Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Désolé cooper13 mais je pense que tu n'as rien compris au personnage de Batman. emoji

C'est déjà un tout autre univers que Superman, beaucoup plus sombre et réaliste, avec un héros qui a des défauts et qui a connu des échecs, mais qui parvient finalement à remonter la pente (dans les deux sens) et à se relever, et celà sans le moindre super pouvoir.
Tu considères Batman neuneu parce que celui ci a rencontré un génie machiavélique qui a tué l'amour de sa vie ? Ne comprends tu pas que Batman renonce au titre de héros pour ainsi sauver Gotham du désespoir ? Qu'il était impossible pour Batman de quitter la Batcave après tout ce qu'il avait enduré dans TDK ? C'est justement cette tragédie qui fait de Batman un héros incompris par les habitants de Gotham et qui fait tout le charme du personnage.

Tandis qu'à côté de ça, tu as Superman, l'homme parfait, qui a toutes les qualités possibles et imaginales, qui représente l'idéal à atteindre pour tout le monde. Il sauve des jolies filles, jouit d'une réputation impec, est admiré par tous… je n'irai pas jusqu'à dire que le personnage est bidon mais où est le suspens ? Où est le challenge pour Superman ? emoji

Désolé cooper13 mais je pense que tu n'as rien compris au personnage de Batman. emoji

C'est déjà un tout autre univers que Superman, beaucoup plus sombre et réaliste, avec un héros qui a des défauts et qui a connu des échecs, mais qui parvient finalement à remonter la pente (dans les deux sens) et à se relever, et celà sans le moindre super pouvoir.
Qu'il était impossible pour Batman de quitter la Batcave après tout ce qu'il avait enduré dans TDK ? C'est justement cette tragédie qui fait de Batman un héros incompris par les habitants de Gotham et qui fait tout le charme du personnage.

Ha bha dis comme ça j'ai l'air ridicule! x)
Ce que j'ai critiqué dans TDKR, ce n'est pas l'aspect désespéré de Batman, c'est plutôt le fait qu'il n'est presque pas présent dans le film! Toutes les références& conséquences du aux anciens épisodes dans le trois sont bel et bien présentées et exploitées correctement dans le trois, je ne dis pas le contraire!

Tu considères Batman neuneu parce que celui ci a rencontré un génie machiavélique qui a tué l'amour de sa vie ? Ne comprends tu pas que Batman renonce au titre de héros pour ainsi sauver Gotham du désespoir ?

Si je l'ai bel et bien compris justement, même si ça le rend héroïque. Je trouve ça dommage de devoir rendre le personnage malheureux pour le rendre héroïque. J'aurais préféré un scénario qui lui permettais le bonheur pour Gotham comme pour lui! emoji Suivre un héros et toutes ses aventures tout ce temps pour finir sur une touche malheureuse, j'ai été un peu frustré!

Alors que l'on peut faire un très bon film (comme TMOS, je n'ai pas encore vu le film, mais à en lire la critique de RB) sur un super héros tout en restant sur une happy end. (même si il y aura une suite)

Batman c'est le best super héros ever. *q*

._.

Nan!
JE ne suis pas d'accord! ^^'

Le personnage de Batman par Nolan, est comment dire, parfois un peu neuneu emoji Il perd "l'amour de sa vie", se fait piquer la vedette (et taper la frimousse) par Bane dans le trois, il est toujours dans le doute, il n'a pas d'amis (Lucius n'est pas non plus un super pote), a perdu moult occasion d'avoir une vie plus heureuse pour la simple raison de sauver une ville, qui le haïe de plus en plus à chaque opus…
Et dans le trois, (le film s'appelle "The dark knight rises"emoji, il met presque 3heures à se reveiller et n'intervient que 20 minutes tout au plus dans tout le film…. :/
Pour moi, les méchants qu'il a rencontré tel que le joker, sont meilleurs que lui!

Moi je trouve qu'il y a donc plus appréciable comme héros, je ne me suis pas attaché à lui et je n'ai quasiment jamais été d'accord avec ses choix…

D'autres (films de) super héros tel que Iron man, lui arrive bien au dessus de sa cheville!
Après ce n'est que mon avis! emoji

Et je ne dis pas que les deux premiers opus sont pour moi, de très bons films! Le 2 est un des films que j'ai le plus apprécié sur ma TV alors que Dieu sait que je haie les films sombres aux méchants sanguinaires!

Tu parles que de la dernière trilogie moi je parle du héros en gros. o_o

User image

Pis le best c'est Draco. emoji

Si je l'ai bel et bien compris justement, même si ça le rend héroïque. Je trouve ça dommage de devoir rendre le personnage malheureux pour le rendre héroïque. J'aurais préféré un scénario qui lui permettais le bonheur pour Gotham comme pour lui! emoji Suivre un héros et toutes ses aventures tout ce temps pour finir sur une touche malheureuse, j'ai été un peu frustré!

*peut contenir du spoil sur Rises*

Non, ce n'est pas parce qu'il a une vie tragique que c'est un héros. Cette souffrance a pour but d'expliquer la motivation de Batman à chasser les voleurs, les tueurs, les escrocs et tous les connards de la ville. Et si tu te souviens bien, TDKR offre une fin heureuse puisque Gotham est libérée de Bane, ses mercenaires et des autres vilains. Après, selon les interprétations, on peut imaginer plusieurs chemins pour Bruce Wayne (personnellement, j'aime à penser que le fait de voir Bruce dans le resto vient tout simplement d'Alfred qui rêve à nouveau de voir son maître libre et heureux, avec une famille mais que Bruce est bel et bien mort dans l'explosion)
Ce qui le rend si héroïque (selon moi), c'est plutôt sa capacité à renoncer au titre de héros pour sauver la ville, car il agit ainsi gardien silencieux, en protecteur vigilant… en chevalier noir. emoji

Attention au spoil de la fin, certains ne l'ont pas vu ici emoji

J'ai trouvé ce film excellent, et c'est vraiment ce qui a fait la force des œuvres de Nolan : rendre les super-héros plus humains et vulnérables.

Je pense que dans Batman l'effet tragique autour du héros fait ressortir ses atouts.
Le fait qu'il puisse remonter la pente donne un aspect héroïque, c'est comme dans Iron Man aussi.

Pis le best c'est Draco. emoji

FARPAITEMENT!

*peut contenir du spoil sur Rises*

Non, ce n'est pas parce qu'il a une vie tragique que c'est un héros. Cette souffrance a pour but d'expliquer la motivation de Batman à chasser les voleurs, les tueurs, les escrocs et tous les connards de la ville. Et si tu te souviens bien, TDKR offre une fin heureuse puisque Gotham est libérée de Bane, ses mercenaires et des autres vilains. Après, selon les interprétations, on peut imaginer plusieurs chemins pour Bruce Wayne (personnellement, j'aime à penser que le fait de voir Bruce dans le resto vient tout simplement d'Alfred qui rêve à nouveau de voir son maître libre et heureux, avec une famille mais que Bruce est bel et bien mort dans l'explosion)
Ce qui le rend si héroïque (selon moi), c'est plutôt sa capacité à renoncer au titre de héros pour sauver la ville, car il agit ainsi gardien silencieux, en protecteur vigilant… en chevalier noir. emoji

C'est pas "peut contenir", y'en a carrément du spoil!emoji
Si le héros à une vie tragique, il n'est selon moi, un peu looser, même si il est, je le reconnais, très héroïque de souffrir pour Gotham, il perd, Bane reste en vie en plus à la fin! (oui je met aussi du spoil! emoji), Batman meurt, héroïquement certesm ais après les targnolles qu'il s'est pris dans la tronche avant, c'est un peu frustrant de ne pas le voir gagner, prouver que c'est LUI, le meilleur! Et un héros qui perd, c'est toujours frustrant, surtout après avoir vu un film de trois heures, sans voir Batman ne serait-ce une demi-heure dans le film, un film sombre, visuellement seulement, pas psychologiquement comme les deux précédents, avec des gens qui murmurent car ils ne parlent pas correctement, ça amplifie la frustration! :s J'avais apprécié au cinéma, mais en dvd sur ma TV, j'ai vraiment pas aimé!
Je sais que ce film est vraiment aimé par la plupart des gens qui l'ont vu, mais désolé, moi, ça ne m'a pas plu du tout le 3! :s
Désolé! :p

*Spoil à donf sur Rises*

Le film est plus centré sur Bruce Wayne que sur Batman, ce qui est en soi normal puisqu'il décide d'arrêter de jouer au héros à la fin de TDK.
Bane est bien mort à la fin vu qu'il se prend un coup de fusil à pompe de Catwoman. emoji
Quant à savoir si Batman meurt ou non, c'est à toi d'interpréter de qui a pu lui arriver lors de l'explosion nucléaire.

*Spoil à donf sur Rises*

Le film est plus centré sur Bruce Wayne que sur Batman, ce qui est en soi normal puisqu'il décide d'arrêter de jouer au héros à la fin de TDK.
Bane est bien mort à la fin vu qu'il se prend un coup de fusil à pompe de Catwoman. emoji
Quant à savoir si Batman meurt ou non, c'est à toi d'interpréter de qui a pu lui arriver lors de l'explosion nucléaire.

Ça change en rien le fait que j'ai pas aimé ce film… :/ J'en revient à ce que je pensait, les mêmes points qui sont mis en valeurs dans le deux, ne sont pas aussi bien inséré dans le trois. Je sais pas si cette phrase veut dire ce que je pense, je veux dire que :

N'importe-qui qui voit le 1 ou le 2 en premier va adhérer à Batman, si on voit le 3 en premier, on va pas avoir ce même ressentit qui est superbe… et donc pas avoir une réelle envie, du moins pas les mêmes raisons de voir les autres films! emoji

En même temps, la trilgie TDK se détache un peu du Batman classique et se focalise plus sur la psychologie des personnages (en particulier Bruce Wayne) donc on aime ou on aime pas, ça reste des chefs d’œuvre. emoji

Sinon les balises spoil c'est pas mal non plus

En même temps, la trilgie TDK se détache un peu du Batman classique et se focalise plus sur la psychologie des personnages (en particulier Bruce Wayne)

J'aime surtout le un et le deux! Le trois est moins bien selon moi… il se détache des deux premiers!

donc on aime ou on aime pas, ça reste des chefs d’œuvre. emoji

Et j'ai jamais dis le contraire!emoji
Tu généralises pour me contredire! emoji
I win!emoji

Sinon les balises spoil c'est pas mal non plus

Je ne connait pas ce film. emoji

La trilogie de Nolan est quand même hyper surévalué. Y'a une espèce de branlette massive autour de ces films que ça en devient relou (branlette qui se repercute sur man of steel, laissez superman tranquille merde). Et le trois j'ai pas vraiment aimé non plus.

Pour moi, j'aurais tellement préféré que ce ne soit pas Batman le héros, mais un héros inventé. Batman n'est absolument pas comme dans la trilogie de Nolan, et ça fait mal de voir que c'est la version (aujourd'hui) la plus connue et la plus appréciée des néophytes (pas étonnant toute façon). Je préférais largement le style de Burton, qui donne aussi une vraie identité à Gotham (qui est un peu un personnage à part entière dans le comics).

Je vois plutôt la rage des fans des comics qui estiment le travail de Nolan comme une hérésie, une vraie lapidation et aucune remarque positive concernant la réalisation. Rien que pour ça, je préfère même pas tomber sur les comics, ça me donne pas envie, j'ai trop apprécié les films, et tant pis si je suis un hérétique, j'aime avant tout le cinéma et non les personnages de Batman, Superman ou je ne sais qui encore. Je pense qu'on a vu tous ces héros se faire maltraiter bien plus que ça et on n'a pas attendu Nolan pour faire des trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec les œuvres originelles. C'est une autre vision des personnages, mais au moins c'est une vision de qualité et bien rendue, pas comme certains films ou séries animées carrément débiles qui ont repris des effigies de la BD et en ont fait des guignols.