Thread: Tournois de Ratchet et Clank 3

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'ai eu une petite autorisation de RB pour recréer un GROS topic pour les tournois de R&C 3 donc que les petits apprentis modo ne viennent pas me dire que le topic existe déjà car je tiens à faire oublier l'époque où on mettait 2 ans pour faire un tournoi (que j'ai gagné au passage … bon désolé de faire mon diablox9 emoji *trolololo* ).

Bref comme le titre du topic l'annonce, ici nous parlerons d'un tournoi voir de plusieurs tournois de R&C 3. Car comme vous le savez TOUS, une R&C Collection Trilogy a été annoncée avec le multi de R&C 3 dedans.

Ainsi m'est venue une grande idée dont j'espère sera satisfaire votre envie de vous entretuer : Organiser un GIGANTESQUE tournoi avec phases de poules, demi-finales et finales, car j'espère que nous pourrons réunir au moins 100 membres sur les 189 qui possèdent R&C 3 avant de faire une finale mémorable … qui pourra se dérouler le 28 AoÛt pour fêter dignement les 5 ans de RG et les 10 ans de la saga.

Alors que les ptits excités ne foncent pas tout de suite. Avec les vacances et les offres dont bénéficiera la version américaine, un tel tournoi n'est pas envisageable pour le moment mais poster ici pour dire QUAND vous pourrez, quand-es-ce-que vous prendrez la collection et tout le bazar.

Sur ceux, petit récapitulatif sur ce qui propose le multijoueur :

Ce multijoueur permet de jouer à 8 en lignes et à 4 en local en écran scindé. Il est donc assez conviviale et la présence d'écran splité étant rare désormais, ce multi sera un grand atout de la Trilogy. 7

Comment se déroule une partie de R&C 3 ? Les objectifs dépendent du mode de jeu choisi bien évidemment mais le style de gameplay reste le même : le gameplay du solo se retrouve en partie dans le multi. Alors à quoi s'attendre et quelles sont les spécificité du multi par rapport aux autres ?
-Arsenal : vous retrouverez la plupart des armes classiques des R&C (fusil à bombe, mitrailleuse, lance-roquettes, arme de transformation, sniper … ) mais aussi quelques originalités telles que le pistolet à lave, les mines ou encore le lance holo-bouclier. Toutes les armes seront récupérables sur le terrain. Dans une option de jeu classique, vous respwanerez uniquement avec la tempête N60 (mitrailleuse) et vous devrez récupérer les autres sur le terrain, cachées dans des blocs. A noter qu'avec une option, vous pourrez récupérer 3 armes aléatoire à votre réapparition. Cependant, le lance holo-bouclier restera la seule arme uniquement récupérable sur le terrain. Comme pour les solos, il faut ainsi savoir choisir la bonne arme au bon moment, rapidement et de manière stratégique à éliminer votre adversaire. Mines après le téléporteur ou derrière les points de contrôles ravageuses, lance-roquette contre véhicule mais facilement évitable de loin pour l'infanterie, morphorayon très efficace mais vous mettrez ainsi votre frag à la portée de l'adversaire, sniper puissant mis très précis, fusil à bombe paralysant l'adversaire mais à très courte portée … bref autant tactiques à élaborer et mettre en pratique.
-Véhicules : dans la plupart des cartes et modes de jeu, vous trouvez véhicules et tourelles manuelles à votre disposition. Vous pourrez trouver le très fameux hovership de R&C 3 sur les plus grandes maps. Très puissant avec ces tirs, il est assez maniables mais pas forcément très précis lorsque votre adversaire est en mouvement. Il dispose aussi de tirs de mines, plus puissants encore mais qui vous retirent votre mobilité. A vous de trouver le bon moment pour utiliser telle ou telle arme. En plus de cela, vous trouverez le turboglisseur en tant que jeep. Rapide, assez large, elle vous permet d'écraser l'adversaire si vous êtes assez adroit, d'aller plus rapidement d'une endroit à l'autre, de tenter des sauts gigantesques le tout avec une possibilité de tirer à tout moment en face de vous. Il existe cependant un deuxième tir plus précis mais, qui vous retire votre mobilité pour simplement viser. Enfin, la mitrailleuse, assez présent, vous fournit un poste d'observation et une possibilité de tir à moyenne portée mais elle n'est que très peu meurtrière. Elle vous servira surtout à mettre en déroute quelques véhicules voir quelques adversaires. Elles se trouvent généralement au bon poste d'observation, vers le centre de la map.
-Originalités : C'est très bien tout ça mais cela ressemble plus à un multi vite fait bien fait par rapport à R&C. Où sont les originalités ? Un peu partout dans les zones de combats. Tout d'abord, toutes les maps peuvent supporter la présence des super-bottes des R&C. Faciles à manier, elle vous permettront de vous déplacer plus rapidement, voir de franchir certains obstacles. On retrouve aussi sur certaines maps les orbes swingueur, très classes et funs à utiliser et les murs magnétiques. Sur certaines maps, vous pourrez aussi trouver quelques robots auxiliaires au nombre de 4 qui, si vous allez les chercher, vous suivront et vous aideront contre votre ennemi. Ils ne sont pas très efficaces mais vous donneront une autre puissance de feu. A noter aussi que des munitions et des cases de santé sont présentes sur toutes les maps. Clank n'est par contre par présence dans le multi (comme hélipack) mais sachez que le level-design s'adapte parfaitement à son absence.

Les modes de jeu sont les suivants : Match à mort simple (donc aucune équipe), capture de drapeau et le mode siège. Le premier est le moins intéressant. Vous respwanerez n'importe où sur la carte mais profiterez des toutes les armes et véhicules du terrain pour éliminer vos adversaires. Le deuxième est plus intéressant puisque les points de contrôles et les bases de chaque équipe sont présentes sachant que le drapeau est placé sur le téléporteur de la base. Le drapeau prend alors la place de votre clé et il vous sera impossible de changer d'arme. Enfin le dernier, le plus intéressant est le mode siège. Avec la présence de bases et de points de contrôles, votre objectif est de détruire la base ennemie en détruisant les 2 énormes tourelles de l'entrée et le centre de commande à l'intérieur, sachant que pour le détruire, il vous faut prendre le téléporteur à l'entrée et ceux, uniquement si vous possédez tous les points de contrôles de la map et les tourelles HS. Chaque poste de contrôle est gardé par un certain nombre de rangers et tourelles qui ne sont neutralisables que lorsque elles vous tireront dessus. Quand aux bases, vous aurez 2 rangers 2 petites tourelles qui réapparaitront après un certain temps, une fois que vous les aurez détruits (il faut ainsi garder un ranger isolée pour éviter de se faire surprendre par ce respawn) puis 2 grosses tourelles, 2 lance-missibles anti-véhicules sur le toit de la base et en fonction des équipes, 1 générateur de robots électrique pour les bleus et 2 lance "bouboule" pour les rouges.

A noter que le multi ne comporte aucune progression par l'XP donc égalité totale dans une partie, quelques stats mais surtout, un mode de personnalisation des parties très intéressants et bien penser. Vous pourrez choisir la map et le mode de jeu bien sûr mais aussi les armes disponibles, les véhicules disponibles, la présence automatique de super-bottes, de réapparition avec les armes, de munitions infinies … Vous pourrez aussi choisir des skins différentes et des couleurs différentes pour chaque personnage.
J'oublie sans doute certaines choses mais l'essentiel est là.

Petit extrait du multi lors du tournoi sur PS2 de 2010.

Les inscriptions se termineront le 27 juin à 20h au plus tard soit le jour de la sortie de la Trilogie. Dans la news du lancement, un dernier rappel sera surement effectué pour les retardataires.

Puis le 27 juin dans la soirée vers 21h surement, un tirage au sort au hasard sera effectué IRL sur le chat vocal du PSN Store pour désigner les adversaires lors des matchs de poules qui se dérouleront du 1er juillet au 12 juillet compris. Si un horaire ne vous correspond pas, les matchs changeront d'heures, de dates voir même de participants. Chaque groupe de poules sera constitué de 7 membres pour le moment, ce qui fera ainsi 4 poules. Si d'autres membres viennent à s'inscrire, leur nombre ou leur nombre de membres augmentera. En fonction du résultat de ces poules, des têtes de groupes apparaitront pour ainsi faire un nouveau tirage plus tard pour désigner les groupes pour qu'ainsi, il n'y ait pas un groupe avec que des PGM et inversement que des noobs dans un autre.
Pour l'instant, on fait juste les poules, nous verrons pour les autres matchs après sachant que
la finale se déroulera pas le 28 août au vu de l'emploi du temps de chacun mais plus tard dans la fin de l'année.

Libre à vous bien sûr de vous organiser via RG Gaming ou vos propres moyens si vous voulez organiser des matchs d'entrainement fin juin sachant qu'il est TREEES important de connaître la stratégie et la façon de jouer de son adversaire.


Liste des groupes :

Premier groupe :
1°)Ratchet_110
2°)Cleon62
3°)Turboblaster
4°)Nefarious jr
5°)Lombax13
6°)matsynthe23
7°)RCA4O
8°)Cooper13

Deuxième groupe :
1°)RatchetBlaster
2°)Oméga Lombax
3°)Benjinator
4°)tyrannoc
5°)zywuxo
6°)Aurelombax
7°)Doarry
8°)Minilombax

Troisième groupe :
1°)Fluxyrem
2°)StreetPablo
3°)Adem Osphar
4°)R&C Triologie
5°)Nicob2000
6°)T.E.L.T
7°)ratchet/kanbei
8°)xd13004

Quatrième groupe :
1°)ratcheteraflux
2°)superclank
3°)karvaan
4°)MOICGG
5°)Linkinito
6°)arnaud49
7°)Mazurka
8°)DARK ROXAS DW

Cinquième groupe :
1°)Lombax8614
2°)Shelskoch 3
3°)Juju du 33
4°)Ratchet49
5°)Razural
6°)p17papyrus
7°)Ratchetlombax

je vais surement me l'acheté en été entre juillet-août mais comment ça va s'organiser emoji

Organiser un GIGANTESQUE tournoi avec phases de poules, demi-finales et finales,

Tu veux que des joueurs se fassent transformés au Morpho-Rayon et qu'il fasse une course jusqu'à l'autre côté du champ de bataille ? emoji Ch'uis partant ! emoji (excuse cette remarque idiote, c'est un peu fait exprès, mais je ne comprends pas tes phases de poules ^^"emoji

En tout cas, je participerais sûrement à ce tournoi, mais n'est-ce pas un peu tôt de faire une topic alors que R&C Trilogy est toujours en développement et que nous sommes à deux mois de Mai ? Après, je ne suis pas contre, ça peut nous laisser le temps de préparer les étapes de ce tournoi. :oui:

Si je puis proposer une idée de défi, j'aimerais proposer des combat à la clé entre deux joueurs sur le champ de bataille de Marcadia, avec deux ou trois Round, avec un commentateur (avec un micro pour le fun) et quelques spectateurs. emoji

Pour mo c'est le jour de la sortie. je ne pourrais pas pendant les grandes vacances parce que je pars tout le temps.
@ratchetetclank99 : Il suffit d'inviter sur le psn tout les participant de la poul et de poster le nom du vainqueur ici. Apres, il se chargeras du reste.

Deleted user

Organiser un GIGANTESQUE tournoi avec phases de poules, demi-finales et finales,

Tu veux que des joueurs se fassent transformés au Morpho-Rayon et qu'il fasse une course jusqu'à l'autre côté du champ de bataille ? emoji Ch'uis partant ! emoji (excuse cette remarque idiote, c'est un peu fait exprès, mais je ne comprends pas tes phases de poules ^^"emoji

En tout cas, je participerais sûrement à ce tournoi, mais n'est-ce pas un peu tôt de faire une topic alors que R&C Trilogy est toujours en développement et que nous sommes à deux mois de Mai ? Après, je ne suis pas contre, ça peut nous laisser le temps de préparer les étapes de ce tournoi. :oui:

Si je puis proposer une idée de défi, j'aimerais proposer des combat à la clé entre deux joueurs sur le champ de bataille de Marcadia, avec deux ou trois Round, avec un commentateur (avec un micro pour le fun) et quelques spectateurs. emoji


Les phases de poule c'est dans les sports d'équipes, c'est des phases de groupe si tu veux, et l'équipe qui a le plus de points(donc celle qui gagne le plus est qualifiée, de même que la deuxième, la troisième et la quatrième sont recalées, elles ne sont donc pas qualifiées pour les 8 émes de finales, au final c'est un genre de petits championnat mais de seulement 4 équipes.
j'espère m'être bien exprimé.

Oui, maîtresse. =D

Je veut bien participer mais pour que tous les membres aient le temps d'acheter la trilogie,il vaut mieux l'organiser en juillet ou un peu avant.Puisqu'on peut plus jouer en ligne sur R&C3 et Gladiator sur ps2 sa va etre d'enfer!

En tout cas, je participerais sûrement à ce tournoi, mais n'est-ce pas un peu tôt de faire une topic alors que R&C Trilogy est toujours en développement et que nous sommes à deux mois de Mai ? Après, je ne suis pas contre, ça peut nous laisser le temps de préparer les étapes de ce tournoi. :oui:


C'est justement pour cette raison que je veux préparer ça si tôt. Pour éviter qu'on fasse l'énorme "Ah j'étais pas au courant".

On est en discussion avec RB et RL pour savoir comment cela va se passer et on attend de nouvelles informations sur la Trilogy. Néanmoins, rassembler un maximum de monde sera bénéfique pour l'organisation d'un tel tournoi. C'est pourquoi je tiens à m'organiser le plus tôt possible. Les membres ont tous le temps de voir ce topic. emoji

Faudrait pas faire une liste de tout les participant ?

Baptiste: tu aurais quand même pus m’inscrire d’office!!! xD

nan sérieux: allez hop hop j'en ferais partie évidement! il faut bien que je vous montre comment on snip' xD

Vivement que je puisse urler "fffuuuuuuuuuumiiiiieer!!!!" emojiemoji

Je serait ravi d'être inscrit, j'ai vue ce topic et ton appel sur JV.C donc pourquoi pas emoji
Je devrais avoir le jeu 1 ou 2 semaines après sa sortit si tous ce passe bien (donc max 20 juin, car il a encore était retardé, au 6 juin cette fois-ci emoji

Je me prendrai le jeu dès sa sortie et je me debrouille pa trop mal a ratchetdonc si y a une place pour moiemoji

Oh ça … on verra bien. emoji

Ajouté. emoji


Tu ne pourra pas voir fuuumiiier!!! tu sera déja mort avant de comprendre!emojiemojiemojiemoji