Chouette nouveau poster. A en juger par les bâtiments en arrière-plan, il doit belle et bien s'agir de Veldin. Car franchement, pour reprendre le débat avec Daxterminator, ça ne m'évoque pas les installations vullardes du canyon Krell.
Car après tout, à quoi bon ajouter une autre planète aride du même goût quand on sait que Veldin joue un rôle clé dans le premier Ratchet et Clank (du moins, vers la fin), et que ce sera probablement le cas dans le film ?
Bah oui, Veldin, c'est la planète sur laquelle Ratchet a grandi, et bien qu'il parvienne à s'en échapper, il finit par y retourner avec Clank pour empêcher Drek de la détruire et lui botter le cul entretemps. En soit, c'est le putain de final stage inatendu où, au cours du boss fight, la survie de la planète ne tient qu'à un fil.
En plus de ça, elle est envahie par les Tyranoïdes au début du 3 et, vers la fin, elle devient la prochaine cible du Blioblitérateur de Neffy.
Alors, en plus de la cohérence avec l'univers des jeux, on se passerait bien de Lumos dans la galaxie de Solana. Ouais, le canyon Krell est plus attrayant que le plateau de Kyzil mais on voit bien que Veldin va connaitre des changements graphiques pour être plus dépaysante (je pense aux deux lunes) et que le côté "trou paumé" lui colle mieux à la peau.
Voilà c'que j'en dis sur cette planète dont on ne sait pas encore le nom et le rôle.