Thread: [R&C Film] Blabla

Si on ne doit pas mélanger jeux vidéo et film, pourquoi le jeu vidéo s'inspire de plus en plus du cinéma ?

Le jeu vidéo, c'est un peu un fourre-tout de l'art. C'set pour ça que le jeu vidéo en lui-même ne peut pas être de l'art, car il n'apporte rien d'artistique à lui tout seul.

Un jeu vidéo, y'a des graphismes qui sont de l'art, le scénario qui est de l'art, la musique qui est de l'art, enfin plein de choses qu'on peut assembler poru faire un jeu. Mais la seule valeur ajoutée du jeu vidéo par rapport aux autres support, c'set le gameplay. Et je ne pense pas que le gameplay d'un jeu soit de l'art.

Tout ça pour dire que si, le jeu vidéo et le cinéma sont carrément compatibles. Et on le voit de plus en plus.

Bah un gameplay peut être un art dans la mesure où il y a un certain savoir-faire, l'art d'amuser le joueur. Mais en film c'est sûr que l'on aurait quelque chose de tout à fait différent du jeu (à moins que les films façon Resident Evil Afterlife avec 1h30 de slow motions vous plaisent mais bon… emoji ). Niveau décors, le jeu a toutes ses chances, et a un potentiel Michael Bayique. Adapter un gameplay au cinéma c'est surtout l'effacer, car ce serait inintéressant et absurde.

Moi je dit que Ratchet & Clank en film,c'est tout à fait possible,l'univers,les personnage,l'histoire et le contexte ferait un excellent film pour enfants.

Oui, je suis sur que Ratchet_kaden5 aimera ce film !
Non mais serieux, un film avec presque que des cinematique ou tu vois ton héro butté des ennemis et toi tu restes q rien foutre sur le coté ! Alors pourquoi pas regarder les vidéos de diablox_9 ten qu'on y ai.

Cela te paraît si compliqué d'imaginer un scénario comme A Crack In Time adapté au cinéma ?

Bien sûr qu'ils ne vont pas se contenter de faire du "boumbadaboum" à l'écran, même s'ils ont largement les moyens de mettre en scène des combats à la Ratchet & Clank.

L'intérêt d'un film serait justement d'apporter un nouveau point de vue, d'enrichir le background de la saga.

@ HammerHead : oula, c'est un sacré débat ça… à mes yeux le jeu vidéo est bel et bien un art à part entière, du fait de l'interaction. Il s'approprie les forces des autres arts, tout en les adaptant à sauce (par ex, on ne compose pas pour un jeu comme l'on compose pour un film), et en rajoutant l'aspect interactif qui a le pouvoir de décupler l'immersion.
Enfin bon, ne nous éloignons pas trop du sujet emoji

J'adorerais qu'un film sort se serait super!

Oh non pas d'adaptation en film. Ratchet et clank c'est et ca restera pour toujours UN JEU. Ca l'aurai trop mal fait. De toute facon ca n'arrivera jamais et c'est tant mieux

T'est serieux? emoji

Ouais, tres serieux :oui:

moi je suis pas sur que se soit une bonne idée car généralement les jeux adapte au cinema ne sont pas super

Moi je pense que se serait un bon film mais bon, ce n'est pas le cas de tout le monde.

moi je suis pas sur que se soit une bonne idée car généralement les jeux adapte au cinema ne sont pas super

Comme Mortal Kombat ! x) Oh mon Dieu !

ouais voila

Oh non pas d'adaptation en film. Ratchet et clank c'est et ca restera pour toujours UN JEU. Ca l'aurai trop mal fait. De toute facon ca n'arrivera jamais et c'est tant mieux

au contraire ça serait trop cool d'aller pouvoir voir ratchet&clank au cinéma.

ce qui serait bien si il y aurait un film c'est qu'il serai en 6 ou 7 voletsemoji

C'est vrai que mortal combat c'est vraiment nulle. Ah mais je ne disait pas avec des vrai acteur j'ai compris pourquoi vous disiez que ce serait une mauvaise idée. Non mais je voulais dire le vrai ratchet que nous connaissons et tout les autres personnages de la serie adapté dans un film commet un dessin animé style toy story ou autre chose. C'est mieux d'un coup sa donne plus envie hein! emoji