Faudrait aussi que certains fassent une différence entre "qualité" et "goûts". Il y a un manque flagrant d'objectivité même si on ne peut pas l'être totalement et une insistance sur de faux arguments. C'est normal de ne pas aimer un jeu, mais quand on n'y a pas touché et quand on ne sait pas quoi lui reprocher je ne pense pas que le débat devienne constructif. En plus on s'éloigne de plus en plus du sujet. Je ne suis pas sûr que ceux qui n'ont cessé de cracher sur les opus PS3 aient lu tous les avis. Lors d'un débat, il faut savoir écouter les autres. C'est normal d'aller à l'encontre de certains arguments mais quand on se répète c'est qu'il y a un problème. Si certains partent, c'est juste à cause de cette négativité (ça se dit ?) envahissante, et ça peut se comprendre. On peut reprocher des choses au jeu (après tout il n'est sûrement pas parfait), mais faut savoir aussi regarder le travail fourni. L'inverse n'est pas mieux non plus, dire que le jeu est toujours parfait relève aussi d'un manque d'objectivité, il aurait sinon plu à tous.
J'ai aussi l'impression que certains ont oublié que R&C reste un produit commercial… Mais ça peut devenir intéressant à ce niveau d'ailleurs si on regarde le débat sous un autre angle.