est grâce à Mario si le jeu vidéo existe encore aujourd'hui. C'est ce jeu révolutionnaire qui a su stopper la crise du jeu vidéo de 1983 et faire remonter les ventes de NES, qui étaient, comme celles des consoles concurrentes, à leur plus bas. Alors si on a le plaisir de jouer à Ratchet sur notre PS3, c'est grâce à sa. Sinon l'industrie aurait fait faillite il y a bien longtemps…

Pour répondre au topic. Aussi connu que Mario? Jamais de la vie. Populaire à la limite, mais pour être aussi grand et se vendre aussi bien que les jeux de Mario, il faudrait que Ratchet révolutionne le genre ou presque.

Sa je le sait très bien, d'ailleurs avant d'être plombier il était charpentier, s’appelait Jump-man et devait sauver la princesse Daisy du vilain Donkey Kong dans un jeu qui s'appelait… Donkey Kong emoji

Il me semble que la princesse n'avait pas de nom à cette époque. C'était juste "princess" ou un truc du genre. Mais je peux me tromper.

Edit : Je confonds avec Super Mario Kart où elle était appelé juste "princess", pour Donkey Kong je ne sais pas si elle avait un nom.

Et au passage, avant Mario, c'était bien Donkey Kong la grosse mascotte de Nintendo. Il était bien plus connu, et d'ailleurs celui de Donkey Kong Country n'est autre que le Donkey Kong Jr. de l'époque. M'enfin là on s'éloigne du sujet.

"Bastien, tu me fera toujours rire "

De quel forum ça vient ça emoji

Sinon, quand je parlais de Mario, il est évident que je parlais de Super Mario Bross, Mario Kart, Mario Party,….

Peut etre,pourquoi pas?

Chaque type de jeu,action,aventure,stratégie,…à son jeu,ou ses jeux,fétiches,alors pourquoi pas?C'est déjà une petite référence en plate-forme/aventure,mais sa c'est mon avis emoji

non mais je te demande a quel mario en particulier tu a joué . . . car je n'ai pas du tout la meme image que toi :
"Ce jeu est très populaire, surtout parce qu'il nous apprend à jouer entre amis, ou en famille, tout en s'amusant (sans ça Mario serait un peu pathétique )."
Pour moi si tu me dit juste mario je pense a 1 jeu solo . . .

"Chaque année un nouveau Mario sort. "
Completement faux car il y a plusieurs series de mario . . . et 1 opus de chaque serie sort en moyenne tout les 4 ans . . .

" et j'ai été séduit par le concept."
Dans tous les jeux mario il y a au moin 14 concept tres differants . . .
"SinonDe plus, je trouve que Ratchet s'y prêterait bien, et gagnerait à être exploité de cette façon."
Si tu parle de "faire plein de jeux et coller la tete de ratchet dessu pour que sa se vende . . . alors dans ce cas "Bastien, tu me fera toujours rire"

ps: pressé d'avoir un ordi pour faire des vrais citations :p

Ce que dit Ratcet 50 n'est pas faux,juste un truc,il existe des mario,new super mario,ou le mode histoire est plus marent à plusieur,genre prendre son pote est le jeter dans la lave ou le vide par exemple
emoji

oui mais sa reste une minorité de mario . . .
Quand on me dit mario je pense pas a Casual . . .

Pas pour les premiers opus,ils étaient connus pour leur diffuculté emoji

Est-il normal que mon post bug emoji Il en est de même pour tous les premiers posts.

Voilà c'est réglé merci d'avoir fait la remarque pour le premier post emoji