Bonsoir à tous!
Je ne pense pas que vous ayez déjà entendu parler du Festival du cinéma de St-Jean de Luz, une petite ville située au Pays-Basque français. Donc, je vous donne l'occasion de le découvrir.
Ce festival est né en 1996, et cette année, de nombreuses célébrités comme Josiane Balasko, Olivier Marechal, Manu Payet, et Julia Piaton ont participé en tant que jury.
Mais ce festival permet aussi de faire participer les jeunes amants du cinéma pour découvrir ce qui se cache derrière les caméras et les films. Et, c'est ainsi qu'un petit jury de lycéens a aussi voté pour certains longs et courts métrages, et certains membres de ce jury n'étaient autre que des lycéens de mon lycée, qui se trouve très près du lieu du festival, au cinéma du Select.
Des élèves de terminale et de première de mon lycée ont dont participé et surtout gagné le premier prix du meilleur scénario. Ainsi, leur texte a pu être réalisé et a pris vie en film. Et le personnage principal n'est autre que Gabriel.
Ce film a un bon fond et un bon message à passer. Lutter contre l'homophobie, contre la violence et l'intolérance. Le résultat est très satisfaisant. Et je veux vous le faire partager. Car c'est un honneur pour moi de pouvoir représenter mon lycée à travers la France grâce à ce festival, et surtout, que ces petits courts-métrages réalisés par de jeunes réalisateurs puissent avoir une certaine reconnaissance.
Gabriel, le court métrage des lycéens
Le court-métrage, disponible sur YouTube, a eu plus de 30 000 vues. L'acteur principal ( qui es un très bon ami d'ailleurs ) a fait son baptême d'acteur avec ce film. Un grand bravo à toute l'équipe! Je vous laisse regarder le film avec satisfaction. Bon visionnage!